Une collection

Bonjour Jean-Pierre, :king:

Merci.

Je vois que tu entreposes tes petits trains électriques dans la naphtaline… Peux-tu nous dire brièvement quels sont les avantages d’un tel type de conservation ?

J’ai relu avec plaisir l’entièreté de ton sujet ce matin et je mesure d’autant plus l’étendue de ta collection. Cela me donne envie, aussi, de sortir et de montrer mes jouets Märklin, même si je ne possède aucune pièce ancienne digne de ce nom.

Amicalement,

Pascal From Belgium who plays electric train :study:

Bonsoir mon cher Pascal :study:

La naphtaline a l’avantage exceptionnel de préserver ma collection des mites. C’est tout aussi dévastateur que la rouille.

Par ailleurs, j’ai hâte de voir tes jouets qui ne sont, selon tes propos, “pas des pièces anciennes dignes de ce nom”. Il s’agit donc bien de vrais modèles de collection. cqfd. http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/2802735428.gif
http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/779127.gif

Bonjour Jean-Pierre,

c’est toujours un plaisir de venir visiter vos collections et votre musée Märklin. J’aime bien l’ICE russe.

Merci pour les photos même si je suis en retard.

André (Belgique) :bball:

bonjour

combien vaux la 150 version autrichienne (3416) en occasion

bien à vous et grand merci

Bonsoir

Je n’ai mon Koll’s sous la main mais on en trouve aux alentours de 160/170 euros sur E.bay.

Merci pour l’info…

je l’ai négociée à 140

je vais la chercher samedi

bravo : c’est un très beau modèle…

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de la collection…

Une nouvelle entrée : une SK 800 de plus, mais d’avant-guerre (1939) restaurée :

:appl:

Bravo Jean-Pierre !

Elle est magnifique.
Tu dois être très fier de posséder cette pièce mythique qui, sans aucun doute, va devenir un des fleurons de ta superbe collection.

Je suis très content pour toi. :cheers:

Bonjour Jean-Pierre,

De mon nord engourdi, je me tais pour mieux contempler.

Je suis heureux pour toi que ce fleuron märklinien fasse sa joyeuse entrée dans ton musée privé.

:cheers:

Amicalement,

Pascal :study:

Merci Christian de ton commentaire. Je suis effectivement plutôt content d’avoir enfin ce modèle. La restauration est de qualité et rend la loco plaisante à regarder.

Cela étant, j’espère pouvoir ajouter à la collection un jour un modèle de ce type dans son jus… Il suffit juste d’être patient.

Merci Pascal ! Au moins on peut constater que tes yeux eux ne sont pas atteints par le froid… :rendeer:

J’espère que tu vas bientôt nous ouvrir plus grandement le couvercle de ton coffre à jouet.

Mon bon Jean-Pierre, je n’ai pas froid aux yeux au point de n’oser te dire que la patience est la mère du collectionneur. :laughing:

Je séjourne régulièrement dans ma pièce secrète, celle qui cache mon coffre à jouets… J’ai terminé l’inventaire de mes locomotives et je travaille patiemment à répertorier mes voitures et wagons. Je me tue à la tâche. 8)

Amicalement,

Pascal :study:

Puis je te dire mon cher Pascal que cette attente est digne d’un supplice assassin… La fin de l’inventaire des locomotives devrait te conduire à souffler un peu et à nous mettre en ligne quelques photos de ces belles endormies.

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous montrer ma nouvelle acquisition, la 150 version autrichienne

l’hivers a un peu retardé mon voyage jusqu’au vendeur

Mais cette loco caché bien des trésors…voilà que mon vendeur me dit possèder quelques vieilles locos dont il veut se débarasser

et me revoilà avec 3 autres machines des années 70 en parfaite état

une E03 que j’ai tjrs rêver d’avoir ( j’avais 10 ans à l’époque ou elle me faisait rêver…)

une jolie suisse dont je ne connais pas l’appelation

et cerise sur le gateau le TEE


y avait même à l’époque et tjrs dans la boite une pince à épiller pour connecter les fils entre les 3 voitures…

à la prochaine…

Manu

Bravo Emmanuel pour ces belles acquisitions. La 3050 suisse est une très belle locomotive qui est un modèle incontournable de toute collection Marklin. Quant à la rame TEE, elle a beaucoup de classe. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Comme nous sommes dans les verts et pour inciter Pascal à nous montrer rapidement ses jouets, une petite dédicace spéciale belge, l’ensemble 34664 :

Cela fait deux gros nez de plus sur le fil…

Bonjour Jean-Pierre,

L’art belge du Groz Nez ! :laughing:

J’apprécie ce clin d’oeil. On est ici aux origines de la sonorisation des locos. A l’époque, c’était très bien.

J’ouvrirai bientôt un sujet intitulé “Le coffre à jouets d’un Märkliniste”.

Amicalement,

Pascal :study:

La loco suisse est une Ae 6/6, précisement la 11414 “Bern” (le canton)… Tu a la chance d’avoir le bon modèle, car le choix de l’écusson revenait à l’acheteur (pas autocollant!)

A+

merci pour la précision concernant cette loco suisse

et si quelqu’un parmi vous tous pouvez me donner une idée de la valeur de ces trois machines je l’en remercice d’avance

bien à vous tous

et longue vie tous ceux qui vont vivre les petits trains…