CROCO45 - Présentation de la E10.12 Rheingold Märklin

Bonjour

Chouette acquisition, bravo.
Il y a peut être une solution pour l’éclairage, car il parait très puissant sur la vidéo, ça serait de baisser le niveau dans les CV (idem pour la cabine d’ailleurs), cela estomperait la répercussion dans les feux rouge.
Pour les pantos, nous avons les limites de la réédition, en effet avec le système motorisé il n’y a, à priori, plus besoin des ergots, mais ils ne les ont pas changés des éditions précédentes sans motorisation :grinning:

Merci :slight_smile:

Oui absolument, c’est une piste que je vais investiguer.

Sur les vidéos, les feux ou les éclairages intérieurs paraissent toujours très lumineux, car surexposés par la prise de vue de l’iPhone.

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard, bonjour à tous

Merci Bernard pour ces informations détaillées. J’ai commandé cette loco avec la série de voitures mais maintenant Märklin repousse à Février et à Mars la livraison des sets 2 voitures et des sets 3 voitures.
Etonnamment Märklin a livré une petite quantité de ces locos vers fin Décembre et repousse le reste vers fin Janvier.
Concernant l’illumination des fanaux, à vérifier si le circuit imprimé est bien fixé et pas trop loin de la caisse. Sinon, on peut réduire un peu la luminosité des fanaux avant.
J’ai la rame Rheinpfeil 26540 de 2008 (Rouge crème) avec la même loco (BR 112) qui avait un moteur SDS et l’inversion des feux Les fanaux (jaunes) ne bavent pas sur les rouges. Bizarre donc.
Amicalement
Jean

Bonjour Jean

J’ai aussi passé commande des deux sets de voitures mais j’ignorais le décalage du planning.

D’un côté, c’est pas plus mal car le niveau de ma trésorerie est plutôt bas …

Oui je confirme que les autres modèles du même genre que je possède ne présentent pas ce défaut …

Il me semble que tu es équipé avec une CS3 ; tu pourras me dire si l’icône de la locomotive est la bonne ? Merci :wink:

Amicalement

Bernard

J’avoue que si l’exactitude de la couleur de l’icône constitue une difficulté métaphysique de première grandeur primant sur tout le reste…

Bonjour

Bon … petit soucis sur la petite dernière :frowning:

C’est bien la sophistication des fonctions, mais il faudrait que la fiabilité soit au RDV …

Un des pantographes (à gauche) ne se replie plus correctement et sa position repliée n’est plus vraiment à plat en comparaison de l’autre panto (à droite):

Du coup, vu que c’est du matériel neuf, qui plus est, est garantie 5 ans, retour à l’envoyeur …

J’ai la chance de disposer de mon revendeur à une quarataine de kms de chez moi; Donc j’y suis passé hier et selon le technicien, le système de motorisation à base de fil nylon utilisé par Märklin est coutumier du fait en glissant de son point d’ancrage.

On va voir ce qu’il sera capable de faire …

Wait & See

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,
Je suis de tout cœur avec vous en espérant que cela ne soit pas grave. C’est vraiment dommage d’autant qu’il s’agit d’un modèle MHI neuf qui plus est. Le genre de détail qui ruine la journée et pas que.
Je pense que la machine devrait être retourner aux ateliers Marklin pour maintenance dans le cadre de la garantie mais si votre tech. règle le soucis, c’est tout aussi bien.
Wait & See comme vous dites !!!

Surtout pour récupérer la locomotive rapidement :wink:

Hello Bernard. J’ai reçu la mienne l’autre jour, en voici une petite vidéo en tête de son train :

Désolé pour la marque de Göppingen, mais je préfère les voitures Roco, mieux détaillées (notamment au niveau du dôme de la voiture-panoramique) et, surtout, à l’échelle !

Amicalement,
Stef

6 « J'aime »

Et oui, toujours l’échelle !

