CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Croco45,

Tu vas te régaler avec le TEE Gothardo que je possède également. Te manques plus que la Souris Grise sauf si tu l’as déjà. En attendant, je vois que tu ne perds pas ton temps.

Pour les crocodiles, il manque à l’appel la bleue de chez Olaerts. J’ai déjà déposé une option sur celle d’ Antoine P. dans le cas où ?

Sacrée brochette de machines en tout cas, il faudrait que je sorte toutes celles que j’ai pour comparer !!! :rofl:

2 « J'aime »

Hahahahaha mon cher Laurent, tu ne perds jamais le Nord :kissing_heart:
Mais ça attendra, je peux te le dire :laughing: J’ai encore pris plaisir :star_struck: à la voir rouler aujourd’hui sur mon petit réseau.

Bravo Bernard pour ces beaux achats !

A.

Bonsoir Laurent,

Je confirme même si la mise en place sur la voie et surtout le raccordement des éléments entre eux avec ces attelages à mâchoire est assez laborieuse …

Et non, il me manque cette fameuse souris grise … un jour peut être :slight_smile:

C’est clair que cela ne va pas être une mince affaire d’acquérir cette version ! Antoine est très chanceux de la possèder.

Ce sera avec beaucoup de plaisir qu’on va admirer ta collection maintenant que tu es mieux équipé pour les faire rouler :+1:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Antoine,

hum … poserais-je aussi une option sur cette fameuse bleue ?.. :shushing_face: :rofl: :rofl:

Merci Antoine !

Amicalement

Bernard

La fourmi n’est pas prêteuse mais elle n’est pas ingrate non plus ! :crazy_face:

Pour le plaisir de vos yeux :star_struck: :arrow_heading_down:



1 « J'aime »

Superbe Antoine !!

J’aime bien le concept de ton réseau sans décor qui du coup se concentre sur le matériel :+1:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour

Ce matin, nous allons sur le plat de résistance … la rame Suisse Rae 1050 :heart_eyes:

Il s’agit de la référence 37547 composée de 6 éléments et qui assurait le Cisalpin entre Paris et Milan.

Contrairement aux TGV SNCF, c’est une rame entièrement en métal à l’instar des VT11.5/VT601 ou de la rame Ram diesel récemment sortie. C’est dire que cela roule lourd !!

Place aux images :slight_smile:

La toiture de la partie centrale motrice ne comporte pas moins de 4 pantographes !

Je ferais une vidéo un peu plus tard dans la journée.

Amicalement

Bernard

4 « J'aime »

La voici en compagnie de sa soeur à 5 éléments (référence 39540) qui assurait le fameux Gottardo entre Zurich et Milan:

On remarque les jupes mobiles permettant le passage dans des courbes de 360mm de rayon. Je préfère cela à des échancrures permanentes préjudiciables à l’esthétique de la rame.

Il ne me manque plus que la Souris Grise … si quelqu’un dans l’assistance souhaite se dessaisir de la sienne ?.. :slight_smile:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Il n’existait pas aussi un modèle noir ? Je confonds peut être.

Il en existe deux ! (3 maintenant si l’on inclue la Kroko autrichienne)

Référence 39564

Référence 37567

A.

1 « J'aime »

On peut y ajouter l’ancêtre des Croco elle aussi en noire (réf 39523) :slight_smile:

Voire la BR193 allemande (référrence 37871) souvent assimilée à une Croco :slight_smile:

Märklin is the new black! :grin:
Je reconnais que la 39564 me fait de l’œil. Comme ça, j’aurai la 37564 et la 39564.
On verra si des sous reviennent. J’attends déjà la Kroko marron de 2022 :drooling_face: :drooling_face: :drooling_face:

A.

1 « J'aime »

Si tu veux varier les couleurs, tu peux aussi acquérir la version dorée …

Haha non je privilégie le « classique » :sweat_smile:

A.

Bonsoir

Pour terminer le WE, voici une vidéo des deux rames Rae :slight_smile:

Amicalement

Bernard

6 « J'aime »

Bonsoir

Avant d’attaquer le dessert, @mfxman m’a donné envie de sortir une de mes VT11.5 pour accompagner la Rae. Et puis, au diable l’avarice, autant faire la totale et sortir aussi la Ram :rofl:

Le tout en mouvement (chaud le cantonnement manuel entre les Ram et Rae …)

Bon visionnage :slight_smile:

Amicalement

Bernard

5 « J'aime »

Bonsoir

Petite correction

Ce n’est pas l’ancêtre mais la concurrente des Croco de la première série.

La seule machine 14201 (ou 12201 à la livraison) fut même réceptionnée une semaine après la première des Ce 6/8 II.
Le match de BBC/SLM (développeur de la Ce 6/8 I) vs MFO/SLM (Ce 6/8 II) fut perdu avant même la livraison des machines pour essai. Le consortium BBC SLM ayant eu la faveur des CFF pour les deux modèles de plus petite puissance (Ae à 3 essieux moteur et Be à 4 essieux moteurs), ils furent écartés du dernier marché pour éviter la création d’un monopole.

Sylvain

2 « J'aime »

Désolé de cette confusion, je crains que ma culture ferroviaire helvétique soit moins pointue que celle des matériels Français :slight_smile:

Merci de ces précisions Sylvain

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,

Je viens de trouver tes derniers clichés et je constate que nous avons des goûts en matériel roulant plutôt similaire. En plus d’avoir ces rames aussi, je possède l’autre référence complète de ces rames TEE sur la droite de l’une des photos avec les sets complémentaires pour chacune d’elle. Par rapport à celle du milieu, j’ai aussi la fameuse Souris Grise, et enfin pour celle à gauche, la plus récente sortie, elle fait également partie de ma collection.
Sur ce, bon amusement et bonne soirée. :wink:

1 « J'aime »