Une collection

Bonjour André :smiley: :smiley:

Merci de ton soutien à ma candidature comme conservateur du Musée Marklin :lol!: :lol!:

Bonsoir

Cela fait quelque temps que je n’ai pas complété la galerie…

Je me devais d’y adjoindre quelques modèles récents…et plus anciens :

On commence par un modèle russe 37787 que je trouve esthétiquement de toute beauté, même si je regrette la légèreté des caisses en plastique :

Oui, je sais j’aurais pu les sortir de la boite en totalité. Mais, je trouve que l’emballage au cas particulier n’est pas pratique du tout pour des déballage/emballage… :smiley:

Bonjour Jean-Pierre, :king:

Je suis franchement étonné de voir ce tout beau modèle figurer dans ta collection. J’apprécie toutefois cet élan vers la modernité et l’ouverture de ta fabuleuse collection en direction de la fine pointe du progrès au niveau du digital.

Je n’ai pas compris ta remarque sur l’emballage particulier. Pour ma part, je trouve le coffret plus pratique que les emballages singuliers.

Amicalement

Pascal *From sunny southwest * :study:

Bonjour Pascal :study:

Merci de tes réactions.

  1. Je note que tu possèdes également dans ton bac à jouet ce splendide modèle… :laughing: Je pense que dans celui-ci on devrait trouver bien d’autres trésors que tu ne nous as pas (encore) montrés…

  2. Ma remarque sur l’emballage provient du fait que j’ai eu du mal à sortir les voitures et que j’ai eu peut de les abîmer. En effet, les emplacements me semblent trop étroits et conduisent à forcer le désenclavement ou l’enclavement des pièces dans leur réceptacle. Cela tient peut-être au produit et à son moulage, mais je n’ai jamais constaté ce problème lorsque Marklin utilisait un réceptacle en plastique préformé comme celui utilisé il y a 10 ou 15 ans.

  3. Ne soit pas (faussement) étonné par la modernité de ma collection… Elle comprend également d’autres modèles récents tels :

ou

Comme tu le vois, il y a même des modèles belges. C’est dire :mdr:

Les TGV sont des pièces remarquables au niveau de l’esthétique. Dans l’autre réalité, ce sont des fleurons de la modernté à la française, dans notre monde à nous, ce sont des fleurons technologiques Märklin.

Je n’ai pas de collection, comme tu le sais, juste des jouets Märklin dont certains me ravissent depuis plus de quarante ans. Je ne possède aucun matériel électrique dans ma boite à jouets. Uniquement des vapeurs (plus de quatre-vingt-dix pourcents de mes jouets) et quelques diesels et autorails. En outre, à une bonne dizaine d’exceptions près, je ne joue qu’avec les époques I, II ou III et seulement avec des jouets K.P.E.V., K.W.St.E, DRG, DB et bien sûr SNCB 8) .

J’ai le projet d’ouvrir ma boite cet hiver, d’en sortir tous les jouets et d’en faire une présentation systématique sur le forum. Si j’arrive à être régulier, j’en aurai sans doute pour quelques mois.

Amicalement

Pascal From eternal Belgium :study:

Nous attendons tous cette occurrence avec impatience… :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Nous attendons tous cette occurrence avec impatience… :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Eh oui, on veut enfin juger si c’est une colection ou pas!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Jo

S’agissant de la qualité de collection ma conviction est faite… :smiley: :smiley: :smiley:

J’ai cependant des interrogations psychanalytiques sur le déni de cette réalité :scratch: :study: :mdr:

Je poursuis avec un modèle des années de gloire de Marklin : le ST 800…

Le modèle rouge est le plus commun…

Bonjour Jean-Pierre, :smiley:

Voici une réaction tout en sagesse… :unamused: Quel magnifique modèle !

Juste pour la curiosité, si tu es d’accord, j’aimerais une photo dans une courbe pour voir l’articulation entre les voitures.

Amicalement,

Pascal From Belgium in good health who plays electric train, but do not collect :study:

Promis Pascal. Je la ressorts et je fais de nouvelles photos.

