Réseau de Noël d'andromède HO

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Elle est belle comme tout cette voiture !!! Elle représente quoi ? Je veux dire c’est un voiture d’un roi, d’un empereur ???

Autre chose. Ton mur de soutènement est particulièrement réussi !! C’est du “fait maison” ou du commerce (si oui, quelle réf.)

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

@papaciela Il s’agit du train Ludwig qui est normalement conduit par une locomotive Tristan.
Set assez vieux et rare et surtout cher.
Il existe une version analogique 2880 et une version digital 2680.

Pour le mur c’est une référence noch. Je crois que c’était la référence 58065.

Sinon @MarcD mon projet c’est de m’y remettre.

En 1er brancher la cs3, peur de la nouveauté :sweat_smile:
Continuer le décor ( cimetière pour halloween, enfin de la neige sur la montagne, zone industriel etc )
Brancher le s88 et voir si tout les cables et canton fait y a 1 an fonctionnent ( j’aurais dû ecouter les conseils et finaliser le câblage avant le décor mais j’avais pas les moyens d’acheter la cs3)
Si tout fonctionne, peut etre configurer 2 3 va et vient.

2 « J'aime »

Elle est jolie cette patine un peu prononcée

Ca y est j’ai enfin branché la cs3! J’en ai profité pour arranger les cables en dessous :


La prise en main a été beaucoup plus facile que je ne le pensais, la détection mfx est plus “puissante”, il détecte n’importe ou sur le réseau.
Faut que je trouve un tuto pour faire le dessins du réseau dans la cs3 car le manuel est très succinct.

J’ai aussi reçu des arbres nu de chez ali


Les avis étaient positifs et effectivement très bonnes qualités, il existe 2 tailles ( 10 et 14 cm). ± 2e pièces
Faut juste que je coupe aléatoirement les fines branches pour faire plus naturel et mettre en couleur.
Le but étant de faire un test d’arbres enneigés.

3 « J'aime »

Hello Shun,

Tu peux télécharger le manuel complet de la CS3 au moyen de ce lien.

C’est de celui là que je parle ^^

Ok
Tu as aussi ce tutoriel vidéo très bien fait :wink:

1 « J'aime »

Et si tu cherches encore plus complet et mieux expliqué, tu as ce dernier. (Il dure environ 1h14)

2 « J'aime »

Bonsoir,

Peux tu me donner une adresse pour acheter ces arbres.

Merci

Bonsoir, pas de soucis :

https://a.aliexpress.com/_mL1Q2kg

Bonsoir,

J’ai aujourd’hui ajouté le 39978 sur ma cs3, soit ma 2em locomotive enregistrée.

Lorsque je clic sur mfx sur le tableau a droite

Il me met ce message :

J’ai pas eu ce message avec la 1er locomotive.
Je peux la conduire sans soucis.

Merci

Photos d’aujourd’hui :



3 « J'aime »

Hello Shun,

Pour les machines en Mfx tu ne dois pas chercher à entrer une adresse, il te suffit de poser la locomotive sur la voie, déverrouiller le voyant Stop de la CS3 et ta locomotive sera automatiquement détectée et une nouvelle adresse lui sera éventuellement attribuée.
Je précise que j’enregistre toujours mes locomotives seules sur une voie de programmation branchée sur la sortie “prog” de la CS3.
Bon, en principe en Mfx tu peux le faire sur une voie normale et avec la sortie normale, mais je préfère pas.

Pour ton message affiché à l’écran, j’ignore sa signification. Bizarre et pas très clair d’ailleurs…
De toute manière c’est sans importance vu que ta machine s’est bien enregistrée et fonctionne normalement. :wink:

Amicalement,
Vincent

Bah c’était juste pour faire disparaître le pop-up adresse loco.

Problème de protocoles actifs sur la CS3.
Vérifier les protocoles autorisés, tel quel, j’ai l’impression que seul le DCC l’est.

Sinon, comme l’indique Vincent plus haut, la détection est automatique, quant à l’adresse de la machine c’est la CS3 qui lui en alloue une.

L.

2 « J'aime »

La CS3 est, d’origine, réglée sur le processus simplifié, lequel n’exploite pas toutes les fonctions de la centrale.
Pour cela, il faut activer le processus standard, en suivant ce qui suit :

  • Pousser sur I’icône system au dessus de l’écran à gauche ,
  • Puis choisir système dans les propositions de la fenêtre ouverte ;
  • Puis sélectionner la clé à molette de paramètres CS3 ;
  • Dans la liste déroulante, sélectionner “Standard” ;
  • Puis “Fermer” au dessus de l’écran à droite"

Un re- démarrage est nécessaire.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu le wagon de Noël 48403 que je cherchais depuis quelques temps.



Petite vidéo

https://youtu.be/-1gNeYrUI44?si=lle4v-QsR7_PPM7Z

6 « J'aime »

rigolo ce petit wagon musical


1er essais de mise en couleur. Ombre brûlée de vallejo.
J’ai essayé d’y aller doucement pour un résultat plus réaliste ?

4 « J'aime »

Très beau résultat !

1 « J'aime »

Bonsoir Shun,

Beau boulot sur ces arbres que je trouve particulièrement réaliste, en plus ils collent avec la période dans laquelle nous sommes. Plus une feuille avant le Printemps.

L.

:+1:t2: