Le sujet est une voie double, la gare étant implantée sur la partie la plus grande du réseau .
Une voie simple permetra de faire des navettes avec des autorails .
L’époque que j’affectione est l’époque III, donc vapeur et diesel .
Entorse à la réalité, la voie bleue sera electrifiée avec caténaire . Elle est située au niveau zéro et seule la voie à l’avant du réseau sera visible . Elle aura une gare cachée de cinq voies . Je pourrai ainsi sortir quelques unes de mes locos électriques de la vitrine .
Je vous laisse cogiter un peu sur mon projet, vos avis seront les bienvenus .
Quand à moi, je pars demain matin pour quelques jours en Suisse faire du train .
Salut à tous
Superbe projet, j’ai hâte d’en voir son évolution.
Une petite question : qu’as tu prévu à chaque extrémité de la voie double : boucle de retournement, gare fantôme… car sur le plan (ma vue baisse peut-être) elle semble en impasse ?
En attendant la suite, bon séjour chez les suisses.
ton project est interssant.
je pense qu’il serat déjà dfinitive que tu le utilse le voie-C…
alors si tu aime qulques critiques:
la ligne pour la déserte me plait pas beaucoup et la petit gare aussi.
les virages sont trop etroite et à la gare il sera aussi plus beau quand tu prendra des aiguille svelte.
tu peux montrer le plan un peu plus grand?
Le plan semble être effectivement très intéressant. Mais est-ce nécessaire de garder autant d’espace autour?
qu’as tu prévu à chaque extrémité de la voie double?tu peux montrer le plan un peu plus grand?Comme le disent Mentor et Hans et comme je suis également en train de faire mon plan de réseau, je serais très intéressé de voir le plan en plus grand et à voir également les niveaux inférieurs.
J’attends de voir la suite, bien évidemment…
Félicitations, c’est un très bon départ à mon avis.
je pense qu’il serat déjà dfinitive que tu le utilse le voie-C
alors si tu aime qulques critiques:
la ligne pour la déserte me plait pas beaucoup et la petit gare aussi.
les virages sont trop etroite et à la gare il sera aussi plus beau quand tu prendra des aiguille svelte.
tu peux montrer le plan un peu plus grand?
Hello Ueli,
Le réseau sera en voie C .
Les petites courbes de la gare et de la voie secondaire seront cachées .
Quand aux aiguilles élancées, à voir, car la longueur des quais est primordiale pour moi .
Merci pour ton avis .
D’autre vues du plan suivront, notement des gares cachées .
Superbe projet, j’ai hâte d’en voir son évolution.
Une petite question : qu’as tu prévu à chaque extrémité de la voie double : boucle de retournement, gare fantôme… car sur le plan (ma vue baisse peut-être) elle semble en impasse ?
En attendant la suite, bon séjour chez les suisses.
Cordialement.
Guy
Hello Guy,
Aux extremités de la voie double il y aura des gares cachées bien sur .
Le plan n’est pas encore terminé,mais comme j’avais hate de vous le faire voir …
Je voudrais aussi préciser que je ne suis pas l’auteur du plan, je suis un peu faché avec les logiciels de dessin .
Le plan semble être effectivement très intéressant. Mais est-ce nécessaire de garder autant d’espace autour?
J’attends de voir la suite, bien évidemment…
Félicitations, c’est un très bon départ à mon avis.
Hello R_E,
Merci de ton appréciation .
Pour ce qui est de l’espace autour du réseau, j’y tiens . 55 centimètres ne sont pas de trop pour travailler derrière .
Je ne manquerai pas de revenir vers toi pour des questions relatives à RRTC et LDT .
Puis la gare de la voie secondaire et de l’autre coté, un embranchement d’usine ou une autre gare secondaire . A voir, d’ici à ce que j’arrive à ce stade j’aurai le temps de choisir ou de modifier
C’est juste… époustouflant !
:tornade:
J’en ai profité pour aller voir le post sur la construction du sous-sol, je suis sur le c…
:Coeur:
(p
Je suis pas sûr d’avoir bien tout compris du cheminement des voies notamment pour voir où vont les doubles voies du bas au centre et du haut à gauche?
Sinon, j’aime beaucoup l’idée d’une boucle séparée et dédiée pour les locos électriques (la voie bleue).
J’ai en tête quelque chose de similaire (mais BEAUCOUP plus modeste) pour mon futur réseau (pour l’instant à l’état de rêve…) pour faire circuler ICE et peut-être un jour TGV…
J’ai hâte comme beaucoup de voir la suite de ta réalisation.