Une collection

Bonjour Christian,

Pascal :study:
Bonjour Pascal,

Aurais tu abusé de mort subite ?

Ton Christian :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Bon, je retourne jouer au petit train électrique.
:lol!:

Pascal, dunordirradié :study:

Bonjour Christian,

Pascal :study:
:
Bon, je retourne jouer au petit train [strike]électrique.[/strike] électronique
:lol!:

Pascal, dunordirradié :study:
:mdr:

Bonsoir cher Jean-Pierre,

Je dirais même plus, :mdr:

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir mon cher Pascal

Te voilà enfin de retour ! Je vais donc pouvoir continuer à poster quelques autres modèles :lol!:

Mon Cher Jean-Pierre,

Enfin…??? Juste 36 heures passées avec mon épouse à Louvain-La-Neuve. Je t’y conseille la visite du superbe musée Hergé et notamment de l’exposition actuelle : “Hergé et les trains”. Elle est prolongée jusqu’en juin et vaut vraiment la peine. Il faut toutefois apprécier Hergé et aimer les trains.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour Jean-Pierre,

merci pour cette belle photo de votre loco suisse.

J’aime beaucoup.

Je suis allé voir aussi le musée d’Hergé à LOuvain-La-Neuve au mois de décembre avec papa et mes soeurs. C’est vraiment super. En plus il y a un petit réseau Marklin et une exposition sur les trains dans Tintin.

Nous on commence un peit module en courbe pour compléter le miniréseau Viroinval. J’ai peint les rails ce matin. Sinon j’aurai mon Zeppelin pour Paques.

Vivement d’autres phoitos de votre collection. Vous collectionnez aussi les voitures et les wagons ?

André :bball:

Bonjour les amis

Comme le forum est globalement calme (il y a cependant une zone chaude mais passons :lol!: ), je vous mets une photos d’une de mes acquisitions de l’année que j’avais oublié de vous montrer…

C’est la référence 30210 que vous avez déjà vu sur d’autres sujets. C’est certes classique mais elle a un charme indéniable…

Promis j’essaye de vous en montrer d’autres d’ici peu…

Bonjour les amis

Comme le forum est globalement calme (il y a cependant une zone chaude mais passons :lol!: ), je vous mets une photos d’une de mes acquisitions de l’année que j’avais oublié de vous montrer…

C’est la référence 30210 que vous avez déjà vu sur d’autres sujets. C’est certes classique mais elle a un charme indéniable…

Promis j’essaye de vous en montrer d’autres d’ici peu…
Jean-Pierre :smiley:

“Zone chaude” ? Où cela ? :unamused: …ah bon ? :nerd:

Sous une autre référence, c’était ma première loco à moteur thermique acquise en 1963 dans un coffret à construire…

Au 1/1, grosse machine, mais forme aérodynamique lui conférant effectivement un certain charme… :flower:

Sur la voie M, elle n’acceptait logiquement que les grands et moyens rayons…

On attend donc la suite… :slight_smile:

Bonne soirée ! :wink:

Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

Bel ancêtre racé !

J’attends avec patience que tu accomplisses ta promesse.

Amicalement,

Pascal :study:

Ce modèle a pour moi un parfum indéniable de nostalgie. D’abord parce que son ancêtre est la deuxième loco que j’ai eu enfant et qu’elle a fait un nombre incalculable de mètres sur mon premier réseau. Elle tirait les belles voitures tin plate DB du catalogue du début des années 60.

Ensuite parce que je l’ai vue en vrai dans mon enfance à la gare de Kehl. Quelle impression de puissance tranquille !

Bonjour Jean-Pierre, :smiley:

Commentt allez-vous. ?

Cela fait lontemps que je ne vous ai plus vu sur le forum.

Belle loco. C’est une que je voudrais bien avoir aussi.

André

Bonsoir à tous

Quelques photos de deux modèles entrés récemment dans la collection. Il s’agit de deux versions de la RS 790, modèle original puisque n’appartenant pas aux séries 700 ou 800. Elles ont été produites en 1948 et 1949.

Vous pourrez noter que la caisse mentionne ES 800, mais ce n’est pas une erreur…

Le premier modèle est en bleu gris :

Le second est en livrée rouge. Il n’a été produit qu’une seule année.

Le premier modèle a été entièrement restauré. Le second l’a été dans une moindre mesure.
De fait, l’un et l’autre sont dans un excellent état.

Bonsoir Jean-Pierre :smiley:

Superbes locos de collection (comme toujours…) avec une particularité que l’on aurait aimé sur nos modèles HO : le pantographe ne touche pas la caténaire, donc pas de risque d’endommagement de celui-ci en pleine vitesse… :joker:
OK, d’accord, peut-être à notre échelle avec seulement quelques millimètres … :open_mouth: …et bien entendu, en dehors des cas où l’alimentation du conducteur central se fait par la caténaire.

On voit parfaitement bien l’engrenage du moteur dans la première version (gris-bleue)… (tiens, souvenir d’une critique “journalistique” à propos de la 150 X… :tongue: )

Bonne soirée ! :wink:

Bonsoir Jean-Pierre

Superbe, comme nous le sommes habitués de toi et de ta collection…

Je n’avais jamais vu la RS en rouge…tu me fais toujours découvrir de nouveaux produits de Göppingen que je ne connaisais pas encore :laughing: :laughing: :laughing:

Bonne nuit, Jo :sleep:

Bonsoir Jean-Pierre :smiley:

Superbes locos de collection (comme toujours…) avec une particularité que l’on aurait aimé sur nos modèles HO : le pantographe ne touche pas la caténaire, donc pas de risque d’endommagement de celui-ci en pleine vitesse… :joker:
OK, d’accord, peut-être à notre échelle avec seulement quelques millimètres … :open_mouth: …et bien entendu, en dehors des cas où l’alimentation du conducteur central se fait par la caténaire.

On voit parfaitement bien l’engrenage du moteur dans la première version (gris-bleue)… (tiens, souvenir d’une critique “journalistique” à propos de la 150 X… :tongue: )

Bonne soirée ! :wink:
Bonsoir Daniel

Tu noteras que les deux modèles n’ont pas été photographiés du même côté. C’est la raison pour laquelle on ne voit les engrenages que sur le premier modèle.

S’agissant de l’écart entre les pantographes et la catenaire, ces modèles possèdent une version ancienne de pantographe. Les premiers modèles de la série 800 avaient des pantographes qui permettaient la pose d’un adaptateur. Comme ici sur cette photo d’une R 800 :

Bonsoir Jean-Pierre

Superbe, comme nous le sommes habitués de toi et de ta collection…

Je n’avais jamais vu la RS en rouge…tu me fais toujours découvrir de nouveaux produits de Göppingen que je ne connaisais pas encore :laughing: :laughing: :laughing:

Bonne nuit, Jo :sleep:
Bonsoir Jo

Merci de tes commentaires. Ce n’est pas étonnant que tu ne connaisses pas ce modèle. Il est plutôt rare et n’a été produit qu’une seule année. Marklin au cours de ses premières années de production en 00 puis H0 a sorti quelques modèles en livrée rouge. Le plus rare est sans doute la SLR 700.

Merci :wink: Jean-Pierre pour toutes ces précisions intéressantes !

On aura sûrement encore beaucoup de choses à apprendre dans le domaine des productions anciennes de Märklin ! :study:

Dans tous les cas, c’est appréciable ! (notamment pour nous les plus [strike]jeunes[/strike]…heu, non je voulais dire… les p’tits :vieux: ) :lol!:

Bonne soirée :zzzz:

Bonsoir Jean-Pierre,

De beaux exemplaires rares, en effet, dignes d’être exposés, comme une partie de tes collections la semaine dernière, à Göppingen.

Merci de nous enfaire profiter en primeur sur le forum.

Amicalement

Pascal :study: :zzzz:

Bonsoir Pascal

http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/779127.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/779127.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/779127.gif

J’apprécie de plus en plus à ton contact l’humour belge ! J’avoue que pour mes vieux jours j’adorerai faire acte de candidature au poste de conservateur du Musée Marklin… http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/1888456740.gif

Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

tout simplement merci. J’aime bien venir admirer vos locos de collection. :king: :trainregard:

On vous prendra sûrement au musée Märklin un jour avec toutes vos collections… :unamused: :wink: :lol!:

André (Belgique) :bball: