renseignement sur catenaires

bonsoir.realisant un petit reseau j’envisage de poser des pylonnes et catenaires.en fait j’ai trois question premierement:si la catenaire est electrifier donc qui allimente la loco y-t-il possibiliter d’interompre la catenaire a l’entrer d’un tunnel realimenter par le rail sous le tunnel et repartir en catenaire a la sortie.Bonsoir (ou bonjour) David,
Quid du pantographe levé au moment de l’interruption et surtout de la reprise sous caténaires au bout du tunnel ??? (sauf à prévoir un système adéquat…) :bulb:
…et comment passer de l’alimentation caténaire au conducteur central (sauf si c’est prévu automatiquement ?)
Le mieux consisterait à mettre des caténaires (+ poteaux) ancienne génération sous le tunnel, sans interrompre l’alimentation aérienne…
Il est toujours possible (c’est mon cas) de faire circuler les motrices pantographes au repos…mais là aucun intérêt d’électrifier la caténaire ! :slight_smile:

deuxiemement:doit-on attendre avant de faire les flocages de bord de voie, d’avoir poser les pylonnes,en bref la pose de pylonnes a t-elle une grosse incidence sur le plateau;Oui, mieux vaudrait prévoir le flocage ensuite et penser également aux éventuels cas où il faudrait manipuler les poteaux et les caténaires…
Je ne vois pas bien de quelle incidence sur le plateau il serait question lors de la pose des poteaux ou des pylônes…(?) :confused:

troisiemement:marklin a editer un manuel sur la catenaire(ref 03903) que je trouve un peu honnereux (30 euro je crois) est-il bien fait ? vaut-il la peine de l’acheter?.dans tous les merci de l’interet porter a ce message et a bientot.N’ayant pas le manuel, je ne peux pas répondre à ton interrogation…
Bonne nuit ! :sleep: