compatibiliter ancienne et nouvelle catenaire marklin

bonjour a tous.Voulant equiper une parti de mon reseau d’une catenaire et ayant commencer a chiffrer avec du neuf; c’est quelque peu honereux :affraid: .Ayant regulierement des ventes de lots d’ancienne catenaire marklin sur le net;je penser utiliser ce systeme dans les zones courantes et utiliser le nouveau systeme marklin pour les points particulier (la gare notamment).Les deux systeme sont -il compatible totalement; les raccord entre eux sont-il aiser? biensur sur les anciennes catenaires j’utiliserais les anciens pylonnes et sur les nouvelles les nouvaux :laughing: .Au niveau esthetique est-ce jouable(je me suis laisser dire que le nouveau systeme est beaucoup plus jolie) surtout dans les zones ou ils seront proches.Qu’en pensez-vous? Merci et bon dimanche.

Bonjour David,

Si tu utilises ou utilisais de la Cat voie M et que tu viens à mettre la nouvelle version, il existe des fils de trans entre les deux systémes , d’aprés moi il n’y aucune incidence sur la hauteur porté du fil, sauf bien sur si tu utilisait de voie K, il suffit de rajouter des cales pour chaque socle, en voie K. Concernant l’esthétique, il est de moralité de dire quelle est nettement plus belle …
Maintenant c’est juste une histoire de gout !!!
autre indice et qui n’est pas des moindres, Märklin nous a pondu une bible, sur cette nouvelle référence…

voilou_voilou …

bonjour dundee. Je suppose que les lots en vente sur le net date de la voie “m” moi je suis equiper en voie “c” tu pense que cela peut poser probleme pour les hauteur?

Non, à 50% c’st pas un probléme SAUF si les lots pas la cat , mais les poteaux sont d’un seul montant, mais là encore vu que les dits poteaux, de la voie C sont de construction similaire, au niveau de l’assise, c’est à dire là tu clip le poteau dans lavoie, c’est pareil .
pour la hauteur de fil, non !!!
le panto , lui, suivra, la jonction , …

oki !!??

Par contre au niveau esthétique, c’est un peu le jour et la nuit. Pour la nouvelle caténaire, il vaut mieux la prendre chez Viessmann, c’est exactement la même (la Marklin est fabriquée par Viessmann) en moins cher avec beaucoup plus de références.