Réseau de Noël d'andromède HO

C’est vraiment très joli et très réussi !

1 « J'aime »

Bonjour,

Félicitation pour ces détails très beau travail de précision.

j’utilise des leds précablées chez un site d’achat très connu du nom d’un grand fleuve d’Amérique du sud.

Il est possible de dessouder les résistances pour les changer afin d’effectuer un lot de plusieurs leds dans une gare par exemple.

kénavo
Jean

1 « J'aime »

Merci, j’ai mis dans mon panier.
Que ce passe t’il si on connecte plusieurs led ensemble sans retirer la résistance ?

Super tes nouveaux éléments de décor, mais reste-t-il de la place pour le “vrai sapin de Noël” sur ce réseau? :smiley:

MarcD

1 « J'aime »

Re bonjour

La consommation est supérieur en parallèle par rapport à la série mais reste possible cela dépend de la puissance du transformateur utilisé pour l’alimentation de l’éclairage

J’ai trouvé ce petit tableau sur la toile

Il nous donne les valeurs de résistance à mettre pour les différentes combinaisons.
Je n’ai pas encore testé mais j’ai les résistances

Des Informaticiens du site peuvent confirmer les valeurs

Dans le texte on pouvait lire que a partir de 6 leds il valait mieux faire deux fois 3 leds

Ps sur l’exemple que j’ai mis c’est des 5 mm cela existe aussi en 3 mm plus adapté pour des éclairages extérieurs

Kénavo
Jean

Je t’avoue que n’ayant aucune conaissance en électricité je ne comprend “rien” sorry :confused:
Je pensais qu’ont piuvait mettre 20 leds a la suite sans soucis.

Pour tout le monde :
Petite question avant de faire une connerie, ma premiere voiture ne s’allume plus alors que ce sont des attelages qui font passer le courant. Le soucis pourrait être où ?
Je n’ai rien bougé car ils sont resté a l’arrêt sur le réseau
Merci

Bonsoir

Problème de contact interne ou sur les lamelles de prise de courant sur les essieux.
Pour les lamelles de prise de contact sur les essieux c’est typique quand on les sort et que l’on ne fait pas attention lors de la remise en place.
En contact interne, j’ai eu beaucoup de voitures livrées ou l’éclairage n’a marché que après une ouverture de la voiture et un léger pliage des différentes languettes de contact pour augmenter les forces d’appuis une fois refermé.

Sylvain

Merci, ca refonctionne.

Bonsoir,

Voici mon pont :

J’ai trouvé une photo qui me plaît beaucoup.

Quelqu’un serait me dire quel référence et marque si possible disponible sur amazon je dois acheter pour avoir un rendu proche ?
Pour la couleur rouille j’en ai deja.

Merci

1 « J'aime »

Aujourd’hui quelqu’un venait voir mon réseau, donc hier je test tout, ce matin idem et bien entendu lors de la visite le plus gros déraillement que j’ai jamais eu de ma vie a cause d’un cable de lampe qui a bougé ( de ma faute en passant l’aspirateur) :rofl:
ma fallu une plombe pour réussir a sortir la rame complète du trou car bien entendu c’est le seul endroit ou mon trou d’accès est par en dessous :sweat_smile:
On dit bien lois de murphy c’est ça ?:grimacing:

Il te faut investir dans un convoi avec une grue pour charge lourde afin de pouvoir remonter le matériel roulant tombé dans une crevasse inaccessible ou presque. Rien de casser ?

A première vue non rien de cassé.

Bonjour,

Taff de ce matin :
Couleur d’origine

Je veux un chateau clair donc je commence par une couche de base : ocre et gris clair

Un peu plus d’ocre ou de brun pour alterner.

Je devrais pas faire aussi des pierres grises ?

Me reste à faire les rochers, fenêtres en bois et la couleur du sol et un peu de vert sur la base.

3 « J'aime »

Il me semble que souvent, les châteaux anciens sont construits avec les pierres locales, donc probablement une couleur de la même gamme mais un peu plus sombre, avec des zone arrêtes blanchies par le soleil et les intempéries.

MarcD

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Tu peux également, avec un lavis noir, faire des coulées aux extrémités du bas des fenêtres, sur des pans de murs, ds certains recoins de ta ruine (il y a un escalier avec sur le côté gauche un endroit plus sombre), des touffes d’herbe qui ont une certaine propension à pousser ds les lézardes/fentes des murs et bien sur au pied des remparts !
Un peu de vert aussi pour figurer les mousses qui se développent ds les endroits à l’abri du soleil et humides.

Cdlt,

Claude papaciela

2 « J'aime »

Mise en couleur de la passerelle

J’ai voulu tenter un lavis gris pour faire les joints, malheureusement ca na pas marché, tout ce que ca a fait c’est mettre un voile gris partout, bah ca rend moins faux

Ça été plus facile sur les briques

Je pense que la différence vient de la matière mise en couleur

3 « J'aime »

Ton voile gris rend bien, ca fait un voile poussière.

Ayant découvert les joies de la mise en couleur j’ai démonté ce qui ne me plaisait pas du parc et modifier plusieurs éléments.
Ca donne quand même vachement mieux!

Jeux des différences ? :rofl:

Évolution du chateau, reste encore les coulées, mousse et Flocages etc

9 « J'aime »

J’aime bien la teinte de la derniere photo, sans doute due a l’eclairage.

1 « J'aime »

J’ai refait quelques briques en ocre/brun pour attenuer le voile gris, et je crois que mon corp fait de l’ombre sur cette photo, peut être pour ça.

Merci en tout cas, je pioche parmis les différents conseils et envie personnelle.

Je travail aussi sur le pont mais comme j’ai fait l’erreur de l’installer avant la mise en couleur, je ne fais que 5/10 minutes par jour car mal au dos.
Sans compter que la couleur ne couvre pas bien et glisse sur le plastique donc je vais devoir faire plusieurs couches. Un primaire aurait peut etre été une solution.