Compatibilité des locos BRAWA

Je n’ai jamais commandé de Brawa mais je crois que je vais regarder cette marque de plus prés…
Certains modèles SNCF me font de l’oeil :unamused:

je suis intéressé du retour sur la 050 quand tu la recevras :wink:
D’ailleurs c’est quoi la différence entre la référence 40169 40167 ? seul le symbole du fumigène change.

SEB

Bonjour

La 40169 est sonorisée, la 40167 est prééquipée pour le son

Bonsoir,

J’aurais une question peut-être très simple pour certains. Quand on achète une loco autre que Maerklin avec sons ou sans sons, Brawa, Roco par expl, elles ont des decodeurs Esu en géberal. Quand vous la mettez pour la première fois survle rail de progrmmation, quel mode choisissez vous ? MM2 ou DCC.
Quand je met une loco svec Esu, et que je choisi DCC, ma CS2 60214 ne trouve pas l’adresse, impossible. Il faut donc l’enlever, et la remettre en choisissant MM2. La la CS reconnait l’adresse, mais par contre, elle ne reconnait pas tous les CVs. Très très bizarre. Donc je dois la re enlever, la remettre choisir le mode DCC, mettre l’adresse que j’ai pu avoir grace au mode MM2, et la la CS reconnait toutes les fonctions. On peut aller dans le menu des cvs, et demander leurs valeurs. Sur mode MN2, on ne peut pas dans le menu demander la valeur des cvs. Très très très bizarre.
Donc comment faites vous?. Il doit bien y avoir une méthode plus facile.
Ma CS maintenant, si je choisi le mode DCC, d’abord elle ne reconnait pas l’adresse, et après elle se bloque. Je ne peux plus rien faire, seulement tirer la prixe, et la redémarrer.

A l’aide a l’aide, j’ai mal de téte avec tout ca.
Filipi

Bonjour,

Je viens juste de faire part de mes expériences de prog DCC sur le post récup sons Roco. Ceci dit j’ai aussi expérimenté le blocage de la CS2 60213 lors de la tentative de changement d’adresse loco en mode DCC. Au final il semble qu’il faille comme l’a expliqué Filipi récupérer l’adresse en mode MM et la réinjecter en mode DCC. Bug CS2 ou compatibilité limitée des CS2 en mode DCC ?
En tous cas je partage l’enthousiasme pour les modèles Brawa inégalés en matière de détail, bien motorisés, même s’il est vrai que certains modèles Marklin sont encore mieux motorisés. La qualité est constante d’un modèle à l’autre, ce qui évite les surprises. L’utilisation de moteurs Maxxon y est peut être pour qq chose. Le seul reproche c’est le prix et de ce point de vue Marklin est plutôt performant sur les modèles récents notamment sur les modèles sonorisés. En tous cas j’ai prévu de continuer à acheter des Brawa ne serait-ce que ce sont presque les seuls à proposer des modèles époque I et II en trois rails.
Cordialement.

Oui c’est très très bizarre, une fois en mode DCC, on peut dans le menu cvs, récuperer les cvs, mais après, quand on quitte le menu, et que l’on veut récuperer a nouveau les cvs, ca ne marche pas, la CS indique, récupération des cvs échouée.

Filipi

Re bonsoir,

En allant jetter un oeil sur le forum Allemand, j’ai vu que l’on parlait aussi de ce sujet.
Ils disent qu’il ya un bug dans la version 3.0.0. Sur l’ancienne version, si je me souviens bien, on avait pas ce problème. On pouvait lire directement l’adresse d’un décodeur Esu ou autre que Maerkln.
Filipi

Re bonsoir,

En allant jetter un oeil sur le forum Allemand, j’ai vu que l’on parlait aussi de ce sujet.
Ils disent qu’il ya un bug dans la version 3.0.0. Sur l’ancienne version, si je me souviens bien, on avait pas ce problème. On pouvait lire directement l’adresse d’un décodeur Esu ou autre que Maerkln.
Filipi
Pour info j’ai la version 3.0 et je peux lire sans problème les CV en mode PROG.

Bonsoir,

J’ai ce soir a nouveau télecharger le nouveau logiciel 3.0.0, mais ca ne marche pas encore.
Ma CS ne peut pas lire les décodeurs Esu en mode DCC. C’est très bizarre, je n’avais pas ca avec l’ancienne version. Elle pouvait toutes sortes de décodeurs.
A l’aide a l’aide, personne ne sait ce que cela pourrait être.
Filipi

Bonsoir,

J’ai recu aujourd’hui la confirmation de Maerklin, que dans le software 3.0.0 ya un problème pour l’identification des décodeurs Esu en mode DCC. Dans un mois environ, une nouvelle version du logiciel sortira, avec les rectifications.
On ne peut pas, et il est déconseillé de revenir sur l’ancienne version, risque de bug de sa centrale, qui pourra seulement être réparer par Maerklin.
Donc patience.
Filipi

Merci pour l’info! :slight_smile:

Je vais donc patienter encore un peu avant d’upgrader ma CS2.

Cordialement
Fabrice

Hello,

En voila une autre qui est arrivée fin de semaine dernière

Ca a de la gueule quand même .

J’ai pas résisté de la mettre sur mon nouveau réseau .

Le roulement est on ne peut meilleur, juste cet éclairage du poste de conduite qu’on ne peut éteindre (sauf avec les feux bien sur ) .

Je crois qu’il y aura beaucoup d’autre Brawa sur mon réseau .

@+

Bonsoir André,

Très très belle machine, cette Brawa. J’ai 2 locos électrique de cette marque, et j’en suis entiérement satisfait. Les détails sont sublime, quelle finition chez Brawa.
Filipi

Bonsoir André

Très belle locomotive mais c’est le revêtement sous ta voie C qui m’interpelle, peux tu nous en parler ? Quand est il de la réduction du bruit de roulement ?
merci

Hello Patrice,

J’en parle sur mon fil à partir de la page 9

WILBOURG, le réseau de “3 rails”

La réduction du bruit est phénoménale, bien meilleure qu’avec la sous couche de parquet verte que j’ai utilisé au niveau 0 .

En plus tout cela, la bande noire ainsi que les rails sont fixés au silicone, qui est lui même résiliant puisqu’il ne durcit pas et reste élastique .

@+

Hello,

Je me suis fait un petit cadeau dans un magasin proche de la gare Saint Lazare

Vous l’aurez compris, c’est une Brawa

@+

:smiley: Bonjour

trés trés belles machines…Bravo… :appl:

Bonjour et bravo pour les belles machines , j’ai une p’tite question pour 3 Rails : comment comble tu l’espace entre les voies jusqu’a hauteur ? :question: c’est super :bounce: merci

… j’ai une p’tite question pour 3 Rails : comment comble tu l’espace entre les voies jusqu’a hauteur ?
Bonjour Christian,

Plusieus hauteurs de dépron collé, puis peint en marron et ensuite ballast .

@+

Bonjour… :smiley:

belle acquisition… :appl:

Elle sont Magnifiques ces Brawa !j’en ai plusieurs mais pas celle là !dernière en date BR 98.10 sound…!
Pour mon Noël peut être une série S 2/6… :santa:

cordialement…

Très belle machine, en effet.

Ne faisant ni dans les électriques, ni dans les vapeurs et voulant absolument tester Brawa vu tout le bien que l’on en dit,
j’ai commandé ceci ( ben oui, JCDan, Märklin n’en produit pas )

Brawa 42763 Voith Gravita

pour aller avec celle-ci que je possède déjà

Märklin 37694 Mak Vossloh

Je vous tiendrai au courant