WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Bonjour André,
Pour un projet de cette envergure,les mots me manquent, :appl: :appl:
Tout simplement P A R F A I T
Cordialement.
Daniel

Bonjour André :smiley:

C’est absolument fantastique :cheers: Quel boulot :smiley: Quelle propreté :smiley:

Tu fais partie de pas mal de génies parmi les amis du forum :smiley:

Je suis :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :appl: :appl:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

…J’avance tout doucement sur mon réseau…
Bonsoir André

Moi je trouve que tu as beaucoup avancé ! :appl:
En tous cas, tu avances plus vite que moi !

C’est “super nickel” et déjà très impressionnant.
J’espère que tu as pris le temps de te faire plaisir en faisant rouler quelques locos… :smiley:

C’est ENORME :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
époustouflant :tornade:
Travail propre, belle menuiserie…
Je suis :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:
:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

C’est quoi comme bois ???

Olivier :wink:

Bonjour André,

Tu nous détiens là un super réseau. J’admire la menuiserie, très beau travail. La surface de rail est impressionnante?, pourquoi as tu privilégié les rails C?

Que fais tu maintenant de ton ancien réseau ?

Au plaisir de voir l’évolution de ton réseau

C’est quoi comme bois ???

Olivier :wink:
Bonjour Olivier,

Tu parles du bois du cadre ?

C’est en page 2 de ce sujet .

Quand au contreplaqué, c’est de l’okoumé qualité exterieur .

@+

pourquoi as tu privilégié les rails C?

Que fais tu maintenant de ton ancien réseau ?

Hello Wilfried,

La voie C a les picots beaucoup plus disccrets que sur la voie K . Le rail aussi est moins haut .
L’assemblage est très facile, la continuité électrique exellente, les moteurs d’aiguilles sont cachés sous la voie, le branchement des fils est très simple avec des cosses, rien à souder et la voie C est très facile à décorer pour la rendre aussi belle sinon plus que toute autre voie .

Mon ancien réseau reste en place et me servira pour essayer toutes sorte de choses avant de les transposer sur le nouveau réseau .

Et puis c’est le terrain de jeu favori de mon neveu et de ma nièce quand ils me rendent visite :smiley:

Et puis pendant que je travaille sur le nouveau réseau, il faut bien que je m’octroie des pauses pour jouer au train :smiley:

@+

Et puis pendant que je travaille sur le nouveau réseau, il faut bien que je m’octroie des pauses pour jouer au train :smiley:

@+
Bonsoir à tous,
Bonsoir André,

Rien à ajouter, inutile de tout citer ! :no:
Que des propos réalistes ! D’accord à 100 % !
J’ai prévu de copier ton message pour mon prochain réseau… :suspect: (humour :slight_smile: )

Il y aura toutefois quelques différences de conception dans la structure de base du réseau…

Bravo pour cet excellent travail et bonne soirée ! :zzzz:

Hello Daniel,

Je suis impatient de voir ton projet …

… Depuis le temps que tu en parles (mode humour on) :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Hello Daniel,

Je suis impatient de voir ton projet …

… Depuis le temps que tu en parles (mode humour on) :smiley: :smiley: :smiley:

@+
Hello André !

C’est vrai, mais à la différence entre nous, c’est que tu as déjà le “clos et le couvert”, les murs et le toit (en sous-sol…aïe en cas de fort orage comme hier…notre sous-sol a été inondé ! :affraid: ), alors qu’en ce qui me concerne, après notre déménagement dans l’Oise normande, j’ai été obligé de faire construire une maison spécialement pour le train…fallait le faire et c’est juste terminé pour l’essentiel ! :joker:
Restent quelques aménagements intérieurs (un escalier et notamment l’électricité…) et puis, bientôt, je serais en mesure “d’attaquer” ( :laughing: ) le prochain (et sûrement… :vieux: ) dernier réseau !
Il y aura du “pain sur la planche” et les photos viendront lorsque ce sera bien avancé… !

Bonne journée ! :sunny:

et puis, bientôt, je serais en mesure “d’attaquer” ( :laughing: ) le prochain (et sûrement… :vieux: ) dernier réseau !
Il y aura du “pain sur la planche” et les photos viendront lorsque ce sera bien avancé… !

Bonne journée ! :sunny:

Bonjour J.C,
quel étrange propos pessimiste ! Nous partageons deux choses, la même passion du modélisme et le même âge. En ce qui me concerne, je réalise mon "premier " vrai réseau. Malgré le temps considérable que cela prend, j’ai hâte de le finir en espérant en attaquer un autre.
L’espoir ne fait-il pas vivre?
Alors roulons jeunesse…
bonne journée,
Bernard. :clown:

Salut André !

Je viens de tomber sur ton fil. Je suis scotché ! Il est vrai que la pièce laissait augurer d’un grand réseau, par la taille. Mais vu les photos de ton précédent réseau, le nouveau sera un “grand” au niveau qualité du décor, de l’environnement, etc…

Tu sais que je penses toujours à toi pour que tu coordonnes le projet 2M3R au niveau des décors ? Nous serions nombreux à avoir besoin de tes conseils.

Au plaisir de te revoir à la prochaine Stammtisch du 10 juin , ou de te croiser chez BD.

A+

Etienne

…;

Bonjour J.C,
quel étrange propos pessimiste ! Nous partageons deux choses, la même passion du modélisme et le même âge. En ce qui me concerne, je réalise mon "premier " vrai réseau. Malgré le temps considérable que cela prend, j’ai hâte de le finir en espérant en attaquer un autre.
L’espoir ne fait-il pas vivre?
Alors roulons jeunesse…
bonne journée,
Bernard. :clown:
Bonsoir Bernard,

On serait bien d’accord en théorie, mais parfois le mal de dos + les rhumatismes arrivent plus vite que les années qui s’ajoutent avec l’âge ; tout cela n’est pas toujours proportionnel… :no:
Certes, des aménagements pour la réalisation du réseau - “sans se casser en deux” - sont toujours possibles, mais il faut faire avec… :cry:
Pas de propos pessimistes de ma part, mais plus simplement réalistes !
Bonne soirée :zen:
*Daniel (pas JC !) :laughing: *

Hello tous,

j’ai changé le titre du fil, j’ai trouvé un nom pour mon réseau .

Malgré les travaux extérieurs qui ne me lachent pas, j’essaie de trouver un peu de temps pour avancer sur mon réseau .

Le digital, deux fils à brancher qu’ils avaient dit … :smiley: :smiley: :smiley:

… et pour travailler en dessous …

Ma méthode pour faire un contact de rétrosignalisation (clin d’oeil à mon ami Christian RAIL05)

D’abord sectionner le pont qui relie les deux files de rail

Ensuite fixer le cable qui reliera la section isolée (qui n’est pas encore isolée sur cette photo) au S88

Une fois les coupons de voie à nouveau en place, je sectionne la file de rail à la Dremel (la, la section est isolée)

et d’un peu plus près …

il y a encore du boulot en prévision :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Ma méthode pour faire un contact de rétrosignalisation (clin d’oeil à mon ami Christian RAIL05)
Bonsoir :smiley: ,

:wink: André l’a bien fait remarquer : … c’est SA méthode !!! :affraid: :affraid:

…[size=150]une méthode de massacreur de voie C !!![/size] :etonne: :etonne: :etonne:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+,
Amitiés au roi Dremel :king: et à ses fidèles sujets :smiley: ,
Christian :clown:

J’utilise une dremel, moi aussi. Bonne méthode. Faut juste faire attention à ne pas couper trop loin. Mais si on prevoit un re-ballastage de la voie, aucun prob :laughing:

Bonne continuation, c’est une superbe réalisation!

Hello Johannes,

Tu as raison, mais c’est beaucoup plus visible sur la photo qu’en réalité :blush:

Merci de me l’avoir fait remarquer, je vais de suite confectionner une protection pour éviter d’entailler le ballast !

Je me rends compte que ma vue baisse !

@+

Ne t’inquiete pas, j’ai le même problème :laughing:

Bonjour a tous

Moi j’aurais mis de la voie K avec une bonne patine le picot reste discret, et aussi en voie C il n’y a pas de longue aiguille mais

chacun son point de vu. :study:

cela va être un beau et grand réseau félicitation :appl:

Amicalement :trainregard:

JP :french: