Coffret décodeur 60760

bonjour
il y a quelques mois j’ai acheté plusieurs coffrets 60760 et dans l’un d’eux je viens de découvrir qu’un décodeur ne possède pas de fil rouge
sur quel plot le rajouter?

photo du net:

Le fil rouge va à côté du marron:
4187d6e475d1de1a22541c3cfce6a9e6e3167206_2_375x500

aurais tu le shema de branchement

On en parle dans le forum:

Bonsoir

Le décodeur du 60760 est un MM2 et il n’émet pas d’adresse (pas reconnu automatiquement) et donc il faut indiquer au programmeur l’adresse codée sur les micro-switches. Alors tout va bien normalement.
Jean

Bonjour
Merci pour les info
Une question concernant les résistances vertes livrées avec le kit, j’en ai une qui était défectueuse et qui me mettait en court circuit le branchement, (j’ai d’ailleurs’Mis un moment pour trouver) quelle est leurs valeurs peut on les remplacer par quelles autres résistances ?

Bonjour, ce ne sont pas des résistances mais des inductances. Ca se trouve, entre autres, sur Eb… sans pb.
Normalement, pour Marklin, elles sont vertes et ont 1.9 uH comme valeur, sauf erreur de ma part.
Très bonne fin d’année.

Bonsoir
Le décodeur doit être cramé, il y a un court circuit lorsque je le branche… Foutu ?
Tant que j’y suis je voudrais brancher celui là mais avant j’aurai voulu vos conseil pour le brancher et savoir de quel décodeur il s’agit…et comment le brancher

Tu branches le rouge (+) et le noir(-) sur la voie, et la centrale t’indique le fabricant.

Le noir c donc la masse?

A la voie oui, le gris et le orange c’est pour le moteur (gris - , et orange +).

Voir les normes du morop NEM 652

Ah ok merci
Sais tu si sur le forum il existe un tableau des kits à utiliser en fonction des locomotives
Exemple 60760 pour quelles locos?

Je te mets le lien du coffret en question:

Coffret d’équipement avec décodeur numérique régulé et moteur haute performance (kit de tuning). Convient pour la plupart des Locomotives Märklin H0 avec moteur à collecteur à tambour. Décodeur avec 80 adresses programmables, commutation automatique du mode d’exploitation, réglage et connexion numérique commutable pour inversion de l’éclairage en fonction du sens de marche. Temporisation d’accélération et de freinage possible avec Control Unit ou Märklin Digital. Moteur avec induit à 5 pôles, champ magnétique permanent puissant et flasque prémonté. Matériel d’installation. Dimensions du décodeur 25 x 17 x 6 mm.

Je te mets le schéma des câbles du décodeur du coffret 60760 (voir lien, onglet instructions)

Capture d’écran 2020-12-27 à 21.27.36

Je ne peux t’aider plus, n’étant pas expert du 3 rails, moi c’est plutôt le 2 rails CC.
Je t’ai donné les branchements de la norme du morop NEM 652 pour le 2 rails, en principe c’est censé être la même chose pour le 3 rails, je dis bien en principe.

Merci pour ton aide bonne soirée

bonjour j’ai pas de fil noir???