Réseau de Noël d'andromède HO

Super ça, très bonne affaire !
Pour rappel, tuto complet sur mon blog :wink:

1 « J'aime »

1 :heart: de plus car ce décor est vraiment joli, tu as magnifiquement intégré cette église majestueuse !
Bravo pour l’ensemble.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai l’occasion d’acquérir la locomotive : marklin 37839 dont j’ai eu un coup de coeur
Prix 375e


37839

Des remarques, objections sur ce modèle ? Car je n’ai rien trouvé sur le forum.

Merci

4 « J'aime »

Bonsoir Shun,

Sacrée patine la bête, elle a roulé et la nature l’a bien usé. Je voulais voir si c’était d’origine mais la réf : 37839 ne répond pas sur le site de Marklin. Est-tu sûr de la référence ?

Bonsoir oui

Ca semble être une édition spécial

On dirait plutôt une loco figée dans le givre que patinée par l’usage. :cold_face:

Mais les photos sont souvent trompeuses.

Marc

Superbe machine !
Félicitations pour cette belle acquisition Shun !

1 « J'aime »

Belle loco, et merci pour le partage. J’en profite pour dire que j’ai déjà bien regardé les réseaux des uns et des autres et c’est tout simplement magnifique. Ca m’en rendrait presque complexé, je me dis qu’on arrivera jamais à faire des choses aussi top ! Et merci d’avoir indiqué le prix de la loco, ce qui m’amène à une petite remarque. Personne sur le forum ne donne jamais me semble-t-il un ordre de grandeur financier pour toutes ces merveilles… Est-ce déplacé de demander ? J’imagine que ça chiffre facilement en millier d’euros tout ça…

1 « J'aime »

C’est sûr que l’on perd le compte de tout cela après quelques années, mais c’est certainement encore plus au total.

MarcD

Oh merci pour les compliments a tout les membres, mais on est tous amateur dans un domaine.

Quand je vois tout les branchements électriques, la partie informatique pour l’automatisation etc j’ai des fois envies d’abandonner tellement je me sens bête :sweat_smile:
Va pourtant bien falloir m’y pencher.

Pour la partie financière ça monte vite et pourtant je ne suis pas un collectionneur donc je vais me limiter a max 5 locomotives au total je pense et 2-3 thèmes de wagons/voitures. J’espace les achats sur de longue périodes car j’ai d’autres centre d’intérêts et l’inflation actuel a mis un gros coup de freins, d’où ma question plus haut sur le model pour être sur de pas faire une connerie.
Pour les prix individuels je crois que j’en parle a chaque achats

Pour le coup j’ai essayé de retrouvé certains prix payés @Stanlord .
Jai acheté plusieurs lots de maisons, gare, partie industriel, etc. Je suis a ± 600e mais revendu une partie.
Pour les voie c ± 500e en comptant le 1er reseau + complement pour l’actuel.
Sur modellbahnshop-lippe mon historique pour ma déco, couleur, petit wagon, tunnel, mur, personnages, etc me donne 940e :hushed:
Les wagons de Noël ± 40e pc et je crois en avoir une 10
Ma locomotive de Noël 600e si je me souviens bien.
Mon autorail 350e
Le set de voiture ± 300e
Transfo faller 85e
Et si je rajouter les divers comme les planches, achats aux conventions, occasions etc le total est facilement 4000e
Étalé sur plusieurs années.
Il existe des locomotives moins cher, mais vu que je suis limité, je fonctionne au coup de coeur.

Bonjour,
Retour des questions idiotes :rofl:
Je stock le matériel pour quand je vais reprendre.
J’ai acheté différent lampadaire.

Certains sont fourni avec des résistances mais a part :cry:


Voici mon transfo
1b695493acc32f6c2449b8442622c69bb35385ce_2_375x500

J’ai une sortie 5v cest risqué pour des lampes 3v ?
Je suppose qu’il ny a pas d’autres solution que souder les résistances ?

Serial-versus-parallel-connection

Mettre en serie est sans risques ( sortie 12v ) ? Car je vois que certains déconseille.
Si je dois racheter des resistances, je dois prendre les quels ( led 3v )?

Merci

D’après la loi d’Ohm U=RI, si des résistances sont fournies, c’est justement pour abaisser la tension aux bornes des leds.

Dans le premier schéma, toutes les leds sont alimentées en parallèle, donc 5 Volts sur chacune d’elle. Pour abaisser la tension, il convient de rajouter en série à chacune d’elle une résistance qui absorbe 2 Volts.

C’est tout a fait ça. Vérifier que la valeur des résistances fournies mangent bien 2 V !!!

1 « J'aime »

On ma proposé une autre solution. Acheter un chargeur 3v tout simplement :rofl:
Je ne savais pas qu il en existait de si faible.

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Ca peut être la solution !!!

Mais regarde quand même sur ce site pour les Leds, il y a pas mal de trucs.
MECCANO ELECTRONIQUE (Sommaire), rubrique Lumière, son.

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

salut
pour simplifié le câblage pour ces lampadaires deux lampes séparée :
je mettrais les LEDs en série avec une seule résistance en utilisant l’alimentation 5 V existante
merci
P

1 « J'aime »

Nous avions parlé de ces belles machines ici et à partir de ce message : La collection improbable - #35 par Schwabisch

Et ici : Le dépôt de HIEFLAU

De très belles machines dans une version et une livrée originale (je crois que j’en ai une ou deux avec ce tender)

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis content, j’ai trouvé ma perle rare.

Il manque 2-3 petites déco sur le wagon principale, peut être peut on encore les commander ?

Mais ça reste une bonne affaire pour 180e le lot.

Me reste a trouver a bon prix la locomotive 37975 qui a l’avantage d’être mfx et plus récente que celle d’origine.

5 « J'aime »

Très joli tout ça, félicitations !

1 « J'aime »

Superbe comme train de Noël, qui, ceci dit, approche à grands pas.

Des projets pour cette année?

Marc

1 « J'aime »