Bonjour,
Avec la fonction recherche du forum: en tapant caténaire, l’on tombe sur plusieurs sujet traitant de la caténaire, en espérant que ceux si puisse déjà répondre à certaines de tes questions
Notamment ceux ci:
bonsoir.realisant un petit reseau j’envisage de poser des pylonnes et catenaires.en fait j’ai trois question premierement:si la catenaire est electrifier donc qui allimente la loco y-t-il possibiliter d’interompre la catenaire a l’entrer d’un tunnel realimenter par le rail sous le tunnel et repartir en catenaire a la sortie.Bonsoir (ou bonjour) David,
Quid du pantographe levé au moment de l’interruption et surtout de la reprise sous caténaires au bout du tunnel ??? (sauf à prévoir un système ad…
bonjour a tous.Voulant equiper une parti de mon reseau d’une catenaire et ayant commencer a chiffrer avec du neuf; c’est quelque peu honereux [:affraid:] .Ayant regulierement des ventes de lots d’ancienne catenaire marklin sur le net;je penser utiliser ce systeme dans les zones courantes et utiliser le nouveau systeme marklin pour les points particulier (la gare notamment).Les deux systeme sont -il compatible totalement; les raccord entre eux sont-il aiser? biensur sur les anciennes catenaires…
Bonsoir Christian
Merci pour ces informations et les photos jointe , tres jolie la catenaire [:appl:] , je pense que 7 cm minimun est suffisant pour la catenaire caché [:study:] , cela evite des problemes au nivaux du pantho.
Amicalement :trainregard:
jp :french:
Bonjour,
La caténaire, c’est cher sauf à rechercher de l’ancienne Märklin relativement facile à monter.
Pour ma part j’ai choisi la Viessmann qui est le fournisseur de la Märklin actuelle avec plus de choix.
Son aspect est plus réaliste et moins “gros jouet”.
Concernant les moteurs d’aiguillages on n’y échappe pas vraiment, même s’il existe des alternatives de montages à distance. (ex Viessmann)
Par contre on peut réduire le coût des décodeurs intégrés en se procurant des M83 sur lesquels …