Un réseau "sous contrainte"

C’est clair Manu !
Mais imagine une pièce de 4 x 3 m … Et un tour de pièce en N …

Bonjour Philippe,

Dans le LR 903 paru en digital ce matin, il y a 2 beaux exemples de réseaux qui pourraient, sinon t’intéresser, te prouver que dans 4m sur 3 on peut faire de grandes choses.

L’un est un réseau de 4m X 1 m contre un mur (du moins je le suppose) et l’autre, le projet du mois est un tour de pièce 4,5 X 3,5, mais qui comporte beaucoup de voies. Un peu d’élagage devrait le faire rentrer dans ta surface.

Mais je suppose que le déménagement va prendre un peu de temps et beaucoup d’énergie.

Bonne continuation

Marc

J’en ai fait l’inetrprétation en voie C, en respectant 4x3 m afin de te montrer qu’un “grand” réseau est encore possible dans cette surface. 2videment, je ne connais pas l’emplacement des portes, fenêtres et placards, donc ce n’est qu’un petit essai à blanc.

Bon déménagement

Marc

Merci Marc, chez moi pas encore de loco revue d’octobre….
Je vais mettre cela (le réseau) dans les réflexions

Philippe

salut : chambre avec placard et canapé OU BIEN local train et virer le canapé et le placard : des box à roulettes sous le train, reste à déterminer porte, fenêtre, radiateur
faut savoir choisir
merci
P

Ça y est, aujourd’hui j’ai eu la confirmation du prêt de mon acquéreur
Donc le démontage du réseau peut commencer


A suivre

3 « J'aime »

Sacré boulot que de tout démonter proprement… Et avoir le plaisir de tout retrouver intact pour un futur réseau. Tes immeubles ont quelle origine (marque, fait maison,) ?

Oui ce sont des « régions et compagnie »

1 « J'aime »

Bon courage et bon démontage Philippe !
Voyons un point positif, tu auras déjà tous tes futurs éléments de décor prêts et tes voies patinees lorsque tu remonteras ton nouveau réseau :wink:

Bonjour à tous,

Ça avance doucement


Philippe

3 « J'aime »

Pas mal ce décor campagnard, loin de l’agitation de la ville. Je vais devoir faire la même chose d’ici 2-3 ans.

MarcD

C’est dans ce genre de situation que l’on apprécie d’avoir, dès le début de la construction, envisagé l’option déménagement par une installation modulaire. Et sur un reseau monolithique, une sous-couche de Dépron permet de récuperer bon nombre d’éléments de décor sans casse. En tout cas, lors du demontage de ZI Nord, et l’ancien dépot, j’ai apprécié cette sous-couche qui m’a permis de sauver tous mes batiments et la plupart du décor. Et au prix de chaque maquette, c’est déjà beaucoup.

3 « J'aime »

Heureusement tu peux récupérer un maximum d’éléments !

Bonjour à tous,

Le dernier roulage avant un moment…

Philippe

9 « J'aime »

Ça a dû te faire quelque chose…
Bon courage pour la suite !

Bonsoir à tous,

Encore un petit effort et le réseau aura disparu ….!

Philippe

3 « J'aime »

Je vais bientôt te rejoindre dans cet exercice, nous avons décidé de déménager car ma femme est rattrapée par des séquelles d’un accident dans sa jeunesse. Il lui faut une maison plus adaptée. Je vais donc stopper la déco de mon réseau HO et en planifier de nouveaux dès que je saurai où les placer. Ceci agrémentera ma retraite que je prendrai au printemps prochain.

Bon recommencement,

Marc D

7 « J'aime »

Fameux travail de démontage que tu as accompli en peu de temps Philippe. Pas trop de regrets ?

1 « J'aime »

Bonsoir Marc,

Tu vas pouvoir démonter et remonter tes installations actuelles et les replacer facilement, ou comme Philippe, passer par la case démontage complet ?

Je pense sauver quelques scènes, mais je ne sais pas encore de quelles dimensions sera la pièce de train, donc je me réserve. La maison sera une nouvelle construction et nous n’en sommes encore qu’à l’acquisition du terrain, donc la suite dans 2 ou 3 ans, le temps de finir ce réseau-ci.

Marc

1 « J'aime »