Une collection

Belle rame! Je réve d’un DT 800 en bon état, mais vu le prix :frowning: …ben, faut garder des projets pour l’avenir :laughing:

:smiley: Bonsoir Jean-Pierre,

on a été gâté par le soleil et l’épaisse couche de neige très bonne, c’est vrai. Pour se rencontrer, je crois que ce sera pour l’année prochaine.

Belle motrice électrique issue de votre collection titanesque. Merci pour les photos.

André (Belgique) :bball:

Bonsoir Jean-Pierre,

Tu es inépuisable. Derrière chaque photo, derrière chaque modèle, on sent l’âme, toute l’attention, toute la sensibilité, tout le plaisir, tout le bonheur, tout l’amour qu’un collectionneur, un vrai, peut offrir.

Merci pour ces magnifiques photos qui me font rêver.

Amicalement,

Pascal :study:

Merci Chers amis de vos réactions toujours aussi positives. C’est avec plaisir que je partage avec vous ces photos de modèles qui me font rêver…

Bonsoir Jean Pierre,
J’achève seulement de consulter les quarante pages de votre collection.
J’en reste pantois … c’est magnifique! Qu’ajouter ?
Avez-vous un réseau où toutes ces merveilles seraient mises en valeur ?
Si oui, pouvez-vous indiquer où le consulter ?
Sincèrement et cordialement
Pierre

Bonsoir Pierre

Merci de vos appréciations. Je possède actuellement un seul réseau dont le thème est américain. Vous trouverez ses références sous ma signature. Vous trouverez également sous celle-ci un lien vers un sujet qui présente un réseau vintage consacré à la période des productions Marklin de 1935 à 1945 qui est aujourd’hui démonté. La fin de ce dernier fil est par ailleurs consacré à la partie ancienne de ma collection qui n’est que partiellement reprise dans le présent sujet. Enfin si vous voulez avoir une vision plus complète de mon matériel américain vous trouverez quelques photos dans les deux sujets suivants :

US Boxcar & Co
Northlander : Une tentative d’étude exhaustive

En espérant avoir répondu à vos interrogations

Très amicalement.

Bonjour

Je viens de parcourir ces “quelques” 40 pages de ce sujet… impressionnant !!! la lecture y est très agréable, et les photos sont superbes.
Bravo pour cette superbe collection !

C’est vrai que dans le modélisme ferroviaire, il y a Märklin et “les autres” (dont je fais partie!)… mais en parcourant ce forum, je découvre un monde de collectionneurs passionnés.
Depuis ces dernières années, je ne sais pas comment se situe Märklin sur la qualité, mais le (presque) tout plastique se dégrade à une vitesse folle… livrées non conformes, erreurs grossières volontaires ou économiques, montages à la “va-vite”, emballages mal adaptés cassant des pièces fragiles, erreurs ponctuelles dues à un contrôle qualité inefficace, SAV pas à la hauteur (et pourtant, on en a encore plus besoin aujourd’hui…) etc etc… Par contre, l’électronique se porte relativement bien (la motorisation aussi). Le monde du modélisme ferroviaire change…

Voilà, c’est mon côté obscure qui est ressorti quelques minutes !
Bref, j’ai l’impression d’être loin de tout ça ici, et ça fait du bien ! alors, encore et encore des photos !!!

@ BIENTÔT…

Bonjour,

Jean-Pierre a la chance d’avoir la plus grande collection de tout le forum averc markolin.

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :appl:

André (Belgique) :bball:

Hello

Je viens d’aller voir ici… 3rails-forum.org/t147-ma-collection … RESPECT ! c’est très impressionnant effectivement…mes locos sont en vitrine, mais je suis pas prêt de faire des photos comme celles-là pour les mettre en valeur…

Ah Christian :cat: (Markholin) notre maître à tous :zen:

Bonjour

J’ai été voir ses travaux de son futur circuit… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Bonjour

Pour répondre à l’invitation de Pascal :slight_smile: je vais compléter mon fil de quelques acquisitions de l’année écoulée.

Pour commencer et c’est une spéciale dédicace pour Pascal, un petite vapeur T12 qui ne manque pas de charme puisqu’elle est sous la livrée des KPEV, une compagnie dont il est un fervent adepte. Référence 36741.

Bonjour Jean-Pierre,

Tu débutes en, pardon par, le trois rails. Tu es prudent ! 8)

Merci. J’aime les belles prussiennes.
As-tu constaté des problèmes de roulement avec ce type de machine (marche par à coups) ? Je pense que soit le patin ne capte pas le courant de manière optimale, soit (moins probable) le décodeur est souffrant ?

Amicalement,

Pascal

Bonsoir Pascal

J’avoue n’avoir rien remarqué…mais c’est probablement faute de l’avoir fait tourné sur mon réseau US :smiley: :smiley: . J’essaye ce soir et te dis mon impression.

Oui j’avoue commencer par le 3 rails, parce que la suite le vaut bien…

Bonsoir jean-Pierre, :smiley:

comment vas - tu ?

Belle petite loco et pas chère en plus. J’en ai une belge qu’on a patinée et je crois bien que papa a 1 ou 2 prussienne aussi. Il faut que je vérifie dans ses armoires. :unamused:

C’est sympa que tu nous remontres tes npuvelles locos. Je sui ssûr que tu en as encore beaucoup. :cheers:

André :bball:

Bonsoir André

Je suis content de te retrouver sur le forum. Pour la peine et rien que pour toi, je mets quelques photos d’un modèle que j’ai attendu durant 3 ans. J’ai même cru ne jamais le recevoir.

C’est une restauration d’une R 800 en livrée LMS, donc un modèle en principe réservé pour le marché britannique et produit par Marklin en 1937-39. La guerre a naturellement interrompu les livraisons.

Super jean-Pierre,

tu as bien fait d’attendre. C’est une vraie petite merveille. Merci. :trainregard: :appl: :appl: :appl: :Coeur:

On dirait que la peinture est en bon état malgré le teemps passé.

André

Tu commences en force !

Se taire et dire “magnifique, maître” !

Merci. J’aime les belles prussiennes.
As-tu constaté des problèmes de roulement avec ce type de machine (marche par à coups) ? Je pense que soit le patin ne capte pas le courant de manière optimale, soit (moins probable) le décodeur est souffrant ?

Amicalement,

Pascal
Bonjour Pascal

J’ai testé la petite prussienne et j’ai effectivement constaté quelques à coups. On aurait cru qu’elle avait pris des cours avec Mickael Jackson et faisait des pas glissés…C’est une marche indigne d’une prussienne ! Par ailleurs, les feux se sont mis à clignoter à quelques reprises. Une nostalgie du sapin de Noël probablement…

Aucun prob de ce genre avec ma 130 TB (identique)…

La LMS est une merveille!!! Félicitations!!