Une collection

bonjour jean pierre.
comme j’ai dit à markholin je veux bien te débarrasser de cette collection de poids gratuitement… :lol!:

mathieu

:rire:

:malade:

Merci Mathieu de ta gentille proposition. Je vais y réfléchir… :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :lol!:

de rien c’est un plaisir!!! :lol!:

Bonjour Jean-Pierre :smiley: ,

Ton sang de collectionneur ne va faire qu’un tour !!!

:affraid: :affraid: J’ai fait “adapter” la rame pour que la 2505 puisse circuler seule (avec un décodeur loksound) et un décodeur de fonction pour l’éclairage des voitures et les feux de la voiture-pilote !!! :affraid: :affraid:

:pale: :pale: **Crime de lèse Märklin !!! ** :pale: :pale:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Chrsitian

Bonsoir Jean-Pierre :wink: ,

voici, comme d’habitude, de superbes photos. :appl: :appl: :appl:

Ton musée “personnel” est vraiment bien fourni :Coeur:

Merci pour le beau matériel Belge ( que je ne possède pas malheureusement :no: )

Bonne soirée

Laurent

Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

Vive la Belgique et les trains belges de Jean-Pierre. :cheers:

Papa a aussi des groz nez comme ça dans sa collection. J’ai déjà vu les vrais à Mariembourg et à saint Guilain.

J’aime bien ces locomotives. Je n’en n’ai pas encore, mais j’en ai envie. On verra.

Le train électrique est beau aussi.

Merci pour les photos de votre collection. :appl:

André :bball:

Bonjour Jean-Pierre :smiley: ,

Ton sang de collectionneur ne va faire qu’un tour !!!

:affraid: :affraid: J’ai fait “adapter” la rame pour que la 2505 puisse circuler seule (avec un décodeur loksound) et un décodeur de fonction pour l’éclairage des voitures et les feux de la voiture-pilote !!! :affraid: :affraid:

:pale: :pale: **Crime de lèse Märklin !!! ** :pale: :pale:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Chrsitian
A vrai dire, l’adaptation sur des modèles récents ne me fait ni chaud, ni froid… C’est plutôt sur les modèles anciens et analogiques que j’ai une réticence… Il faut dire que ce sont pour le coup des modèles qui n’ont pas été fabriqués en Chine et qui continueront à fonctionner dans 50 ans lorsque nos beaux composants éléctroniques auront rendu l’âme depuis bien longtemps… :frowning: :frowning: :frowning:

Qu’en penses-tu Christian :sunny: ?

Qu’en penses-tu Christian :sunny: ?
Bonsoir Jean-Pierre :smiley: ,

Je pense, je pense, …que dans 50 ans.!..tant pis pour l’électronique !

…Il sera temps pour moi d’arrêter les petits trains et de me mettre activement au sport !!! :clown: :clown:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Blague à part, les anciens modèles analogiques resteront des modèles de collection.
Tous ceux “bourrés” d’électronique devront évoluer et il faudra suivre avec les trains comme avec les nouvelles centrales, …une perpétuelle marche en avant !..qui n’est pas pour me déplaire si mon portefeuille peut suivre :etonne: :etonne:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Jean-Pierre :smiley: ,

Ton sang de collectionneur ne va faire qu’un tour !!!

:affraid: :affraid: J’ai fait “adapter” la rame pour que la 2505 puisse circuler seule (avec un décodeur loksound) et un décodeur de fonction pour l’éclairage des voitures et les feux de la voiture-pilote !!! :affraid: :affraid:

:pale: :pale: **Crime de lèse Märklin !!! ** :pale: :pale:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Chrsitian
A vrai dire, l’adaptation sur des modèles récents ne me fait ni chaud, ni froid… C’est plutôt sur les modèles anciens et analogiques que j’ai une réticence… Il faut dire que ce sont pour le coup des modèles qui n’ont pas été fabriqués en Chine et qui continueront à fonctionner dans 50 ans lorsque nos beaux composants éléctroniques auront rendu l’âme depuis bien longtemps… :frowning: :frowning: :frowning:

Qu’en penses-tu Christian :sunny: ?
Entièrement d’accord avec toi, Jean-Pierre!

Denys

Bonsoir Jean-Pierre,

Peut-être un peu tard, mais ta collection est superbe. Ca doit valoir plusieurs barils de pétrole.
J’aime beaucoup. As tu une vitrine pour exposer tout cela ?

:appl: :appl: :appl: :appl: :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Filipi.

Bonjour Filipi

Non je n’ai pas de vitrine pour exposer ma collection qui est rangée dans ses boites dans un placard. En revanche, je sors quelques modèles de tant à autres pour les voir (notamment les modèles d"avant guerre) et j’en fait tourner quelques uns sur mon réseau américain.

Je n’ai pas la chance d’avoir un aussi beau local que Christian qui a aménagé lui un vrai musée pour sa superbe collection.

Pour nos amis belges et tout spécialement pour Pascal quelques photos non encore montrées :

Une 37671 modèle récent d’une belle Nohab :

]
Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour cette délicate attention.? J’apprécie, et les modèles et l’attention.

Que penses-tu du klaxon de la 37671 ?

Bon week-end,

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour Pascal

N’ayant pas entendu le klaxon de la vraie, j’ai du mal à faire la moindre comparaison…

Bonjour Pascal

N’ayant pas entendu le klaxon de la vraie, j’ai du mal à faire la moindre comparaison…
Bonjour Jean-Pierre, :smiley:

Le klaxon du jouet Märklin est bien 87 fois moins puissant que celui d’un vrai groz nez, cela va sans dire… Mais même si tu n’as pas entendu le klaxon du modèle original, n’as-tu pas trouvé curieux celui du jouet, qui, sur mon jouet à moi, frise le petit bruit, disons, un peu ridicule.

C’est dommage, car sur un autre modèle identique et récent (2007) de la même locomotive (tirage limité à 1000 exemplaires réservés à 20 revendeurs belges), la palette de sons est nettement mieux fournie et de loin supérieure en qualité.

Amicalement,

Pascal :study:

J’aurais donc du plutôt investir dans le modèle de 2007… :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :lol!:

Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

Il ne s’agit pas d’investissement, mais de jeu. :wink:

La version de 2007 porte le numéro de référence 37663. La type 5404 est présentée dans sa livrée “musée”, avec, effectivement un décodeur sonore très abouti.

Il n’empêche que je suis aussi très content de la version anniversaire éditée l’an dernier par Märklin, malgré ce klaxon maigrelet.

Pascal :study:

Tu as raison de me reprendre. L’achat d’un jouet bourré d’électronique qui tombera en panne dans moins de 10 ans ne saurait être considéré comme un investissement… :mdr:

Après la Belgique, il était bien normal de rendre une nouvelle fois hommage à la Suisse si bien représenté sur le forum :

Référence 37321 avec cette belle Re 620 de belle facture :

PS : pour les amateurs, j’en ai une seconde (erreur de commande… :frowning: ) que je cède bien volontiers. Voir la rubrique idoine du forum.

Bonjour Christian,

Belle pièce. Je vois que tu t’intéresses aux jouets életcroniques, maintenant… :mdr:

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour Christian,

Pascal :study:
Bonjour Pascal,

Aurais tu abusé de mort subite ?

Ton Christian :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: