Bonjour Patrice,
désolé, je ne voulais pas donner l’impression de bouder mais votre message ne m’a pas été indiqué.
Pour rappel, j’ai prévu de faire pire que de couper en deux : je veux couper en quatre !
(à voir page 3)
Pourquoi ? Parce qu’un élément faisant 1,20*110 aura beaucoup de mal à être déménagé.
Mais j’y ai également réfléchi, et pour l’instant j’en suis à deux possibilités :
a.
]construire soigneusement (tiens…) le support/:m]
]poser les voies du souterrain en bien les collant de part et d’autre des coupures/:m]
]couper les voies sur les séparations du châssis/:m]
]éventuellement mettant de part et d’autre du coupon de rail des glissières-guides pour un meilleur assemblement/:m]
]construire la partie visible/:m]
]couper les voies visibles sur les séparations du châssis/:m]
ou
b.
]construire soigneusement (tiens…) le support/:m]
]poser les voies du souterrain en bien les collant de part et d’autre des coupures/:m]
]couper les voies perpendiculairement à la voie/:m]
]construire la partie visible/:m]
]couper les voies visibles perpendiculairement à la voie/:m]
Peut-être aussi un mélange des deux… b en bas, a en haut ? Sinon, il y a une forte chance de devoir couper dans un aiguillage, et je préfère m’en passer.
De toute façon, il faudra voir parce qu’il n’y aura pas beaucoup de bâtiments, mais il y en aura, et si je peux éviter de les poser sur les coupures ce sera aussi un souci en moins. Mais… pas garanti… ou bien il me faudra les faire démontables.
Maintenant, les choses n’arrêtent pas d’évoluer…
je vous avais dit que Jürgen que je remercie au passage avait revu la gare cachée - il m’a revu tout le plan. De A à Z.
Voici ce qui en sort :
Les deux voies principales gagnent légèrement en longueur par rapport à mes plans, les deux voies de manoeuvre, vertes dans mon dernier plan, sont légèrement plus courtes. Mais le quai entre les deux voies sera également plus large, et avec un petit abaissement (de 129 initialement à 115mm maintenant) les pentes resteront en dessous de 4%, entrées et sorties de pente étant calculées en douceur (Scarm ne sait pas le faire).