CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Superbe modèle, mais non, ce n’est pas une loco :wink:

Amicalement

Bernard

Bonsoir,

En guise d’apéritif, je vous présente donc la machine qui était dans la boite noire caractéristique des modèles “Insider”.

Comme l’a deviné avec brio @filipi58 il s’agit d’une crocodile suisse dans sa version de manoeuvres (référence 39567). Au moment de sa sortie en 2018, elle ne m’avait pas particulièrement tenté et puis, comme d’habitude, il suffit qu’elle est épuisée pour qu’on ait envie de l’avoir …

Sa ligne est particulière avec un parapet au niveau des feux ainsi que la présence d’un pantographe unique. Celui-ci est motorisé et je dois reconnaitre que son mouvement est beaucoup souple que celui de la récente E10 dont le fonctionnement est pour le moins perfectible …

Les photos de la bête :slight_smile:

Ainsi qu’une petite vidéo :slight_smile:

Bon visionnage :slight_smile:

Amicalement

Bernard

6 « J'aime »

Bernard,

Cette crocodile est superbe, et le mouvement du panto qui rebondit 3 fois sur la caténaire c’est magnifique.
Sincèrement.
Philippe

Bernard,

Si ce n’est point une loco, cela doit être un set de voitures, mais la je n’ai point d’idée à première vue.
Philippe

Merci Philippe :slight_smile:

Oui c’est notamment sur cette cinématique que j’estime que les motorisations actuelles des pantographes à base de fil de nylon comme sur la E10 sont beaucoup moins bien réussies.

Bernard,

J’avais écrit à Maerklin pourquoi il n’ont reproduit cette technique que sur ce modèle. Y a rien de plus réaliste. Cette crocodile m’a toujours tenté mais je n’en ai pas encore fait l’acquisition.
Philippe

Bernard,

Pour les voitures, comme tu aimes le mato Suisse, tu as acheté un set de voitures des CFF/SBB, type légères avec éclairage intérieur d’origine.
Référence 43349.
Philippe

Bonnjour Philippe

Hé bien non, ce n’est pas ce coffret, au demeurant fort tentant. Sais tu si Märklin l’a produit en marquage de l’époque IV (mon époque de prédilection) ?

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Maerklin a sorti plusieurs fois ces vous en acier léger. Je ne connais pas les différences. J’ai moi-même 8 voitures de ce type, 2 restaurant, 2 voitures postales et une pilote.
Pour ton 3 ème achat, cela reste difficile.
En tout cas pas de matériel SNCF, mais sûrement DB ou CFF/SBB.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour, eh bien peut-être ce set.il va bien avec les
Locomotives que tu as.
Philippe

Bonjour Philippe,

Je reviens sur cette magnifique crocodile 39567 à un seul panto. Le levé me fait penser à l’effet sur les pantos d’une de mes crocodiles récente en 1. Et surtout, il se trouve que je possède cette machine à l’échelle N sans les fonctions.
En tout cas, s’il en reste, j’ai mis mon commanditaire sur le coup pour en acquérir une, surtout moi qui suis un fan de ces machines.

Effectivement ce set est particulièrement seyant et … il est déjà dans ma collection :slight_smile:

Donc ce n’est pas ce coffret ; Allez, un petit indice … cela roule tout seul …

Ça pourrait pas être une motrice pour l’entretien des caténaires ?

Le Donald Duck? En livrée d’origine?

Tu brûles !! :blush:

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Eh bien le voici.

BR 403 | Spur H0 - Art.Nr. 37779

Elektro-Schnelltriebwagen

Absolument !! Félicitations pour votre bienveillante perspicacité :+1:

Voici donc les deux coffrets que je vais vous présenter ce WE et dont j’ai été le premier surpris de trouver chez une enseigne connue sur le net:

Bernard,

Je te l’avais dit hier, le TEE Gothardo des CFF/SBB/FFS et FS.
Philippe

1 « J'aime »

Tout à fait Philippe ! Tu as fait carton plein :+1:

En attendant la présentation des deux rames, voici la dernière arrivée en compagnie de ses frangines :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que je sais pourquoi tu as choisi ton pseudo…

Belle collection et bravo pour la dernière arrivée : de toute beauté et mouvement hyper-réaliste du panto, il ne manque que l’étincelle !

Thierry.

2 « J'aime »