Les nouveautés Märklin 2022

C’est à n’en plus finir…
Déjà que les roues rouges sont mal, voir très mal vues chez certains, en France.
Bref…n’oublions pas de nous faire plaisir avant tout !

Pour résumer, faut arrêter le délire !!!

Toutes les machines sont chouettes. Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’essieux à roues rouge mal vue par certains. On croit rêver.

Bref…n’oublions pas de nous faire plaisir avant tout !

Parfaitement, d’ailleurs la 39205 qui vient d’arriver à les roues rouge et BoxPock par-dessus le marché, non mais :face_with_raised_eyebrow:

Par ex moi j’aime pas les roues rouges. Je trouve ca inesthétique et ca fait cacaille/jouet. J’aurais préféré un bordeau sale

Laurent,

Ce que Christian veut dire ici est que les machines allemandes (donc noires et rouges, ou issues de chez MäTrix) ne sont pas toujours vues d’un bon œil sur d’autres forum. En effet, beaucoup sont très franco-français. Et prônent l’expertise du rivet.

N’oublions pas que sur notre forum, nous sommes un peu dans un monde à part où l’ouverture d’esprit et la camaraderie sont beaucoup plus présentes qu’ailleurs.

Bref, ne ruinons pas le fil des nouveautés avec ces débats prégnants certes mais qui dérivent.

Recentrons-nous sur les nouveautés 2022 (et pas d’autres, pour lesquelles d’autres conversations existent).

A.

2 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Tu as parfaitement raison.

Je n’ai toujours pas de nouvelles de l’Albatros hélas.
Pour combler mon attente, je viens d’acquérir une Marklin 39567 Crocodile de manœuvre Ce 6/8 II neuve. C’est le modèle Insider à un seul pantographe fonctionnel et pilotable depuis la CS/MS.

3 « J'aime »

Bonjour Laurent

Très bel achat, j’avais moi même acquis ce modèle sur le tard :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

La s3/6 vient d’être livrée chez les détaillants. Je la trouve très jolie mais que pensez-vous de sa conception mécanique, c’est déjà un modèle ancien remis au goût du jour? Ou je me trompe?

Bonjour Bernard,

En fait, c’est un hasard. Je me baladais sur EBay quand je suis tombé sur l’annonce d’une personne qui la mettait en vente. Le prix demandé me paraissait un peu abusé. Et puis de propositions en contre-propositions, nous avons fini par nous mettre d’accord. Enfin, pour que le choc du paiement ne fasse pas trop mal, je profite du 4x sans frais de PayPal.
Je suis un passionné de ces machines d’où mon pseudo. En fait, j’en possède une blinde en HO, en N et en 1.
Je savais qu’une personne du forum nous l’avait présenté, mais je ne me souvenais plus qui.
Merci pour le lien.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Réservée de mon côté ainsi que le set de voitures qui va avec.

Un vague air de ressemblance avec la 37017 S2/6 que je possède à un ou deux essieux près :

Tout comme l’Albatros, j’en attend la livraison.

Bonjour Philippe

Non, sauf erreur, il s’agit d’un modèle dont la conception est relativement récente.

En effet, elle était sortie un première fois en 2020 en version verte:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard, Laurent,
Je crois bien que je vais me laisser tenter.
Bon dimanche
Philippe

Non Bernard,

La S3/6 3622 bleue est de la série c (3619 à 3623) à roues de 1,87 m (21,5 mm en H0), réf.39438
La S3/6 3624 verte est de la série d (3624 à 3632) à roues de 2,00 m (23 mm en H0) réf.39436
Les séries S3/6 d et e (3633 à 3641) sont dites “hautes sur pattes” car elles ont les roues de 2m de diamètre.

1 « J'aime »

Bonjour
Je possède la verte « hochhaxige ». C’est une superbe machine au fonctionnement très souple et silencieux. J’avais également acheté le set de voitures assorties. Très belle, j’ai en projet d’y rajouter l’éclairage intérieur… quand j’aurai un peu de temps

Cette bleue est très belle aussi… c’est tentant…

Bonjour,

Je viens de regarder le schéma, la construction est classique des modèles récents. La référence du moteur a évolué sur le modèle vert 39436.

Bonsoir,

C’est l’Albatros que j’attendais et c’est la S3/6 39438 qui arrive la semaine prochaine. J’espère que le set de voitures à mettre derrière ne tardera pas trop.
Sinon, dans un autre registre, devrait arriver incessamment sous peu la Crocodile 39567 et la BR95 39097.

Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent

Hâte de voir ces modèles tourner sur ton locodrome :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour,

L’Albatros inspire !
Ci-dessous un changement de décodeur. Passage au ZIMO.

Et les explications qui vont avec.
http://www.jacek-modely.cz/albatros-498-104-trix-h0-zvuk-zimo/

Si cela peut donner des idées à certain(e)s.

A.

Bonjour,

Sur la vidéo, il s’agit de la référence Trix 2 rails continu.
Clair que le Zimo améliore grandement le rendu de la machine.
Question : Pourquoi Marklin avec son MFX+ fournit-il toujours des bandes son aussi médiocres surtout vu le prix demandé ? Depuis le temps, je me demande ?

Laurent

Bonjour,

C’est là où on se dit que certains fabricants prennent les amateurs pour des pigeons, pour ne pas dire des c…s…d’autant plus que Märklin ne propose plus depuis des années leurs nouveautés en version analogique/dcc.

Trix ou Märklin, cela n’a aucune importance puisque la base est strictement la même. Seuls les essieux et le frotteur changent.

Étant donné que tu continues, comme moi ou d’autres, à acheter les modèles malgré ces bandes sons, tu es l’exemple parfait de « pourquoi Märklin s’embêterait-elle à changer qqch puisque les gens achètent quand même » :smiling_face:

A.

1 « J'aime »