Les nouveautés Märklin 2022

Les R37 (superbes au demeurant) sont plutôt autour des 80-85 euros maintenant …

Mais je reconnais que ces modèles chers à l’époque de leur sortie (70-75 euros) sont maintenant dans la moyenne des prix du marché, voire légèrement inférieur compte-tenu de leur équipement.

Amicalement

Bernard

Mais ça ne vaut pas 92€ pièce. Même les 3yg Brawa coûtent aux alentours de 65€ pièce. Quant aux 3yg Piko elles sont à 110€ la paire !

Bonjour,

Effectivement j’avais pas fait le calcul. 92 euros la voiture c’est énormément d’argent. Pour ce prix là, elles doivent être au top, le nec plus ultra.
à ces prix là, le modélisme ferroviaire n’est plus à la porté du commun des mortels.
Le set qui me plait énormément, la Badische S3/6 avec un coffret de 5 voitures sans éclairage intérieur et sans feux de fin de convoi à 999 euros, c’est une grosse somme d’argent.
Faut avoir sa tirelire bien remplie. Si moi j’achète `ce set à 1000 euros, j’ai mon épouse qui me dira, eh moi qu’est ce que tu me donnes.
Les 2 Re 4/4 421 à 749 euros, c’est bien pensé de Maerklin. On achète en une fois pour 750 euros.
On aura sûrement ensuite les locomotives qui seront par une à vendre.
Avec toutes ces nouveautés, difficile de tenir sa tirelire à niveau.
Philippe

Pour l’éclairage, c’est, si j’ai bien compris, également le cas pour les dosto IC et les nouvelles voitures IR 200km/h.
Il s’agit d’un bus train, dont quelques développements ont déjà été présentés et normalisés. Un décodeur prends les informations sur la voie (avec toute la partie critique d’immunité au bruit) puis transmet cela sur une connexion électrique (le bus) qui est décodée par chaque platine. Ce bus étant plus court et sans mauvais contact, la lecture des informations y est plus simple que pour le signal digital.

Brawa l’avait fait (référence digital plus)
Piko semble l’avoir mis dans le Giruno d’après la description (très légère sur ce point, je suppose que c’est un système similaire).

C’est facilement de 30€ voir plus par voiture pour ce seul équipement. C’est un peu comme le mfx+, ce n’est pas nécessaire, mais c’est imposé avec l’augmentation de prix qui va avec.

Sylvain

1 « J'aime »

Le mfx+, j’ai pratiquement pas utilisé cette fonction que j’ai sur plusieurs de mes locomotives.
Si ça fait augmenter le prix je m’en passerais volontiers.
Philippe

2 « J'aime »

Merci pour les explications, cependant quand tu parles de “bus décodé par chaque platine”, cela impliquerait que ce bus circule entre les voitures, et à part un attelage conducteur je ne vois rien d’autre. Donc comment chaque wagon indépendamment peut-il s’allumer et surtout faire varier son intensité lumineuse avec un seul décodeur dans 1 wagon ?

Et n’oublions pas en Neubauloks les br 66 théoriquement attendues chez MBW et br 82 de Piko
Donc, Märklin a encore des sujets à traiter …

Ah, la BR 82 Piko est attendue en H0 ?
D’ailleurs la BR82 en N n’est plus au catalogue Piko 2022. Cela n’empêche pas une nouvelle version pour l’an prochain ou dans deux ans.
Ceci dit je doute d’une sortie de ce modèle en H0 pour plusieurs raisons (mais je peux me tromper):
-modèle uniquement DB, aucune déclinaison pour les réseaux anciens allemands ni étrangers.
-époque III et IV + la 008 préservée.

Je pense plus à une série comme la T16 (BR 94 2-4), cela nous changerait un peu de la T16.1 reproduites par bon nombres de fabricants dont Märklin. Une T16 m’irait très bien pour une 1-050 TA SNCF (101 à 112).
Ces T16 fabriquées en 1905 et 1913, ont roulé aux KPEV, DRG, DR (39/45), DB, DR, PKP, SNCB, AL,Nord, PLM et SNCF.

