Réseau de Noël d'andromède HO

J’ai vu chez un détaillant en Belgique un tel wagon, mais avec le dessus en plaque Lego.

MarcD

1 « J'aime »

Pour info, j’ai fixé ma caméra sur un wagon plat à l’aide de 2 pavés de velcro autocollant trouvé chez casto
L’avantage est que la tenue est bonne et ça se démonte aisément

Philippe

1 « J'aime »

Perso j’ai fait un socle en carte plastique pour bien tenir ma caméra. C’est impeccable et en plus je peux emmener le metteur en scène sur son fauteuil !

1 « J'aime »

J’ai acquis un beau lot, voici ce que je vais garder meme si va falloir diminuer la taille de certains éléments comme les rails de la grue

Les figurines c’était en cadeaux

Ci-dessous c’est quoi ? Je dois mettre ca ou ?

Ça aussi c’est quoi :

La partie qu’il va falloir diviser en 2

Cadeau de brol ^^

Y a pleins de truc comme ça dedans mais je sais pas c’est quoi :

Cadeau brol partie 2

Sinon j’ai aussi récu mon quai marchandise :

1 « J'aime »

La halle est sympa. Faut juste peindre les pieces (briques, bois, ciment, ) avant montage. J’en ai une qui etait chez Laure Noirt sur mon ex ZI Nord. Elle retrouvera place dans la futur cour marchandises.

Oui je t’avait demandé des renseignements sur ce hall marchandise, il a beaucoup de charme.
Je l’ai acheté non monté justement pour essayer de peindre certaines pieces. Car une fois monté en occasion ca aurait été la misère.
20e envois compris.

Pour la partie briques :

  • tu peux partir sur la base d’une ocre rouge. Acrylique type Pébéo, dilution a l’alcool a 70. De cette base, tu déclines des variantes
    :black_small_square:︎ avec de l’ombre naturelle,
    :black_small_square:︎ De l’ombre brulée,
    :black_small_square:︎ du jaune.
    Je travaille par series aleatoires d’une vingtaine de briques au pinceau fin 3/0
    Ensuite, quand c’est sec, les joints en gris clair très clair, tres dilué, deposé au 5/0 sur sur le mur incliné a 45° en partant du haut. La gravité fait le reste, le jus s’infiltre dans les joints sur deux ou trois rangées… et ainsi de suite. Si ca bave un peu sur les briques, un peu de coton tige.

Sur le bois : peinture a l’ombre brûlée. Quand cest sec, un très leger dry brusch blanc.

Pour le socle en ciment : gris chaud (70 blanc + 30noir = gris standard. Ce gris standard se conserve plusieurs jours dans un pot hermétique pour d’autres travaux)
Gris standard + noisette ocre claire = gris chaud)

Huisseries : a la bombe de peinture type Marabu, Do It ! Au choix vert, gris, ou marron.

Tuiles : ocre rouge et qd c’est sec + un jus tres dilué d’ombre brulée sur tout a 45° mais du bas vers le haut. Meme principe que les joints mais pour faire ressortir les jonctions.

Attention au montage des portes si tu veux les laisser mobiles.

Prévoir un habillage intérieur (fourni) pour éviter la lumiere par transprence des murs. Si portes ouvertes prévoir l’aménagement interieur d’avance. Le socle s’habille tres bien. Le auvent latéral est un plus pour mettre en valeur une scenette visuelle (moi j’ai mis du vrai bois naturel en bûches puisque la remise était un négociant en combustibles).

1 « J'aime »

Sur la photo 9, je pense que ce sont deux poteaux d’un ancien marché Jouef.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme a mon habitude je passe a autre chose alors que j’ai pas fini ce que je faisait " cimetiere ", toujours du mal a finaliser/imaginer la fin d’un diorama, ma motivation était ailleurs.

J’ai donc attaqué mon hangar. 1er batiment que je fait :scream:, j’ai donc opté pour la mise en couleur de certains éléments comme les chassis, briques, quai déchargement etc.

Visuel avant :

Rendu final au soleil donc plus clair :



Visu sur sa futur place

Je pensais que les ecritaux serait en papier collant mais c est juste imprimé sur du papier epais et rien n’est prédécoupé :sweat_smile:

J’ai aussi pas mal du chipoter pour le parc a charbon qui était trop grand et monté a l’envers par rapport a mon installation

J’ai donc gardé la plus grande partie et couper les rails de la grue + du rajouter un peu de rocher/terre car un morceau était dans le vide



Me reste a rajouter du charbon pour plus de realisme.
Ma zone industriel commence a ressembler a quelque chose, bien entendu aucun bâtiments n’est encore incorporés

5 « J'aime »

Tu aurais gagné en réalisme en peignant les pièces avant montage. Cest plus simple avant.

C’est ce que j’ai fait justement.

J’ai été trompé alors par ton bois clair…

Le bois mural est censé etre un bois vieilli/blanchi j’ai donc laissé un ton plus clair, peut etre aurais je dû le mettre de la meme couleur que le quai ? Ou partir sur du gris/vieux teck

1 « J'aime »

Perso, j’aurais fais un bois plus foncé quitte à le vieillir ensuite. Mais si ca te plait ainsi, c’est bien l’essentiel.

Bonjour, je suis tombé sur une belle occas, un coup de coeur :heart_eyes:, en plus patinée, le souci est que si je veux l’intégrer je dois agrandir l’espace église et donc casser etc :cry::rofl:


Pour l’instant je ne suis pas du tout au train malgré le mauvais temps donc wait and see.

4 « J'aime »

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Je possède cette église qui a été montée par un autre que moi et je ne suis pas “satisfait” de ce montage…mais cette église était un cadeau …donc. Elle a aussi souffert du déplacement et je me demandais si tu n’aurais pas par hasard le dépliant de montage pour que je puisse voir la réparation. merci d’avance.

Pour l’intégrer ds un décors déjà construit, il va te falloir une certaine place. Elle est assez imposante comme construction, et va demander un bon coup de pinceau et pas mal de patine pour la rendre présentable (je parle de la mienne en tout cas) !!!

Cdlt,
Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici le pdf si le lien fonctionne :
cx9w0KZW5kc3RyZWFtDWVuZG9iag1zdGFydHhyZWYNCjExNg0KJSVFT0YNCg.pdf (7,4 Mo)

Pour son emplacement, elle ira a la place de l’ancienne église et je vais casser un morceau de la montagne. Logiquement cette cathédrale elle est plus en ville mais soyons fou :rofl:

Super Shun, le lien s’ouvre sans pb !!! Merci à toi.

C’est vrai qu’elle prendrait plus sa place en ville que ds la montagne, mais les gens d’église n’hésitaient pas à construire dans des endroits pas possible, donc nous autres modélistes pouvons faire qqs entorses à la “logique”.

Claude papaciela

1 « J'aime »

Beau bâtiment que voilà. Effectivement, vu la taille ce n’est pas forcement évident à intégrer.
Le bourdon est-il fonctionnel ?
Sa place est en centre ville effectivement. C’est dommage de casser ce que tu as déjà réalisé, d’autant que je suis loin d’être convaincu que ce soit la place idéale pour l’y mettre !!!

Laurent :thinking:

1 « J'aime »

Effectivement je n’y croyais pas moi même, j’ai donc fait un test photo en le positionnant simplement ( un peu de travers )


Rendu ?

9 « J'aime »