Bonjour,

Merci pour cette tête belle vidéo, ton réseau est superbe.
J’ai remarqué que ta locomotive a le même problème que celle de Bernard. Quand elle arrive dans le tunnel on voit bien les feux blancs ainsi que les rouges éclairés.
As-tu vu cela.
Philippe

Belle machine et belle vidéo mais petit regret de voir circuler une machine pantos baissé…
philippe

Bonjour et merci pour cette vidéo. Réseau vraiment sympa pour faire tourner une rame aussi longue.
Le viaduc sur lequel elle circule est de toute beauté, superbe réalisation.
Pour revenir à la machine, j’en aurais bien fait l’acquisition si ce n’était ce problème des feux blancs et rouges allumés tous deux à l’entrée du tunnel. Bug du décodeur, problème au niveau de l’éclairage dans la caisse ??? A préciser, car pour du MHI, j’ose à peine imaginer que Marklin se plante sur un détail comme celui-ci.

Laurent

Bonjour

Superbe vidéo :+1:

Je pense que c’est plus lié à un problème d’étanchéité optique entre les feux blancs et les fanaux rouges. Je n’ai pas encore récupéré ma machine en réparation pour les pantographes. Je regarderais si on peut améliorer les choses lorsque je la récupèrerais.

Amicalement

Bernard

Splendide rame et vidéo dans un décor qui lui va très bien en effet !
Merci !

:pensive: Je sais : je ne suis qu’un vieux compteur de rivets décrépi… Mais je me soigne ! :smiling_face:

C’est vrai, mais je ne veux pas risquer d’arracher un pantographe sur la ligne de contact qui n’est pas encore parfaite (soudures…) et surtout pas encore terminée ! Je n’ose pas imaginer quel prix le SàV Märklin me facturera le jour où je devrai lui envoyer un panto mobile cassé… :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings:

Ça m’est arrivé avec une BR 103 à pantographes unijambistes, et j’ai heureusement pu le remettre en place ; il n’a pas l’air d’être abîmé et monte et descend toujours, mais ce n’est en tout cas pas grâce à moi ! :sleepy:

J’ai vu ! Et ai fait exprès d’y joindre cette séquence !

:thinking: Il y a un post chez nos amis germaniques :

https://www.stummiforum.de/t199992f2-Lichtprobleme-bei-neuer-Rheingold-Maerklin-BR.html

:smiley: Oui, ce pont et son décor sont grandioses ! Il est l’œuvre de mes collègues membres du Rail-Club Erguël à Villeret, canton de Berne (partie francophone) en Suisse, et ils sont très forts en décors.

Le site internet est : www.railcluberguel.ch.

Amicalement,
Stef

1 « J'aime »

Bonjour Bernard,

Au sujet de la E10, j’ai reçu la mienne, achetée chez Au Pullman.
Je l’ai mise en rails hier, et si je ne constate pas le problème des feux qui débordent, par contre, celui d’un des pantos qui ne descend pas complètement contrairement à l’autre est visible.

J’attends ton retour sur ce point qui semble être commun à cette série !!!

Laurent

Bonjour

Un petit update - En fait, mon détaillant n’a rien fait argumentant que cela ne sert à rien car le phénomène va réapparaitre au grès des montées et descentes de pantographes … Super …

Il m’a proposé de renvoyer la machine chez Märklin avec le délai d’attente qui va avec et sans garantie que Märklin fasse quelque chose … Re-Super … :frowning:

Du coup, j’ai décidé de récupérer la machine en l’état et de procéder à la réparation moi même comme je l’avais fait sur ma E44

Cela va me permettre de m’entrainer avant la même réparation à opérer sur la E44.5 de @filipi58

Du coup, cela fait déjà 3 machines dans mon entourage touchées par ce phénomène … Pour les heureux possesseurs de machines Märklin dotées de pantographes motorisés, avez vous constaté la même chose ?

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

En fait , à lire les problèmes, j’ai acheté une version avec pantos normaux…:grinning:

1 « J'aime »

Je reviens sur ce sujet à l’occasion de l’achat de ma 110 365-3 (code 39124) dans une version très particulière avec une livrée d’essai qui n’a pas eu de suite dans la réalité.
Je confirme le problème de la visibilité des feux blancs et rouges dans le même temps avec un certain et précis angle de vue.
D’après le forum Stummi on avance entre autres
l’hypothèse d’un mauvais montage de la petite carte avec le LED; moi je ne vais vérifier personnellement.
Cette ci n’a pas des panthos motorisés
Bonne dimanche au groupe.
Claudio


1 « J'aime »