Un réseau "sous contrainte"

Oui mais dans une construction neuve tu dois déjà savoir la place dont tu disposes ?

Oui, en général on a le plan. Ce que l’on ne connait pas toujours avant d’être installé c’est où madame veut mettre un meuble. J’ai ainsi dû changer mes plans pour caser 3,5 m de bibliothèques et armoires. :slight_smile:

Marc

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ça y est, j’ai trouvé mon nouveau sweet home
Bon question train, après négociation avec madame, j’aurai droit à une chambre de 4 m sur 3 avec un placard et un canapé
Je pense faire un réseau tour de pièce
Déménagement prévu le 30/12 et emménagement le 2/01
Plus qu’à faire les cartons…

Philippe

10 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Super, voilà de bonnes nouvelles !
Tu auras déjà moyen de te faire un super réseau tour de pièce, excellent !

Vincent

1 « J'aime »

Excellente idee le tour de piece. Spectateur au centre, belles courbes, possibilité de decor différent sur chaque mur, possibilité de rangements propres sous le reseau,… beaucoup d’atouts.

Pour le passage des ouvrants et pour ceux qui ont le budget, les vitrines Train-Safe sont le plus pratique et moins hasardeuses que des pont pivotants bricolés. En outre, les tubes vitrines servent aussi a exposer le materiel de facon design en dehors des seances de jeux.

Donc, bon emménagement et bonnes cogitations…

1 « J'aime »

super nouvelle et elle est super sympa ton épouse … elle a tout compris …
Amitiés
Thierry

C’est pas grand 4m par 3 m, c’est ce que j’avais pour Obourg avant de déménager sur ma pièce dédiée. S’il faut rajouter un lit et une armoire grrr, la cohabitation va être rude. Et il faut aussi l’atelier, les rangements, … Philippe, tu devrais mieux négocier :slight_smile: avant le déménagement … ! Bon courage

Ben moi, j’ai un quart de cette surface, et je baverais de bonheur si j’avais 3x4 mais bon une situation n’est pas l’autre…

1 « J'aime »

Bonjour,

Le clou n’est pas toujours la taille, mais la finesse de la réalisation du réseau. Je reste toujours sur ce principe, petit mais bien finie et très soigné, qu’énorme sans aucune scenery. Moi aussi j’aurais une pièce grande comme celle de Philippe.
Faut faire avec ce que l’on a.
Sincèrement,
Philippe

2 « J'aime »

L’avantage d’un réseau tour de pièce, à côté des belles courbes que l’on peut réaliser, c’est aussi de pouvoir (ou devoir en raison des vieux os) se mettre à un niveau supérieur. Mon réseau HO est à 1,20m et c’est pratique pour passer en dessous ou mettre un bureau pour travailler, ainsi que laisser de la place pour des étagères ou armoires pas trop hautes.

Marc

2 « J'aime »

Je ne suis on ne peu plus d’accord avec vous.

Ceci dit, sur son réseau précédent il y avait une belle surface de roulage … un diorama de 2m40 x 60 cm (parce que ça sera difficile de faire plus pour que ça reste accessible avec tout le reste) et un réseau bouclé, ce n’est pas la même chose.

Et il ne faut pas négliger la place occupée par la partie atelier, surtout si on se lance sur de la finesse. Cela demande pas mal de place en réalité pour travailler.

(je vous défie de faire un réseau bouclé dans 3x4 avec la porte, la fenêtre, le placard et le canapé, … et l’atelier pour bricoler sur le réseau)

Bref, chacun fait comme il veut/peut :slight_smile: mais perso je suis contente d’avoir fait le chemin inverse même pour un simple diorama comme Obourg (pour l’instant).

Ca, je suis bien d’accord. C’est probablement le problème principal auquel je suis le plus confronté. Pour le reste, il faut voir la configuration exacte de la pièce, l’essentiel est que le principal intéressé s’y retrouve pour installer un chouette réseau.
Amitiés
Thierry

3 « J'aime »

Avant mon dernier déménagement, j’étais en train de construire un réseau bouclé dans une pièce de 3,65 X 3,15 m. Pas gigantesque mais j’aurais eu 2 circuits, 1 en 2R et 1 en 3R. La partie basse et les raccordements vers la partie haute étaient opérationnels, seuls manquaient les 2 tours supérieurs. Un bureau au centre permettait de travailler au réseau et le tout était porté par des étagères suédoises bien connues. :slight_smile:

Deuxieme reseau HO

On peut déjà réaliser beaucoup sur cette surface.

MarcD

2 « J'aime »

Oui mais tu mets où le placard et le canapé mentionné par Philippe ?

Le canapé peut encore se placer sous un train en hauteur mais j’avais effectivement loupé le placard. :frowning:
Marc

Bonjour à tous,
Je vois que ça cogite…

La pièce en question a une fenêtre surélevée, le réseau passera juste dessous environ à 1,30 m du sol
Devant la porte, comme le suggère Manu, je consacrerai 2 étagères train safe en guise de pont.
Ce sera essentiellement un réseau de présentation pour faire tourner les trains, avec une petite gare d’un côté et un bout de ville de l’autre.

J’ai commencé un bout de plan, mais pas trop le temps en ce moment……
A suivre

Philippe

4 « J'aime »

oublie le canapé et mets un hamac !

2 « J'aime »

4 x 3 m, certains en revent ! En tour de pièce, ela fait déjà un beau développé. Petit, mais soigné, de quoi faire un bel écrin pour faire rouler le materiel.

2 « J'aime »

Si seulement je disposais de 4 x 3 m …

2 « J'aime »

Oui, mais en N, ca te fait seulement 2 x 1,5 m :wink:

1 « J'aime »