Merci, Jean-Pierre. J’attends donc avec la patience du sage. :zen:

Amicalement,

Pascal, From Funny Kingdom :study: :zzzz:

Je poursuis avec un modèle des années de gloire de Marklin : le ST 800…
Bonjour

Ce magnifique modèle fait partie des (souvent) inaccessibles rêves de tout bon collectionneur de Märklin. Celui de Jean-Pierre est dans un état splendide, sans, visiblement, avoir fait l’objet d’une restauration.

…Le modèle rouge est le plus commun…
C’est vrai ça, Jean-Pierre.
Assez de banalités ! Montre-nous vite le bleu et le vert !
Avec, en plus, une photo de famille comme tu l’avais si bien fait avec tes TW800…

…Le modèle rouge est le plus commun…
C’est vrai ça, Jean-Pierre.
Assez de banalités ! Montre-nous vite le bleu et le vert !
Avec, en plus, une photo de famille comme tu l’avais si bien fait avec tes TW800…

Bonsoir Christian

Je m’en voudrais de te décevoir :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :

Bonsoir à tous,

Merci :thks: Jean-Pierre de nous faire partager en “images” cette superbe collection personnelle ! :cheers:

C’est impressionnant de détenir une telle collection de pièces anciennes devenues rares ! :affraid:

On peut dire que le “Rambolitrain” (à Rambouillet) a fait au moins un émule… :unamused:

Bonne soirée :zen:

Merci, Jean-Pierre, pour cette belle verte (la préférée d’Eva J. :flower: ).

Elle est encore plus belle que la rouge. :Coeur:
Est-ce que celle-ci est passée par la phase “rénovation” ?

Et, maintenant…
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
La bleue ! :cheers:
etc…

Bonjour Jean-Pierre, :smiley:

Modèle magnifique.

Si un jour j’avais envie d’intervenir sur le sujet des “Nouveautés Märklin pour 2012”, je n’en proposerais qu’une seule : ta nomination au poste de conservateur de Musée Märklin. :laughing:

Christian :cat: vient de promettre que tu nous montrerais la version bleue de cette superbe rame, j’attends donc patiemment que tu remplisses l’engagement de notre ami. 8) :laughing:

Je suis toujours aussi curieux de voir l’articulation en courbe de la rame.

Amicalement

Pascal :study:

Bonsoir

Concernant les nouveautés Märklin, pourquoi pas une réplique de cette rame MAGNIFIQUE?!?!

Merci beaucoup Jean-Pierre pour les belles photos de ta superbe collection. C’est toujours avec le même étonnement que je visite ces pages!

Bonne soirée, Jo

Merci, Jean-Pierre, pour cette belle verte (la préférée d’Eva J. :flower: ).

Elle est encore plus belle que la rouge. :Coeur:
Est-ce que celle-ci est passée par la phase “rénovation” ?

Bonsoir Christian :cat:

Effectivement ce modèle contrairement au précédent est passé par la case restauration. Mais je dois dire que cette restauration est de qualité…ce qui explique probablement que tu préfères la verte à la rouge…à moins que cela soit ton côté écolo… :alien:

Bonjour Jean-Pierre, :smiley:

Christian :cat: vient de promettre que tu nous montrerais la version bleue de cette superbe rame, j’attends donc patiemment que tu remplisses l’engagement de notre ami. 8) :laughing:

Je suis toujours aussi curieux de voir l’articulation en courbe de la rame.

Pascal :study:
Bonsoir Pascal :study:

Promis je te ferai des photos de l’articulation de la rame, mais il faut que je ressorte la bête de sa naphtaline.

Je note néanmoins que tu continues de recourir à ton péché mignon qui est de réécrire les échanges (fais attention les modos :clown: veillent sans aucun doute à ce genre de comportement :scratch: ).

Pour la bleue, il faudra encore patienter… mais j’espère pouvoir vous mettre d’autres modèles tout aussi beaux en ligne bientôt.