Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs mois que je suis les différents sujets et projets sur le forum. Je profite du confinement pour -enfin- commencer à mon tour un projet maintes fois remisé : un petit diorama représentant un dépôt de locomotives à vapeur afin de pouvoir permettre aux quelques modèles de ma collection de se dégourdir les bielles.
Après 4 semaines de cogitations, tâtonnements, essais divers et variés je suis arrivé au plan de voies suivant :
Il aura fallu beaucoup simplifier pour obtenir quelque chose qui me satisfasse vraiment. De même, l’utilisation des rails flexibles fut une révélation ! Bref, même si le plan de voies n’est pas conforme à un véritable dépôt vapeur, j’en suis satisfait.
Il manque encore l’emplacement de la fosse de piquage, le parc à charbon n’a pas trouvé sa place définitive, mais bon, l’idée de base est là.
J’ai encore une interrogation sur la taille de la rotonde : 3 ou 4 stalles ?
Comme annoncé dans ma présentation, j’utilise et recycle tous les achats effectués ces 25 dernières années. Ne vous étonnez donc pas de voir de -très- vieilles références (pont tournant FRATESCHI et INTELLIBOX première génération par exemple).
Il aura fallu faire quelques reprises de menuiserie car le pont tournant tombait pile poil là ou il ne fallait pas (comme d’habitude, quoi …)
Prochaine étape le câblage.
Vos remarques, suggestions et conseils sont les bienvenus.