Bonjour
Je remonte ce fil car je vais opérer la même opération sur la E44.5 de mon ami @filipi58 dont un des deux pantographes ne se baisse quasiment plus … voyez par vous même …
On démonte donc la caisse et on y trouve le même système que ma E44 réparée précédemment:
Le principe de la réparation reste identique:
- démonter le téton de verrouillage du fil nylon emmanché dans le bras du servo moteur - on voit ce téon démonté au premier plan … c’est petiot petiot … et ne demande qu’à sauter de la pince brucelle que j’utilise …
- je fais une boucle avec le fil de nylon afin que le téton soit monté un peu plus serré; En effet, lors du démontage, j’ai trouvé que celui-ci est venu (trop) facilement; Du coup, le fil nylon devait glisser, ce qui a provoqué le soucis de descente du pantographe.
Un premier essai …
C’est indéniablement mieux mais je trouve que le pantographe ne se baisse pas assez comparé à l’autre …
Du coup, redémontage ce soir pour essayer de solutionner le problème … ce système de motorisation des pantographes à base de fil de nylon est vraiment perfectible - voir ma E10 qui doit aussi passer à la casserole …
Stay tuned
Amicalement
Bernard