Réponse le 30 décembre 2022 ! :grin:

Une T16


wikipédia

2 « J'aime »

Moi la nouvelle croco me tente vraiment bien, mais comme toutes les précédentes, je pense que le budget ne suivra pas :frowning:

Il y a deux “Crocos” proposées cette année. Un modèle suisse et une version Autrichienne.
D’ailleurs il est a noté que le conception n’est pas la même, sur la version autrichienne, nous avons un moteur central avec des arbres, sur la version Suisse, nous avons 1 moteur par bogie. La version Autrichienne possède en plus des éclairages cabine et machine.

Je me tâte pour la BR65… je suppose que vous avez été nombreux à regarder la vidéo…

La croco suisse n’est qu’une déclinaison des croco suisses sorties il n’y a pas très longtemps (1 moteur par bogie), et la Rh 1189 (nouveau moule) sortie l’an passée et toujours dispo.

Il y a donc fort à parier que toutes les croco suisses à venir et autrichiennes seront ainsi.

2 « J'aime »

Je parle de la suisse, 39595.
La version autrichienne était déjà annoncée et même dispo avant la présentation d’aujourd’hui non?

La 14253 CFF (39595) est prévue pour le 2nd trimestre 2022.

Quant à la version Autrichienne 39093 si tu parles bien de celle-là ? n’est pas encore disponible

Bonjour

La Kroko suisse ref 39595 vient d’être annoncée et sera livrée au 2nd trimestre 2022. :arrow_heading_down:

La Kroko autrichienne ref 39089 a été annoncée l’année dernière et est en train d’arriver chez les revendeurs. :arrow_heading_down:

La Kroko autrichienne ref 39093 (Messelok 2022) en noir et rouge vient d’être annoncée et arrivera plus tard. :arrow_heading_down:

A.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Sur la croco Suisse, il manque les pantos motorisés.
Philippe

Ca (panto motorisés), c’est pour la suite histoire de faire encore grimper le tarif ! :grin:

Bonsoir à tous

Et je me suis avoir par un faux ami dans la traduction.
L’éclairage du set 41326 est des plus classique. La voiture pilote est équipée d’un décodeur qui peut piloter finement l’éclairage de la voiture en question, mais les autres voitures le sont par l’attelage conducteur et c’est juste du on/off. On le voit sur la vidéo des nouveautés.
Pareil pour le München-Nürnberg-Express.

Par contre les mises en garde pour les voitures IC 2 niveaux semblent indiquer un système plus complexe, alors que dans la description cela reste comme pour les deux autres. La vidéo des nouveautés ne montre rien là dessus.

Au sujet des bus train chez les autres fabricants, le décodeur sélectionne une seule adresse numérique, et le bus interne ne transmets que les commandes de fonction (par exemple “F5 on”). C’est cela qui est utilisé pour commander les différents éclairages.
La méthode simple pour faire cela c’est de mettre simplement le SUSI en ligne de train (et il faut des attelages à 4 conducteurs).

L’histoire des attelages court abaissé, cela confirme ce que j’avais remarqué il y a plus de 20ans. Mais cela va faire des problèmes pour la suite, pour tous les ignorants de ce changement et qui monteront les anciens attelages sur le nouveau matériel au tampons légèrement plus bas.

Le Giruno a des panto motorisé, la nouvelle NS 1700 (nez cassée) également.

Les deux Re 4/4 II aux couleurs TEE et Rheingold sont des machines actuelles, ex-Cargo et autorisées Allemagne (Re 421) rachetées par un opérateur privé pour les trains touristiques / charters.

Bonne soirée

Sylvain

Au temps pour moi !!!

J’avoue (à ma grande honte) n’avoir pas saisi la différence entre une BR 65 DB et une BR 65.10 DR … J’étais persuadé que c’était la même machine :pleading_face:

Heureusement que certains membres veillent au grain ! Maintenant que j’ai compris qu’il ne s’agit pas de la même machine, pouvez-vous me dire comment ces deux compagnies ont pu créer pratiquement la même machine en même temps ? Espionnage industriel à l’ère de la guerre froide ???

Amicalement,

Fred

P.S. : à cause de vous, je vais être obligé d’acheter les deux modèles … je vous remercie !!! :grin:

1 « J'aime »

Je comprends également bien ce set, en revanche pour le 42265, le mystère reste complet. Il est bien indiqué dans le catalogue “The brightness of the interior lighting for each car is adjustable” et là je ne vois pas comment font ils sans bus entre les wagons sauf s’il y a un décodeur par voiture. Une idée ou simplement une erreur ?