WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Bonsoir André

Magnifique projet !

…d’ailleurs le cadre est achevé…
Ca doit déjà valoir le coup d’oeil…à quand quelques photos ?
Hello Christian,

mon projet est quand même plus modeste que le tien :smiley: :smiley: :smiley:

Le cadre, les pieds sont en cours d’achèvement

@+

Nous tenons là avec la Rochelle, un second lieu potentiel de pèlerinage… Cela va bientôt concurrencer le Mont Saint-Odile…

Juste une petite question : tes plans sont supers. Quel logiciel as tu utilisé ?

Juste une petite question : tes plans sont supers. Quel logiciel as tu utilisé ?
Hello Jean Pierre, bonjour à tous,

Il faut que je précise une chose, le plan est fait avec Wintrack9, mais je ne suis pas l’auteur du plan !

J’ai délégué cette tache à un professionel, sont compris dans le prix l’assistance, conseils et vente de tout accessoires (normal, il a une boutique) :smiley:

meises-mobacenter.de/

Quand au pélérinage, il va falloir attendre encore un peu . En ce moment ce sont plutot les travaux à l’extérieur qui prennent le dessus .

@+

Juste une petite question : tes plans sont supers. Quel logiciel as tu utilisé ?
Hello Jean Pierre, bonjour à tous,

Il faut que je précise une chose, le plan est fait avec Wintrack9, mais je ne suis pas l’auteur du plan !

J’ai délégué cette tache à un professionel, sont compris dans le prix l’assistance, conseils et vente de tout accessoires (normal, il a une boutique) :smiley:

meises-mobacenter.de/

Quand au pélérinage, il va falloir attendre encore un peu . En ce moment ce sont plutot les travaux à l’extérieur qui prennent le dessus .

@+
Très bon tout ça , je vois que Guido n’a pas fait les choses à moitié concernant le plan : D et puis les tarifs de la boutique sont super , un très très grand professionnel ce monsieur : D

J’attends la suite avec impatience , je trouve le plan magnifique

Très bon tout ça , je vois que Guido n’a pas fait les choses à moitié concernant le plan : D et puis les tarifs de la boutique sont super , un très très grand professionnel ce monsieur : D
Bonjour Guido,
Effectivement les tarifs ont l’air très attractifs. As-tu déjà commandé sur ce site? C’est fiable?

Sinon concernant la structure. Elle est réalisée avec quel bois? Il a l’air foncé.

Très bon tout ça , je vois que Guido n’a pas fait les choses à moitié concernant le plan : D et puis les tarifs de la boutique sont super , un très très grand professionnel ce monsieur : D
Bonjour Guido,
Effectivement les tarifs ont l’air très attractifs. As-tu déjà commandé sur ce site? C’est fiable?

Sinon concernant la structure. Elle est réalisée avec quel bois? Il a l’air foncé.
Tu peux le demander à 3rails , je n’ai jamais personnellement commandé chez lui mais d’autres personnes l’ont fait sans le moindre problème.

Sinon concernant la structure. Elle est réalisée avec quel bois? Il a l’air foncé.
Bonjour,

La structure est réalisée en contreplaqué de 18 mm . Ce contreplaqué est de qualité marine revêtu acajou plastifié une face .
Ce matériau est utilisé en revêtement de facade . J’en ai récupéré un reste de palette lors de la fin du chantier . 12 plaques quand même pour 0€, ça valait le coup :smiley:

@+

Bonsoir André,

Si j’ai bien compris, tu fais faire la structure de ton réseau par l’entreprise dont tu nous a donné le lien?

Combien coûte une telle prestation?

Salutation

Hello Wilfried,

Non, j’ai fait faire le plan du réseau .

Le reste, c’est moi qui fait . J’ai tout l’outillage et la machinerie necessaire . La seule chose qui me manque, c’est le temps !

@+

Bonjour à tous,

Les pieds sont fixés au cadre et j’ai installé le tout parfaitement de niveau …

… grace aux vis de règlage en hauteur

Vue générale à partir de différents points

Le couloir qui me permettra de circuler et surtout de travailler derrière le réseau

@+

1 « J'aime »

L’autre jour je disais “époustouflant”, là je rajoute “chirurgical” !
Bravo (et on attend la suite avec impatience)

Bonsoir,

Ces temps-ci je viens sur le forum en pointillé et c’est toujours un plaisir de voir les différents réseaux, les projets qui évoluent et les suggestions diverses que chacun apportent…
En tombant sur la réalisation de ce projet , je suis admiratif non seulement du projet en lui même mais aussi de la réflexion et de la “méthode” qui permettent sa mise en oeuvre. Bravo pour le travail :exclamation: et vivement la suite.

Un seul mot : MAGNIFIQUE !

Un seul mot : MAGNIFIQUE !
Bonjour à tous !

+1, c’est super, parfaitement bien étudié, du travail de “pro”, bravo ! :cheers:

Mais, justement, j’ai un réseau à reconstruire dans une pièce moins grande (± 38m2)… :scratch: …alors …de bonnes… :bulb: à prendre en considération !

J’ai noté en particulier la suppression des angles inutiles dans la zone d’accès au centre et autour du cadre du réseau…ça c’est bien !

Bon courage et bon dimanche :sunny:

Que dire “superbe” :sunny1:

Amicalement :trainregard:

jp :french:

Bonjour à tous,

J’avance tout doucement sur mon réseau, mais il y a tellement de travail à l’exterieur actuellement :neutral_face:

J’ai débité le contreplaqué

et j’ai commencé à disposer les rails

C’est uniquement provisoire pour voir si je tombe juste par rapport au plan

Tout le premier niveau est en place et ça tombe pile poil :smiley: :smiley: :smiley:

Maintenant je vais tout tracer sur le contreplaqué, puis redémonter et découper les plaques suivant les rails, percer les alimentations, la rétrosignalisation ainsi que les moteurs d’aiguilles .

Le gabarit pour la découpe des moteurs d’aiguilles

Voila, tout pour aujourd’hui !

@+

1 « J'aime »

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Super André :smiley: ,

Que d’amusement en perspective !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Du beau boulot, … vivement la suite !!!

Merci de nous laisser suivre l’évolution de ton réseau !!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Le plan était déjà super, mais la réalisation l’est encore plus!
C’est bien parti!
Encore une source d’inspiration!
Je pense que nous progressons en parallèle…j’en suis plus ou moins au même point que toi, sauf que je suis sous les combles, alors qu’il me semble que tu as du récupérer un garage ou un atelier.
Qu’as tu prévu pour contrôler température et humidité?
Cordialement

alors qu’il me semble que tu as du récupérer un garage ou un atelier.
Qu’as tu prévu pour contrôler température et humidité?
Cordialement
Hello,

Non, j’ai pas récuperé, j’ai carrément construis :smiley: :smiley: :smiley:

Quand a la température, j’ai installé un radiateur (la chaufferie est juste derriere), comme cela tranquille et bien au chaud .

L’ hygrométrie est constante et bonne . C’est un point que je surveille particulièrement à cause de l’oxydation .

@+

Magnifique : quel beau projet. Une réalisation impeccable ! Voila une construction qui va être suivie par de nombreux fans