Les nouveautés Märklin 2022

Bonsoir
moi je vais surement craquer sur le coffret de deux plats portant les 2CV :smiling_face_with_three_hearts:
la BR065 est très belle aussi … :thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Eh bien j’arrive trop tard, impossible de télécharger la.brochure, trop de monde derrière.
Philippe

Envoyée par sms :relaxed:

A.

Bonsoir,

Antoine merci beaucoup.

Eh bien quel catalogue, ya des belles choses.
J’adore le set epoque I
26360 Zugpackung Bayerischer Schnellzug
Et le set des 2 Re 4/4 II. La rouge/crème et bleue/crème.

Philippe

1 « J'aime »

Je partage l’avis de Christian : autant le catalogue des nouveautés Roco fait vraiment envie, autant le Märklin me laisse vraiment sur ma faim…

Je ne comprends pas la politique de Märklin. Prenons par exemple la BR 65 : pourquoi ne pas proposer tout de suite le modèle en version DB et DR ???

Je salue les modèles BR 02 de la DR et BR 06 de la DRG : assurément des modèles incontournables ! Mais je vais attendre de trouver ces modèles en occasion sur le net.

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Globalement, c’est assez décevant,

la 150Y est belle … mais ce n’est pas mon époque.

Il n’y a rien pour moi, et finalement c’est une bonne nouvelle, pas de dépenses immédiates… je lorgne sur 131 TA de Brawa en version NORD, sinon, je vais me consacrer entièrement au décor, et me réserver pour une REE 141P NORD qui devrait sortir fin de l’année.

J’espèrais une version de la 241A soit en ETAT ou SNCF ou EST
Il faudra attendre …
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Fred,

La br 65 est une Neubaulok exclusivement DB. Celle de la DR est la br 65.10, reproduite par Brawa et Gutzold (M+F à présent)
Donc la politique de Märklin est tout à fait cohérente.
Bonne soirée

François

Economies donc cette année : j’aurais bien espéré un br 86 remise au goût du jour, voire une br 81 car il manque vraiment une version de qualité de cette petite machine.

J’adore les machines patinées et cette BR65 me fait de l’oeil…
Mais j’ai déjà 2 machines en commande, il va falloir que je continue à faire du tri…

Le problème c’est qu’aujourd’hui 'il faut vendre 3 (voire 4) machines d’occasion pour en acheter une neuve :upside_down_face: :crazy_face:

Bonsoir,

Il y a une sacré nouveauté pour Marklin avec la rame 42265 qui va avec la BR06.
Jugez plutôt : des personnages, des lumières réglables en luminosité par wagon, un condensateur pour éviter le clignotement et des feux fin de convoi. Que de beaux artifices pour le jeu !
Bon le prix de ces 5 wagons va être gratiné !

1 « J'aime »

Bonsoir

Pas d’effet “ouah” pour moi sur ces nouveautés :frowning:

Etant centré sur l’époque III et IV, pas de réelle nouveauté hormis la BR 52 qui n’est guère originale en soi.

Les autres sont pour la plupart des renumérotations de machines déjà sorties il y a quelques années (BR65, BR75, BR38) ou avec quelques améliorations comme sur la BR290. Cela a certes le mérite à ceux qui les ont loupé au moment de leur sortie de pouvoir les acquérir.

Pas mal de modèles déjà connus ressortent discrètement avec une nouvelle motorisation (moteur central et transmission intégrale par cardan) comme la BR101, les Re 421, la 1700 hollandaise (peut être des nez cassés françaises dans quelques temps ?..) et la Rc 6.

Un joli doublon avec l’Ae 3/6 à sortir aussi chez Roco :frowning:

Je plussoie !! une belle BR 81 au gout du jour, je craque de suite :+1:

Je confirme … 459 euros …

D’une manière générale, l’augmentation des prix est modérée même si leur niveau brut est de plus en plus élevé …
BR44 : 469 euros en 2019, 485 euros en 2021, 489 euros en 2021, 499 euros en 2022 (pour la 150 X)
BR56 : 439 euros en 2021, 449 euros en 2022
V320 : 430 euros en 2019, 469 euros en 2022

Donc une année un peu en demi-teinte selon moi.

D’un autre côté, il reste pas mal de matériels intéressants prévus en 2021 non encore sortis (BR194, Rame Churchill, Croco autrichienne, …)

Amicalement

Bernard

D’ailleurs en parlant de la Kroko autrichienne, je me demande si la version Messe en noir et rouge aura le même succès que les versions noires et rouges de la Kroko suisse (références 37567 et 39564) …

A.

Bonjour,

Eh bien je suis jusqu’à présent le seul à aimer ce set époque I. La Badoise S3/6 avec sa rame bi-couleurs de 5 voitures. Dommage que les voitures ne soient pas pourvues d’éclairage intérieur, avec voyageurs et de feux de fin de convoi comme sur l’autre set Hechtwagen époque II. un set de 1000 euros ils auraient pu y mettre un peu plus.

Philippe

Bonjour Antoine,

Je ne suis pas fan de ces livrées et préfère de loin les versions originales vertes ou brunes :wink:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Détrompe toi ; ce set est superbe :+1: mais je ne pratique pas (ne veut pas pratiquer) l’époque I pour préserver le peu d’euros qui me restent sur ma CB :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui je suis d’accord avec toi, c’est étonnant vu les finitions de ce set (et de son prix …)

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Thierry, la 141 REE est la 141 A Nord ou si tu préfères la 4.1126 Nord “chocolat” :wink:

Bonjour,

Fred, voyons…la BR 65.0 comme le dit François, c’est une “Neubaulok” à la DB ! La version DR est la BR 65.10 elle aussi “Neubaulok”, tout comme la BR 83.10 de chez Piko.
Tu vas me copier 100 fois le sujet sur les vapeurs allemandes DB et DR ! :grin:

1 « J'aime »

Ah oui 92€ / wagon, ils ont intérêt à être bien fini. Les prises de vue ne permettent pas de voir la finition dans les compartiments. Donc wait and see.
Je me pose la question sur l’éclairage individuel et surtout variable de chaque wagon. Comment cela fonctionne-t-il à votre avis ? Il n’ y a quand même pas un décodeur par wagon qui impliquerait une adresse à chaque fois pour faire varier l’intensité lumineuse avec le potentiomètre.

Tu as tout à fait raison… je m’y perds toujours dans les numérotations des locos françaises… je me tâte si je vais réserver la version chocolat , ou la suivante, plus classique en noir .
Amitiés
Thierry

Faut pas rêver, Märklin gonfle les prix c’est tout, sur les attelages conducteurs de courant, sur les rampes d’éclairage, le condensateur.
Pour 75€ on a les voitures R37 éclairées…