Comme dans une rubrique voisine on montre les wagons publicitaires, je ne vois pas pourquoi, on ne se ferait pas un petit plaisir dans cette rubrique de montrer quelques wagons US…
On commence par les références de boxcar les plus anciennes :
Ce sont les incontournables …
Il manque le dernier …
On continue avec du plus récent…mais toujours en métal :
Cela vaut le coup non ? La suite au prochain post…
N’oublies pas, dés ton réveil, de continuer à poster tes photos. Je ne doute pas que tu as des trésors à nous montrer.
J’ai juste une question: s’agit-il de matériel Marklin?
Si non, pourrais-tu spécifier la marque?
A+,
Amitiés ,
Christian
Ca y ressemble…
En tout cas les derniers, je les ai en marklin, ils se trouvaient dans les coffrets USA1 et USA2 (réf.4862 et 4863)
Super matériel… Je bave tout particulièrement devant la “milwaukee” difficilement trouvable…
Il s’agit que de matériel Marklin. Dans les semaines qui viennent, je vais essayer de vous faire le tour du matériel US de marklin en y ajoutant quelques matériels inédits…
On commence par l’Union Pacific, thème de mon réseau :
On continue par un caboose de belle couleur du Penn Central :
Et on termine par un modèle plein de charme du Texas Western issu d’un coffret fabriqué pour les USA, mais que l’on a pu trouver en Europe (voir dans d’autres post la loco à vapeur qui va avec ) :
Merci Pascal de ton message. C’est un plaisir partagé que de vous montrer ces modèles. Je ne suis qu’au début… J’ai au moins un exemplaire de tout le matériel US sorti par Marklin depuis 1959…et pour l’instant ce ne sont que les wagons de marchandises…
Pour varier les plaisirs quelques citernes :
Les deux du coffret Alaska :
Deux plus récents mais sur la même base métallique :
Il me semble que tout le matériel marklin US est y est présent? (A part les “flat car?”)
En tout cas, cela me refroidis de mettre des photos de ma modeste collection…
Il me semble que tout le matériel marklin US est y est présent? (A part les “flat car?”)
Non loin s’en faut !!! Outre les flat car, il y a plusieurs modèles de caboose, des gondolas et des hoppers que je ne vous ai pas encore montré, sans compter quelques citernes, plus des petites séries confidentielles que je garde pour la fin…
Il me semble que tout le matériel marklin US est y est présent? (A part les “flat car?”)
Non loin s’en faut !!! Outre les flat car, il y a plusieurs modèles de caboose, des gondolas et des hoppers que je ne vous ai pas encore montré, sans compter quelques citernes, plus des petites séries confidentielles que je garde pour la fin…
C’est bien ce que j’ai dis… il a tout le monsieur …
Comme je l’avais indiqué à André (André_Paris), je complète sa présentation de F7 (inutile de faire doublon) , car la saga est longue…
Tout d’abord, la version ABA dans la livrée New Haven 3062 (1961-1976 avec différentes versions que je vous épargne car elles sont subtiles + 4062 (même période) + 4062.10 c’est l’unité B du milieu (1993) :
Ensuite, un modèle peu fréquent et très beau de la Southern Pacific 3129 + 4129 (1984-1988) :
Je continue par une de mes préférée car la compagnie est celle de mon réseau : l’Union Pacific, difficile à trouver en excellent état car le motif de peinture d’origine était très fragile :3061 (1969-1976) + 4061 (1969-1976) + 40631 (1996-1999) :
Je termine par un modèle qui est un clin d’oeil à la 37668 Great Northern que nous présentait André :
Je m’interroge sur le sens et l’origine du mot “caboose”…
Pascal Bonjour Pascal
Bonne interrogation ; peut être ( ) à rapprocher avec ce mot en raison de la forme particulière du wagon et sa guérite au centre (protubérance), ici : Lien
…et ce, malgré un “o” en moins… :
D’autres pistes…?
Bonne journée