ah oui, même thème, même disposition, mêmes modèles de bâtiments, ça commence bien !
@LeDuc444 : un conseil pour éviter la trop grande différence de niveau entre la plaque tournante et les voies K avec celles en voie C : n’hésite pas à surélever avec une réhausse en contreplaqué de 5mm (ou 8). Tu éviteras l’effet de descente vers le pont tournant.
Effectivement, beau montage ! Mais tu peux faire encore mieux en utilisant la technique décrite par Jacques Le PLAT ici : briques.pdf (ferbach.be)
Toutes tes maquettes présentent une uniformité de temps et de situation. J’aurai un petit bémol sur le château d’eau qui présente une allure moins germanique. Bon après, tu es le seul maître à bord et le modélisme ferroviaire a ça de bon qu’il permet de se créer son propre monde bien à soi !
C’est notre ami @MarcD qui m’a fait découvrir le concept du “convincing enough” : c’est-à-dire “assez convaincant” pour que les libertés prises avec la stricte réalité puissent paraitre cohérentes. C’est cette philosophie que j’ai appliqué à mon réseau (Saarfeld BW : projet de diorama d'un petit dépôt vapeur)
Bonne continuation pour ton beau projet que je vais suivre avec attention !
Amicalement,
Fred