Les nouveautés Märklin 2022

Pour commencer , la nouveauté Märklin Musée 2022:

Le VW T1, plutôt sympa comme modèle je trouve.

https://www.maerklineum.de/de

Tu as d’autres infos déjà ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non, le reste courant janvier comme chaque année :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Märklin ne participera pas au salon de Nuremberg fin janvier 2022.
Je pense que la foire sera elle aussi annulée et reportée à une date ultérieure (été 2022 ?).

Bonjour

Si je ne fais pas erreur (selon la dernière vidéo publiée par Märklin), il semble que Märklin sorte en 2022 cette rame suisse moderne:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Les wagons musée 2022:

En Z

En N

En HO (Märklin)

En HO (Trix)

Et finalement en 1

Amicalement

Bernard

Exact Bernard pour la rame Giruno des CFF, aussi chez Piko

1 « J'aime »

Première nouveauté Märklin/Trix:

Les nouveautés Märklin-Trix seront dévoilées le 18 janvier 2022.

Rien côté sncf?, une belle 241A de l’ETAT ou de la SNCF ?

Ben faut attendre le 18

C’est pas une nouveauté, je la possède depuis belle lurette, cette type 81 SNCB !

Belle année à tous !

Thierry.

Elle date de 2000 cette Série 81 (37553)
Juste du réchauffé et peut être nouveau moteur et sonorisation

et numérotation différente à supposer également, de quoi varier le dépôt sur le réseau …
Amitiés
Thierry

Exact ! le numéro de mon exemplaire, sorti en 2000 est “81.232” et n’est pas sonore…

Amitiés
Thierry.

Bonjour,

Pas de nouvelles fuites avant demain ? :grin:

Les nouveautés 2022:

Bonsoir,

Merci pour le lien (je viens de télécharger la version allemande avec les prix).

La BR 65 me tente bien (450€ le bout quand même), de même que la rame DB Régio en coffret + voitures complémentaires.
Pour la 150 X SNCF (500€), je passe mon tour car j’ai déjà les modèles précédents et leurs déclinaison (150 X, Y et Z).
Pas de Diesel BR 218.4 et pas non plus d’électrique BR 120.200 avec rame rever à 2 niveaux (alors qu’elles font partie des nouveautés … Minitrix). Je patienterai encore…
Par contre, réédition de la rame IC à 2 niveaux avec nouveaux numéros de voitures (et de rame).
Côté accessoires, on remarque une nouvelle tête d’attelage court qui semble moins encombrante (en épaisseur) que la précédente. A voir et surtout à tester.

1 « J'aime »

Ou lien plus rapide:

Merci Christian pour le lien version rapide.
Quelle aventure ce téléchargement. Entre ça et nos coups de fil, quel début de soirée ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai déjà la BR65 époque 3 mais j’avoue qu’en patinée la 065 est belle aussi.
Je pense jeter mon dévolu sur la Crocodile 14253.
Une version préservée pour le Poissyneum est un must ! :star_struck:

En effet ! Voilà qui pourrait régler certains problèmes de compatibilité avec le matériel roulant d’autres marques pour lesquelles l’attelage se coinçait dans les tampons !

A.

Pas grand chose quand même à se mettre sous la dent…