Merci Christian pour ta réponse.
Je gère tout sous excel mais c’est pas “top-top”. Avec un paquet de classeurs par pays (Allemand, Suisse, Français, Divers, US) multiplié par 3 (locos, voitures, vagons). Plus un classeur récap…
J’ai envoyé la liste complète à mon assureur, mais il fait la gueule parce qu’il n’a pas de photos. Comme c’est le courtier de la famille depuis plus de cinquante ans (voir plus…) et qu’il assure tous mes biens (maisons, voitures, etc…), je l’ai poliment mais fermement envoyer “chez plumeau”. Par contre je l’ai invité un w-e (je loge et je nourris !) pour qu’il voit “de visu” et en lui conseillant d’amener son appareil photo… Il a décliné l’offre !
J’avais recommencé l’inventaire avec “Archiv”, mais j’ai arrêté rapidement :
-1-il n’y a pas de suivi de Mârklin, ça s’arrête à 2005. Depuis plus rien !
-2-c’est indémerdable pour introduire d’autres marques.
J’ai aussi essayé “access” mais trop pénible à programmer (merci “petit mou” !). Donc, retour à excel.
J’ai une collection plus modeste :
366 locos dont 250 Märklin.
397 voitures dont 285 Märlin.
576 vagons dont 486 Märklin.
Plus quelques accessoires Märklin, des signaux, des transfos “bleus”, blancs ou gris, du digital (6021’s, 6040’s, 6043’s, 6036’s, 6017, 6050, CS, MS’s), voies M, C, K, VB, Au Pullman et un peu de Tourelle. Je n’utilise plus que la K pour le réseau que suis en train de construire.
Cordialement,
@+ Daniel )