Réseau de Noël d'andromède HO

Hello Shun,

Une seule expression me vient à l’esprit lorsque je vois ton réseau… Rhaaaaaa lovely !

Bon week-end,
Vincent

1 « J'aime »

Shun,

Trop balèze, j’ai l’impression de voir la photo d’un de ces réseaux Noch monté par un pro. Superbe, je vois pas d’autre mot.

2 « J'aime »

C’est gentil mais c’est exagéré, même si ca fait très plaisir. J’aurais aimé n’avoir qu’1/10 du talent et des idées de Karl Gebele, c’est remplis de petit details.

Bien belles couleurs ces vegetations

1 « J'aime »

Magnifique ce décor ! Et l’ambiance brumeuse de certaines des photos renforce sa vraisemblance.

1 « J'aime »

Shun, tu es un as de la décoration !
J’adore ton atmosphère forestière avec ces grands arbres aux couleurs automnales :star_struck:
Ta technique est très au point pour tout.
Vraiment superbe!

1 « J'aime »

Car mon réseau n’est pas que du décor ^^
La vidéo est un peu longue “6 min”, sorry, c’est pour montrer un tour du réseau en construction et ainsi avoir une vue global.
Désolé si je bouge beaucoup :sweat_smile:

10 « J'aime »

Ce réseau est juste magnifique ! :heart_eyes:

Et dire que c’est de la voie C ! Chapeau bas !

3 « J'aime »

Bonjour,

Je rejoint l’avis de Berdrillon ci-dessus, c’est vraiment sympa sur une surface restreinte. J’aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage, les bâtiments surtout. Et cette 39006 qui se déplace avec son arbre de Noël à l’avant de la machine est dans le thème.
Juste une petite remarque, pour un réseau de Noël, j’aurais privilégié un manteau neigeux plutôt que vert.

1 « J'aime »

Certes, mais Shun propose un “Futur” réseau de Noël, incluant le réchauffement climatique :slight_smile: ou dans l’hémisphère sud “Down Under” comme disent les Anglo-Saxons.

MarcD

3 « J'aime »

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Que voilà un fort joli réseau… mais je le dis depuis un moment puisque je suis sa construction depuis l’origine (ou presque).
Bravo Shun, belle ambiance, décors réalistes …

Cdlt,

Claude papaciela

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour Shun,

Très joli réseau,
Avec beaucoup de vie grâce aux petites scènettes disséminées un peu partout

Bravo :+1:

Philippe

1 « J'aime »

La neige est prévue.
1er partie le haut de la montagne ça c’est sur. Mais je visualise pas encore :confused:

J’ai voulu garder l’herbe car je voyais mal tout blanc donc j’aimerais partir sur l’idée de la neige qui fond

Mais je suis encore loin de là.
Sans compter que j’hésite a partager la météo sur le réseau.

Merci pour tout ces gentil messages

2 « J'aime »

Très réussi cet ensemble.

1 « J'aime »

C’est superbe !
Je dirais même plus… rhaaaaaa lovely !

1 « J'aime »

Aujourd’hui un peu de Flocages pour faire la mousse


Les faux arbres choque non ? Mais j’ai peur qu’en les remplaçant par dautres je perde le côté cimetières hantée / horreur que je ceux lui donner a la fin

2 « J'aime »

Super,

Tu peux y coller des fibres blanches pour faire plus sinistre et quelques corbeaux ou chauve-souris.

Marc

Bonjour,

Le gros désavantage du gras-master c’est qu’il est beaucoup trop gros. Donc impossible de faire du flocage le long de mur etc.

J’avais acheté y a longtemps des touffes d’herbes mais c’est super cher.

Je les utilisent en les séparent en mini touffes pour être plus réaliste.

En partant de ce principe je vais faire un essais :


Flocage avec le gras master sur de petites boules de colle a bois. J’attends que ca sèche pour voir le résultat et varier mon flocage sur les bords.

Sinon comme mon reseau est en hiver je me retrouvais avec des personnages inutiles car en short, tshirt etc, j’ai donc essayé une mise en couleur et voici le résultat :

4 « J'aime »

15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Échanges sur le Grass master

Le test de petite boules d’herbes est un échec, pas assez dense et la colle est trop resistante, donc la boule est difficile a séparer en morceau.

Je vais donc partir sur l’idée de lignes aléatoires a utiliser tel quelle mais mettre un peu d’eau pour une meilleur pénétration des fibres d’herbes. On verra.

Sinon j’ai fait une belle trouvaille hier :

Idéal pour la caméra, ca fait quelque temps que j’hésitais a l’acheter mais en neuf c’était 40e :confused: