US Boxcar & Co

Comme dans une rubrique voisine on montre les wagons publicitaires, je ne vois pas pourquoi, on ne se ferait pas un petit plaisir dans cette rubrique de montrer quelques wagons US…

On commence par les références de boxcar les plus anciennes :

Ce sont les incontournables …

Il manque le dernier …

On continue avec du plus récent…mais toujours en métal :

Cela vaut le coup non ? La suite au prochain post… :smiley:

Allez avant de me coucher quelques autres pour le fun…

Bonne nuit :sleep:

Bonne nuit, Jean-Pierre :smiley: :sleep: :sleep: :smiley:

:cyclops: :cyclops: :cyclops: N’oublies pas, dés ton réveil, de continuer à poster tes photos. Je ne doute pas que tu as des trésors à nous montrer. :cyclops: :cyclops: :cyclops:

J’ai juste une question: s’agit-il de matériel Marklin? :suspect:
Si non, pourrais-tu spécifier la marque?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonne nuit, Jean-Pierre :smiley: :sleep: :sleep: :smiley:

:cyclops: :cyclops: :cyclops: N’oublies pas, dés ton réveil, de continuer à poster tes photos. Je ne doute pas que tu as des trésors à nous montrer. :cyclops: :cyclops: :cyclops:

J’ai juste une question: s’agit-il de matériel Marklin? :suspect:
Si non, pourrais-tu spécifier la marque?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Ca y ressemble…
En tout cas les derniers, je les ai en marklin, ils se trouvaient dans les coffrets USA1 et USA2 (réf.4862 et 4863)

Super matériel… Je bave tout particulièrement devant la “milwaukee” difficilement trouvable…

Bonjour à tous

Il s’agit que de matériel Marklin. Dans les semaines qui viennent, je vais essayer de vous faire le tour du matériel US de marklin en y ajoutant quelques matériels inédits…

Pour varier les plaisirs quelques caboose…

On commence par l’Union Pacific, thème de mon réseau :

On continue par un caboose de belle couleur du Penn Central :

Et on termine par un modèle plein de charme du Texas Western issu d’un coffret fabriqué pour les USA, mais que l’on a pu trouver en Europe (voir dans d’autres post la loco à vapeur qui va avec ) :

La suite au prochain post…

Pour ceux interréssé, voici les références marklin de ces wagons (box car) :

4564 Cheesie System C O bleu

4571 Western Pacific blanc et orange

4572 ATSF Texas Chief marron

4573 New Haven marron

4773 Rail Box jaune

4776 Conrail bleu

45711 Milwaukee Road jaune et marron

Coffret 4862 (USA 1) Rio Grande jaune (avec une réserve celui contenu dans cette boîte n’est pas jaune mais jaune et gris)

Coffret 4579 (150 ans Texas) MKT orange ou rouge

Coffret 4862 (USA 1) Illinois Central Gulf orange

Coffret 4863 (USA 2) Columbus Greenville bleu vert

Bonne journée

André

Merci André, tu compense mon insigne paresse… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Je vais essayer d’être plus précis à l’avenir… :blush:

Je continue la série des Box cars avec 6 autres en commençant par ceux de la série Alaska :

les deux suivants sont de toute beauté :

On continue la série du soir par un coffret plutôt récent, mais parmi les derniers sortis en caisse métallique : le premier a une couleur magnifique :

Bonjour Jean-Pierre,

tu disposes d’une belle collection américaine.

Merci de me la faire découvrir : c’est tout un pan du modélisme et de Marklin que j’ignore totalement. Mais je sens que la contagion me gagne…

Les livrées, outre qu’elles soient naturellement inhabituelles, sont vraiment splendides.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Merci Pascal de ton message. C’est un plaisir partagé que de vous montrer ces modèles. Je ne suis qu’au début… J’ai au moins un exemplaire de tout le matériel US sorti par Marklin depuis 1959…et pour l’instant ce ne sont que les wagons de marchandises…

Pour varier les plaisirs quelques citernes :

Les deux du coffret Alaska :

Deux plus récents mais sur la même base métallique :

En attendant la suite…

Superbe collection!

Il me semble que tout le matériel marklin US est y est présent? (A part les “flat car?”)
En tout cas, cela me refroidis de mettre des photos de ma modeste collection… :bball:

merci a tous pour ces magnifiques photos de modeles usa…
amicalement Jean Pierre.

Il me semble que tout le matériel marklin US est y est présent? (A part les “flat car?”)

Non loin s’en faut !!! Outre les flat car, il y a plusieurs modèles de caboose, des gondolas et des hoppers que je ne vous ai pas encore montré, sans compter quelques citernes, plus des petites séries confidentielles que je garde pour la fin…

Il me semble que tout le matériel marklin US est y est présent? (A part les “flat car?”)

Non loin s’en faut !!! Outre les flat car, il y a plusieurs modèles de caboose, des gondolas et des hoppers que je ne vous ai pas encore montré, sans compter quelques citernes, plus des petites séries confidentielles que je garde pour la fin…
C’est bien ce que j’ai dis… il a tout le monsieur …

On va réparer ce soir quelques oublis. Tout d’abord en matière de box cars…
Deux modèles que je trouve personnellement superbes :

Le premier issu du coffret 4862

Le second issu du coffret 4863

Ensuite, un citerne métal très classique (4864) :

Puis en matière de petit caboose 4578 avec 2 modèles quasiment identique, le premier le plus fréquent (1976-1984):

Le second beaucoup plus rare, car sorti uniquement sur le marché US en 1992 :

Comme je l’avais indiqué à André (André_Paris), je complète sa présentation de F7 (inutile de faire doublon) , car la saga est longue…

Tout d’abord, la version ABA dans la livrée New Haven 3062 (1961-1976 avec différentes versions que je vous épargne car elles sont subtiles + 4062 (même période) + 4062.10 c’est l’unité B du milieu (1993) :

Ensuite, un modèle peu fréquent et très beau de la Southern Pacific 3129 + 4129 (1984-1988) :

Je continue par une de mes préférée car la compagnie est celle de mon réseau : l’Union Pacific, difficile à trouver en excellent état car le motif de peinture d’origine était très fragile :3061 (1969-1976) + 4061 (1969-1976) + 40631 (1996-1999) :

Je termine par un modèle qui est un clin d’oeil à la 37668 Great Northern que nous présentait André :

Ma collection USA

avec une version originale sur base Marklin :

A demain pour d’autres modèles… :sleep:

Bonjour Jean-Pierre

Superbe modèle, quelle est l’origine de ce modèle?

Amicalement

André

Bonjour,

ces trains sont ravissants.

Merci de nous les faire connaître.

Je m’interroge sur le sens et l’origine du mot “caboose”.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Je m’interroge sur le sens et l’origine du mot “caboose”…

Pascal :sunny: :study: Bonjour Pascal :smiley:
Bonne interrogation ; peut être ( :question: ) à rapprocher avec ce mot en raison de la forme particulière du wagon et sa guérite au centre (protubérance), ici :
Lien
…et ce, malgré un “o” en moins… :question: :question: :
D’autres pistes…? :suspect:
Bonne journée :sunny: