Une collection

Bonjour Jean-Pierre, :smiley:

Le printemps s’annonce pour bientôt, et avec lui, la réouverture de ton musée Märklin. :smiley:

C’est une excellente idée. :cheers:

De quand datent ces pièces ? Je pense qu’il serait intéressant, si tu es d’accord, d’ajouter ce détail chronologique aux photos.

Merci de poursuivre cette visite virtuelle qui m’enchante particulièrement.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour Pascal

La première date de 1946, la seconde de 1947-48 (mais il faut que je vérifie) et la troisième doit être peu ou prou de la même époque. Je vais regarder attentivement mon Kolls et te donner des réponses précises.

Bonjour Pascal

La première date de 1946, la seconde de 1947-48 (mais il faut que je vérifie) et la troisième doit être peu ou prou de la même époque. Je vais regarder attentivement mon Kolls et te donner des réponses précises.
Merci Jean-Pierre. Je suis un infatigable paresseux.

Si j’ai bien observé la couleur du toit de la RSM 800 et si je n’ai pas trop perdu de mon allemand, il doit s’agir du premier modèle sorti entre 1950 et 1953.

AMicalement,

Pascal :study:

Bonjour Jean-Pierre,

De superbes modèles!

J’aime particulièrement la HR 800!

Denys

Mais c’est bien beau tout ça ! Moi aussi, j’aime beaucoup la HR800 ! :smiley:

(je fais pâle figure avec une simple TM800 comme unique modèle d’avant 1956 !) :unamused:

Louis :wink:

Cette HR 800 N est un modèle que j’ai mis beaucoup de temps à acquérir car je me concentrais sur les modèles d’avant guerre. J’ai donc commencé par ceux là que je trouvais plus jolis. Jusqu’à ce que j’ai l’occasion d’en avoir une dans les mains et j’ai été impressionné par son côté très massif et lourd. On en a pour son pesant de métal.

Je vous mettrais en ligne la HR 800 N en regard de la HR 800 pour que vous puissiez apprécier les différences.

1 « J'aime »

Autant le faire dans le mouvement :

HR 800 VK

HR 800 N

HR 800 VK

HR 800 N

1 « J'aime »

Superbes machines Jean-Pierre !

En plus, elles ont l’air d’être en excellent état !

Louis :wink:

Bonjour Jean-Pierre

Superbes machines… merci!!!

:Coeur:

Bonjour Jean-Pierre,

merci pour ces photos comparatives. Ces trains sont fantastiques.
Je dois aussi bien avouer que je regrette parfois, en voyant de tels objets qui me touchent droit au coeur, de n’être pas collectionneur.

Amicalement,

Pascal :study:

Plus que magnifiques, Jean-Pierre!

J’en reste coi!

Denys

Je n’avais pas prévu de les montrer si tôt, mais à la réflexion le complément s’impose.

Je vous propose quelques photos de l’ancêtre, la HR 700 :

1 « J'aime »

J’en reste muet d’admiration.

Pascal :study:

Extraordinaire!

:appl: :trainregard: :appl: :Coeur:

Denys

La HR 700 est effectivement à mes yeux un des modèles les plus élégants jamais conçu par Marklin.

J’en reste dans [strike]voie[/strike] voix

(facile, connu et reconnu, je sais, mais il est 23:36)

Louis :wink:

La HR 700 est effectivement à mes yeux un des modèles les plus élégants jamais conçu par Marklin.
[size=200]+1[/size]

Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

bravo pour les belles locomotives de votre musée que vous nous montrez. Papa m’a conseillé de venir visiter votre sujet et il a bien fait. :cheers:

Je suis content de regarder de si belles locomotives anciennees. :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

:appl: :lapin:

Bonne soirée à vous

André :bball:

bonsoir ,
j’ai parcouru les pages les pages de ce post et à chaque fois je pense:

’ :Coeur: ’

:appl:

bravo quelle magnifique collection :appl:

Pour nos amis belges et tout spécialement pour Pascal quelques photos non encore montrées :

Une 37671 modèle récent d’une belle Nohab :

et puis deux photos d’une belle rame 26530 que j’aime particulièrement pour ses belles voitures :

1 « J'aime »