Voici le projet du mois de LR, remanié en voie C et pour tenir dans 4x3 m pour le réseau sous contrainte. J’ai un peu modifié pour faire un os de chien (salut Zorgzib) et donc pouvoir retourner les rames. La gare cachée est en dessous de la gare visible, mais pas encore dessinée.
Dans la version actuelle, la gare cachée est au niveau 0, la boucle de retournement supérieure à +7,5 et la gare visible à +15, ce qui nous laisse des pentes comprises entre 2 et 3,2%. Mais on peut augmenter de quelques cm la hauteur libre sans atteindre des pentes déraisonnables.
Bonjour Marc,
Dans le même LR 903 il y a un réseau de 4m x 1m. Je me creuse les méninges mais je n’arrive pas à dessiner la gare cachée qui n’est pas représentée dans la revue. Aurais tu une idée ?
Cette dimension pourrait m’intéresser pour un nouveau réseau que je debuterai peut-être cet hiver.
Cordialement
Philippe
Voici une idée basée sur mon plan remanié. J’avais changé les places de la boucle, supérieure sur mon plan et côté droit dans la revue ainsi que la gare cachée que je place sous la gare visible.
La gare visible est au niveau 1, la boucle de retournement au niveau -1 et la gare cachée au niveau -2. Je te laisse la modification de cette gare à ton libre arbitre. Si tu veux le plan en AnyRail, je te l’envoie.
Marc,
Le reseau de Maintenon est très bien, mais il prend trop de place pour moi.
Je parlais de l’autre plan de 4x1m dans le loco revue.
Cordialement
Philippe
salut et bhen Zorgzib est pas content !
des différences de hauteurs avec des longueurs pareilles ?
y a un problème
si le plan proposé de départ est bon alors pas touche
si non faut voir pour l’accessibilité et la circulation globale des trains
à ce moment peut-être faire des choix restrictifs en espérant des améliorations par après
dès le départ : plus c’est simple et mieux c’est
merci
P
Voici ce que je peux te proposer en voie C. Il y a 2 hélices de 1,5 spire pour un dénivelé de 15 cm. Hauteur libre dans la spire, 7,5 cm, pente 3,6%, voies 24230. On peut gagner un peu de hauteur en utilisant de la voie K dans les hélices car les coupons n’ont pas de ballast. La longueur de 4m est respectée mais au niveau des hélices, on passe à 1,5m. On peut diminuer la profondeur à environ 1,1 m mais il faudra alors raccourcir les voies de la gare cachée car il n’y aura pas de place pour le S d’entrée. Les N° de coupons utilisées sont dans le fichier pdf.
Bonjour Marc,
Merci beaucoup pour ce plan, je vais voir si je peux aller jusqu’à 1m50 en profondeur. Déjà ça me donne un aperçu du parcours en voie cachée. Je n’arrivais pas à l’imaginer.
Bon week-end
Philippe
Ce sont des interprétations de plan publiés dans LR. Une fois transformés en voies C (Loco Revue est très fort 2R), et présentés ici, je n’y touche généralement plus.
Par contre, tu peux trouver dans cette catégorie d’autres plan transformés. Les titres des sujets commencent par le Numéro de la revue LR9xx.