Une débutante dans le décor - Ep2 - Noyer la voie C

Bonjour à tous,

Un complément pour réaliser les trous pour les picots.

J’ai pris une feuille plastique de 0,25 mm d’épaisseur, de 17 mm de largeur et de la longueur du coupon. J’ai positionné cette feuille sur un rail de même longueur et j’ai tapoté légèrement au marteau pour marquer les picots. Ensuite j’ai percé avec une mèche à main de diamètre 1,5 mm.

(ps: j’ai découvert que le 24188 n’est pas symétrique, la position des premiers picots par la gauche ou par la droite n’est pas rigoureusement identique).

L’ensemble est encollé à la colle plastique généreusement posée sur les traverses et pressé pour un résultat final plutot sympa et très fonctionnel.

Les photos sont réalisées avec un coupon 24188 mais cette technique peut être utilisée pour le coupon fait maison présenté quelques paragraphes au-dessus (cf Une débutante dans le décor - Ep2 - Noyer la voie C - #19 par Julaye).

Je voudrais ajouter en complément sur ce fil le lien vers la méthode utilisée par @hubep sur Les Robertmonts rue des Thermes pour intégrer la voie C dans un sol, méthode que j’utilise aussi actuellement :

@+

1 « J'aime »