Je m’explique dans les années 85-90 je faisais du BBS ancêtre d’internet (qui ne se souvient de Modula, Rusty etc…) dans les années 90 internet a succédé aux BBS. Pour nous collectionneur cela a transformé notre passion du modélisme, et avec le développement des sites de vente aux enchères (Delcampe, e-bay etc…) nous avons pu acquérir de nouvelles piéces. J’ai commencé à acheter dès les années 98 id est il y a plus de dix ans, un jour j’ai un rencontré un confrère parisien qui m’a proposé de me vendre une de ses locomotives avant de la mettre en vente sur e_bay, le prix proposé était raisonable et j’ai tout de suite "craqué’ ainsi a débuté ma collection US.
Quelques photos de la première pièce qui a commencé ma collection US :
Le magasin Pullman m’a installé un décodeur (special car il y a 2 moteurs et il fallait les synchroniser) en 2005 et cette machine fonctionne parfaitement. Elle est sortie en 1993 pour les 70 ans d’Alaska Railroad, sous les références 3462 (non digital) et 3663 (digital).
Simultanément avec la EMD F7, il est sorti en 1993 cinq coffrets de wagons, ayant les références 4857, 4858, 4859, 4860 et 4861 que j’ai mis 10 ans à me procurer.
L’ensemble F7 ABA de l’Alaska Railroad est superbe !!
Quel type de décodeur le Pullman t’a-t-il installé ? Je compte faire la même chose pour la F7 ABB de mon California Zephyr et je me posais justement la question à propos de la double motorisation.
Peux-tu m’en dire plus s’il te plaît ?
Il faut aller chez Pullman et ils ont l’habitude de mettre des décodeurs dans les EMD F7 dans la configuration ABA avec deux moteurs, je sais que ce type de décodeur est commandé en Allemagne car ils n’en ont pas en stock. Et cette opération est possible que depuis 4, 5 ans avant cela n’était pas possible.
Pour commencer la journée le modéle connu sous la référence 3349 (non digital) ou 3649 (digital) sortie en 1990 en série unique :
*Un grand classique parmi les grandes locomotives du monde : les types F américaines qui sonnèrent la fin des locomotives à vapeur aux Etats Unis. C’est il y a plus de 50 ans (en 1990) que les premières de ces puissantes machines produites par la Electro-Motive Division de General Motors entamèrent des circulations de démonstration à travers le continent qui devaient les mener du grand nord de l’Alaska jusqu’au désert du nouveau Mexique ou au climat subtropical de la Floride, démontrant ainsi la supériorité de la traction Diesel.
La EMD F7 est sortie dans de très nombreuses compagnies et notamment sur la compagnie Florida Railroad, une fois et une seule fois je l’ai vu en modèle réduit HO en 3 rails sur e-bay, je ne sais plus dans quelle marque (Rivarosi ?) Quelqu’un le sait-il ?
Encore une photo de la loco de démonstration Electromotive.
Ce modèle est sorti en 1990 sous la référence 3362 (non digital) et 3662 (digital). La curiosité est la livrée inhabituelle de la compagnie Santa Fe qui d’habitude est gris métallique et rouge et jaune alors que dans ce modèle le rouge est remplacé par du bleu. C’est encore un modèle ABA.
Je possède un modèle de la Cie Florida East Coast. Il s’agit d’une machine de type E7 en composition A+B de la marque Brawa, évidemment compatible Märklin.
Cela fait plaisir de voir le forum être animé par les fans de matériel US. J’attends de voir l’ensemble des modèles de loco que tu as dans ta collection. Inutile de faire doublon !! Je mettrais ensuite en ligne ceux que nous n’avons pas en commun. En attendant, je continue la mise en ligne des box cars, caboose et autres flat cars…