Réseau de Noël d'andromède HO

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Pour faire “filer” le lavis ds les joints, j’ humidifie légèrement le mur (un peu comme pour la pose de ballast avec la colle).

La nouvelle couleur des murs de ta ruine est bien réussie.

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Très joli ce petit parc !

1 « J'aime »


Évolution du pont, je pense arrêter là pour le rouge, les nuances de gris donne un côté plus realiste. Manque encore une couche sur la partie haute.
Après je dois essayer le wash qu’on ma conseiller, wait and see.
Je suis très content de la teinte.

9 « J'aime »

Bravo :clap:
Voilà un joli pont

Philippe

1 « J'aime »

Intégration de ce pont très réussie, la teinte utilisée me parait bien choisie. Beau boulot !!!

1 « J'aime »

Ca fait couleur du viaduc de Garabit en plus petit. Cest sympa, ca égaie le décor

1 « J'aime »

Sur le rouge on ma dit de passer un wash bleu car c’est son contraste. Voila le résultat.
Je suis mitigé. J’aimais beaucoup mon beau rouge, ici le pont est vieilli et plus réaliste je pense mais je suis assez carré dans mon esprit d’où le côté trop neuf de mes réalisations.

Vous en pensez quoi ? Mieux avant ou après ?

Je dois encore faire des coulées de rouilles mais ca sera la 1er fois donc j’hésite

1 « J'aime »

Perso je trouve cette dernière mouture “plus réaliste”. Très beau travail!!
JiPé44

1 « J'aime »

Les deux versions sont très belles et réussies.
Maintenant tout dépend si tu veux avoir un aspect récent ou vieilli par le temps, ça toi seul le décide en fonction de tes goûts et préférences.

Je suis donc revenu a mon 1er amour :rofl: moin réaliste mais il me plaît plus comme ça
Merci vince.

J’ai aussi poncé l’écart d’alignement que j’avais entre les 2 parties au centre, c’est plus linéaire.

Avant :

Après :

6 « J'aime »

Superbe :+1:
C’est mieux flashy … à mon goût aussi

Il est très réussi ton pont Shun, nickel !

J’aime bien ta couleur. Pas facile de caser une voie C sur un tel ouvrage, car je ne suis pas certain d’une voie avec ballast sur un tel pont. Mais le résultat est quand même sympa.

Oui a l’époque on avait discuté sur ce forum sur la la voie k juste pour le pont mais au final on m’avait déconseillé pour le bruit je crois. Sans compter la grandeurs des rails raccord alors que je suis limite en espace. Car juste apres le pont j’ai un aiguillage triple.
J’avais pensé a couper les côtés du rails et mettre un plancher en bois pour plus d’esthétique.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour l’instant je n’ai pas eu beaucoup d’inspiration sauf hier ou je pense avoir reussi le petit chemin de terre qui permettra de descendre a l’étang de la carrière.

Mise du plâtre

1er couche heki 7102

2em couche heki 7103 directement épongé puis brushing de blanc

Mise de la terre

Je pense que la bifurcation donne un côté plus naturel au chemin, moins fait de la main de l’homme.
Une fois que j’aurais en tête le reste, je pourrais commencer le flocage.

7 « J'aime »

Excellent, un petit arbuste au milieu?

Marc

1 « J'aime »

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Superbe ce petit chemin !! Et tout ce “coin de l’étang” !! Bravo !!

Bonne continuation,
Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour Shun

Superbe ce décor et que dire du pont ? …enfin un pont entretenu ! magnifique !!
tu peux passer chez moi quand tu veux 4m² t’attendent :hugs:

Bravo encore !
André

1 « J'aime »

Belle avancée ces derniers jours, après la mise en couleur du pont installation de divers éléments, camp de scout, divers animaux, arbres, branches mortes etc.

Ma photo préférée:


Le genre de détails que j’adore

8 « J'aime »

Futur réseau de Noël - avec fond

Merci a @MarcD pour la photo modifiée, le rendu est splendide

8 « J'aime »