Une collection

Bonjour Jean-Pierre,

L’art belge du Groz Nez ! :laughing:

J’apprécie ce clin d’oeil. On est ici aux origines de la sonorisation des locos. A l’époque, c’était très bien.

J’ouvrirai bientôt un sujet intitulé “Le coffre à jouets d’un Märkliniste”.

Amicalement,

Pascal :study:

Que dire : :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Ah les Nohab… magnifiques et si nombreuses

Pour l’Ae 6/6 11414 (Märklin 3050), je dirais env. 80 €!

A+

Bonsoir à tous

Une nouvelle série de clichés d’un matériel qui n’a jamais figuré au catalogue Marklin mais qui aurait très bien pu y être. En l’occurrence c’est un modèle produit par Ritter. Vous avez pu voir plus avant dans ce fil une réproduction de la E 800, il s’agit là de la soeur en version LNER :

Bonsoir à tous

Décidément, Jean-Pierre, tu donnes dans le vert :alien: , en ce moment !
La ST800, la SK800, et maintenant cette belle Londonienne…

Elle est splendide et elle rutile comme un (gros) sou neuf ! :cheers:

Bonjour Jean-Pierre,

Tu es intarrissable ! Merci pour ces belles photos.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Jean-Pierre,

Comment allez-vous ?

Bravo pour les super gros nez belges. :laughing: :appl: :lapin: :happy:

L’autre machine verte ancienne est belle. Mais à quoi sert la tige qui sort de la cabine ??? :question:

André (Belgique) :bball:

Bonsoir André

J’étais certain que tu apprécierais à sa juste valeur les gros nez… :smiley:

La tige qui sort est la commande d’inversion de ce modèle. C’est ainsi que dans les premiers modèles de Marklin des années 1937-1946 on pouvait commander l’inversion du sens de la marche de certaines locomotives. On peut notamment trouver un mécanisme analogue sur certaines HR 700, HR 800 et SK 800.

J’espère que tu vas bien et que tu vas bien profiter des prochaines vacances qui ne devraient pas tarder. Comment avance ton réseau et le projet avec ton Papa. J’espère que tu le pousses à nous montrer rapidement les trésors de son coffre à jouet…

Salut Jean-Pierre!

Toujours intéressantes tes locos un peu “décalées!”
C’est vrai que nos amis chez Ritter ont bien capturé l’esprit Märklin des années 1930!
On les croirait sorties tout droit du catalogue Märklin de 1939… :affraid:

Par contre, peux tu nous dire comment elles roulent?

Amicalement.

Bonjour Jacques

Ritter n’a fait que copier un modèle original de Marklin réservé au marché britannique dont on ne connait seulement qu’une trentaine d’exemplaires. C’est donc un vrai modèle même si au cas particulier cette livrée verte n’a jamais été choisie par Marklin. En revanche, le modèle LMS brun que tu trouveras plus en amont sur le fil est fidèle à la réalité. Il a été fabriqué initialement à 100 exemplaires par Ritter, qui a du récemment en rajouter quelques uns de plus.

Pour le reste, elle fonctionne en analogique classique comme les modèles de l’époque.

Bonsoir André

J’étais certain que tu apprécierais à sa juste valeur les gros nez… :smiley:

La tige qui sort est la commande d’inversion de ce modèle. C’est ainsi que dans les premiers modèles de Marklin des années 1937-1946 on pouvait commander l’inversion du sens de la marche de certaines locomotives. On peut notamment trouver un mécanisme analogue sur certaines HR 700, HR 800 et SK 800.

J’espère que tu vas bien et que tu vas bien profiter des prochaines vacances qui ne devraient pas tarder. Comment avance ton réseau et le projet avec ton Papa. J’espère que tu le pousses à nous montrer rapidement les trésors de son coffre à jouet…
Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

Merci pour l’explication. Tout cela est fort ancien. J’aime bien. :appl:

Des Sk800, je pense bien qu’on en a aussi.

Sinon je vais bien. J’ai mon bulletin demain mais je sais que j’ai de beaux résultats. Pour les vacances, je vais aux sports d’hiver dans les Alpes :cheers:

Pour le projet avec papa, on réfléchit beaucoup et on n’avance guère. Papa a beaucoup de travail pour le momentn et il est souvent fatigué;

André (Belgique) :bball:

Bonjour André

Peut-être va t on se croiser sur les pistes ?.. :rendeer: :rendeer: :rendeer:

En tout cas, bravo pour ton bulletin et bon ski !

Bonjour André

Peut-être va t on se croiser sur les pistes ?.. :rendeer: :rendeer: :rendeer:

En tout cas, bravo pour ton bulletin et bon ski !
Bonsoir jean-Pierre,

Merci. Mon bulletin était encore plus beau que prévu.

Le ski était bon et j’ai bien progressé là aussi, mais on ne s’est pas croisé. Nous, on était à Aussois toute une semaine, et vous ?

André (Belgique) :bball:

Bonjour André

Il est effectivement dommage que nous ne nous soyons pas croisés… :frowning: On peut néanmoins se dire que nous avons eu une bonne neige cette semaine là, ce qui n’a pas été le cas de la semaine suivante.

Je reprends le fil de présentation de quelques modèles encore non montrés. Pour aujourd’hui, je vous propose un DT 800 :


Belle rame! Je réve d’un DT 800 en bon état, mais vu le prix :frowning: …ben, faut garder des projets pour l’avenir :laughing:

:smiley: Bonsoir Jean-Pierre,

on a été gâté par le soleil et l’épaisse couche de neige très bonne, c’est vrai. Pour se rencontrer, je crois que ce sera pour l’année prochaine.

Belle motrice électrique issue de votre collection titanesque. Merci pour les photos.

André (Belgique) :bball:

Bonsoir Jean-Pierre,

Tu es inépuisable. Derrière chaque photo, derrière chaque modèle, on sent l’âme, toute l’attention, toute la sensibilité, tout le plaisir, tout le bonheur, tout l’amour qu’un collectionneur, un vrai, peut offrir.

Merci pour ces magnifiques photos qui me font rêver.

Amicalement,

Pascal :study:

Merci Chers amis de vos réactions toujours aussi positives. C’est avec plaisir que je partage avec vous ces photos de modèles qui me font rêver…

Bonsoir Jean Pierre,
J’achève seulement de consulter les quarante pages de votre collection.
J’en reste pantois … c’est magnifique! Qu’ajouter ?
Avez-vous un réseau où toutes ces merveilles seraient mises en valeur ?
Si oui, pouvez-vous indiquer où le consulter ?
Sincèrement et cordialement
Pierre

Bonsoir Pierre

Merci de vos appréciations. Je possède actuellement un seul réseau dont le thème est américain. Vous trouverez ses références sous ma signature. Vous trouverez également sous celle-ci un lien vers un sujet qui présente un réseau vintage consacré à la période des productions Marklin de 1935 à 1945 qui est aujourd’hui démonté. La fin de ce dernier fil est par ailleurs consacré à la partie ancienne de ma collection qui n’est que partiellement reprise dans le présent sujet. Enfin si vous voulez avoir une vision plus complète de mon matériel américain vous trouverez quelques photos dans les deux sujets suivants :

US Boxcar & Co
Northlander : Une tentative d’étude exhaustive

En espérant avoir répondu à vos interrogations

Très amicalement.