Échanges sur le Grass master

J’ai moi aussi cherché à faire des touffes d’herbe avec un grasmaster bricolé et le résultat est correct : une goutte de colle blanche non diluée sur une feuille d’aluminium et des fibres longues, attendre 24 h pour décoller.
On peut même faire des bandes pour les bas de mur.


1 « J'aime »

Bonjour Eric,

Tu pourrais préciser un peu ta méthode pour les touffes d’herbe !!

Tu connectes ton négatif du ‘‘grass master maison’’ où ? Directement sur le papier alu, ou tu étales la colle un peu autour de l’endroit ou tu ‘‘plantes’’ ton herbe ?
Tu utilises des fibres de combien 2, 4, 6 mm.?
Un petit tuto, ça peut intéresser des membres …moi le premier.
Merci d’avance,
Cdlt,

Claude papaciela

Excuse Shun pour l’occupation de ton espace !! :hot_face:

Ok pour le tutoriel. Dès que j’ai un moment.
En bref, c’est bien l’alu qui est connecté, je mets une grosse goutte de colle vinylique blanche par touffe et saupoudre avec le réservoir de fibres (plutôt longues, 10-12 mm).

D’avance merci, ça ne presse pas à la minute !!

Claude papaciela

Bonjour @papaciela et @34martin-eric,
Ci joint un tuto pour réaliser des touffes d’herbes. Le principe est simple, mais moi je le fait sur une plaque d’alu directement. C’est plus conducteur de courant et plus facile à décoller après.

Je pulvérise aussi un peu d’eau savonneuse pour une meilleur prise des fibres.
Sur la photo, certaines sont faites sur un petit bout de mousse imbibée de colle.

En espérant que cela puisse vous aider :wink:

5 « J'aime »

Merci Philippe, je vais essayer ça !!!

Cdlt,

Claude papaciela

Excellent, je n’aurais pas mieux fait.

Quel est le voltage de ton appareil ?

Bonjour Philippe, bonjour tout le monde,

Eric m’a devancé …Quel tension appliques tu à ton ‘‘engin à herbe’’ (qui ressemble très étrangement à celui que j’ai fabriqué), mais qui semble plus ‘‘Kosto’’. Est la tension ou la marque des fibres que tu utilises (ou les deux)?

Bonne journée, cordialement,

Claude papaciela

Bonjour,
J’utilise le RTS Greenkeeper 25KV avec du Magifloc de chez Microrama. J’en suis très content. Facile d’utilisation et il accepte des fibre jusqu’à 10 à 12mm.
image

Bonne journée,

1 « J'aime »

Je n’avais pas compris que tu n’étais pas aux manettes du tutoriel ! Je vois que le tien fonctionne en 9 v.
J’ai alimenté mon bricolage de raquette à mouches en 7,5 v mais le premier a brûlé et j’ai été obligé d’en fabriquer un autre qui tient encore (je ne l’actionne que brièvement).

Celui que tu utilises ds le tuto ressemble plus à une ‘‘tapette à mouches’’ bricolée…non ? C’est celui la dont j’aimerais connaître la tension.

Claude papaciela

Je ne suis pas l’auteur de ce tuto. J’ai juste mis celui-là pour expliquer comment faire des touffes. Le principe reste le même.
Je n’aurais pas du car cela cré la confusion.
On trouve dans le commerce différent modèle. Le RTS est pratique car il possède différent réservoir ce qui permet de réaliser des flocages avec un mélange de fibres. Dans tous les cas, il faut au minimum 25KV.
Phil,

Ahh d’accord …

Claude papaciela

Si tu en es d’accord, je suggère que cette suite de réponses au sujet des grass master soit déplacée vers un nouveau sujet (Technique ?) pour éviter d’encombrer ton fil. Le ou les modérateurs pourraient-ils se charger de cette tâche ?
Eric

Bonne idée, je suis tout à fait d’accord.
Phil,