Une collection

Bonsoir a tous

Bon, ces locos autrichiennes… soit en vert, orange…

:Coeur:

Je savais que l’on pouvait compter sur toi Christian :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Je pense que tu as aussi ,comme moi, pris le nouveau coffret de tinplate de Marklin pour compléter dans la variété ces belles rames autrichiennes, italiennes, françaises et allemandes ?

Bonjour Jean-Pierre, :smiley:

Tu te procures des nouveautés et tu ne les montres pas, maintenant ??? Ce serait intéressant de le faire, ce coffret n’a pas encore été dévoilé sur le forum. Voilà, ce n’est qu’une suggestion parmi tant d’autres. Tu restes bien entendu seul maître à bord. :laughing:

Question : que penses-tu de cette remastérisatrion des tinplate , J’hésite à faire la pas ?

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour,

Pour les Capitole, ce n’est pas une réussite elles sont trop hautes sur pattes.

J’ai vaguement regardé le coffret, on trouve ces voitures dans des bourses françaises en bon état, bien moins cher que le neuf du coffret, pour les versions DB.
Celles d’époque ont bon roulement et une très bonne tenue de voie.
Tout le monde sait que tout déraille le jour où l’on veut montrer son réseau, ce sont les voitures pour ce jour là.
Habituellement Hess détaille les coffrets, hélas dans une boite de daube. J’ai donné ses boutiques il y a quelques jours.

Kenavo.

stef

…Surtout que avant, c’est une RSM 800 sur la liste!..
Bonsoir Denys

Puisque Jean-Pierre ne semble pas pouvoir assumer sur ce coup-là, je viens à la rescousse…

…malgré que la mienne ne soit pas de la première fraicheur.

Bonjour,

Hélas ce modèle semble avoir eu des soucis de peinture, elles sont presque toutes dans un état voisin. Pour être généreux je dirais que j’en ai vu 1 par an “mint” sur eBay

Kenavo

stef

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on en trouve peu en état parfait sur le marché. En revanche, on en trouve des repeintes régulièrement. Il y en a actuellement en vente sur e.bay…

Bonjour Jean-Pierre, :smiley:

Tu te procures des nouveautés et tu ne les montres pas, maintenant ??? Ce serait intéressant de le faire, ce coffret n’a pas encore été dévoilé sur le forum. Voilà, ce n’est qu’une suggestion parmi tant d’autres. Tu restes bien entendu seul maître à bord. :laughing:

Question : que penses-tu de cette remastérisatrion des tinplate , J’hésite à faire la pas ?

Amicalement,

Pascal :study:
Bonjour Pasal !

J’ai passé commande et j’attends la livraison qui tarde un peu… Dès que j’ai les pièces en main, je te dis ce que j’en pense.

Pour les photos, il faut que je trouve le temps car la mise en scène prend du temps… Donc je fais cela en série…

Bonjour Jean-Pierre, :smiley:

Ta commande tarde un peu… Elle vient sans doute de France. Tu devrais essayer la rigueur du nord… :lol!:
Je sais ce que représente la mise en scène pour une photo. Des heures de réflexion, de préparation pour un clic soixante fois plus bref qu’une seconde.

En série… Tu devrais essayer le “Hors Série”… :lol!:

Amicalement,

Pascal :study:

C’est vrai qu’on en trouve peu en état parfait sur le marché. En revanche, on en trouve des repeintes régulièrement. Il y en a actuellement en vente sur e.bay…
…:

Dire que je cherche un peintre faisant du bon travail (pour moi et pas pour lui), et que je n’ai jamais de réponse.
1 000 excuses à l’homme à la moto, je n’ai pas encore contacté son ami.

stef

C’est vrai qu’on en trouve peu en état parfait sur le marché. En revanche, on en trouve des repeintes régulièrement. Il y en a actuellement en vente sur e.bay…
…:

Dire que je cherche un peintre faisant du bon travail (pour moi et pas pour lui), et que je n’ai jamais de réponse.
1 000 excuses à l’homme à la moto, je n’ai pas encore contacté son ami.

stef
? :question: :question:

Was ???Igf2

Vous savez que je recherche un peintre de qualité.
Il y en a de très bons, mais achètent je ne sais où des épaves, et les redécorent à leur idée (changement depuis au moins 1 an Märklin a interdit certaines fabrications à “neuf” avec outils d’origine ou refaits).
Pour changer de tête de turc, je ne parlerai pas de Ritter, mais de Hess, qui fait du très très bon travail, mais uniquement pour du matériel qu’il achète et revend à son compte.
Il ne répond pas aux demandes de restauration de particuliers. J’ai indiqué ses adresses ici voici 8 jours. Pour des raisons ??? le Rheingold sur châssis long n’est plus produit, j’ai des photos quelque part.

Ici a été publié une photo d’un “restaurateur français” c’est honteux ce qui est livré et accepté par le client, qui en est fier au point d’en publier des photos.

Un membre du forum (avatar = moto) m’a donné très gentiment une adresse au Sud de Lyon, mais je ne m’en suis pas occupé.

Cela ne donne pas la solution au problème. Breton = têtu, j’y arriverai un jour.

Kenavo

Bonsoir,

Voici du faux Märklin à 100% vendu comme tel, production Hess (interdite maintenant).

Pour moi non seulement c’est beau mais parfaitement réalisé. Il est certain qu’en faisant une vingtaine de voitures par exemple les temps de travail diminuent par unité produite. La profondeur de la peinture sur du métal n’a rien à voir avec le plastique, c’est pour cela que je garde mes Rateau/Jep/PMP

Tchuss.

stef

Merci Stef

Je comprends mieux votre remarque. N’oubliez pas que je vous avais donné une adresse en Allemagne de quelqu’un qui à mes yeux fait de l’excellent travail…

Merci Jean Pierre.

Pour parler franchement, je prends que quelques sujet que je traite à fond. Le premier ratissage ayant été infructueux, je suis parti sur autre chose, je reprendrai quand j’aurai avancé ou terminé d’autres sujets

Bonne nuit.

stef.

Bonsoir,

Voici du faux Märklin à 100% vendu comme tel, production Hess (interdite maintenant).

Pour moi non seulement c’est beau mais parfaitement réalisé. Il est certain qu’en faisant une vingtaine de voitures par exemple les temps de travail diminuent par unité produite. La profondeur de la peinture sur du métal n’a rien à voir avec le plastique, c’est pour cela que je garde mes Rateau/Jep/PMP

Tchuss.

stef

Bonsoir Stef

Faut, mais très belle quand même…

Dans les jours à venir, je vais compléter cette présentation de quelques photos de modèles ayant au cours des derniers mois rejoint la collection.

Pour commencer un modèle historique, cher au coeur de Joao :wink: , un ICE 3371

Bonsoir Jena-Pierre,

c’est Märklin, donc c’est beau. C’est Märklin, donc c’est solide. C’est Märklin, donc c’est intéressant. C’est Märklin, donc c’est un objet de collectionneur. C’est Märklin, donc c’est un jouet. C’est Märklin, donc la photo est sympathique. C’est Märklin, donc j’apprécie.

:laughing:

Amicalement,

Pascal :study:

Superbe modèle.

De quand date la sortie de cet ICE?

Bonjour

C’est le premier modèle sorti. Il a été fabriqué entre 1985 et 1990.

Amicalement

Voilà quelques photos de modèles non montrés à ce jour :

Une autre SK 800 :

Une superbe HR 800 N :

et une RSM 800 :

1 « J'aime »