Chers amis,
les idées sont comme le vin : il leur faut du repos et un peu de sucre, pour qu’après elles servent à réjouir l’homme.
Mais contrairement au vin, d’autres apports peuvent être bénéfiques.
J’ai donc présenté le résultat des réflexions ci-haut dans le désormais célèbre Stummiforum.
Et voici qu’il y a un éminent connoisseur de géométrie de voie etc. qui a dit : mais qu’est-ce que tu as foutu comme spaghetti dans ta gare cachée ?
Et il m’en a conçu une autre.
J’ai dû pousser et tirailler pour la rentrer dans mon cadre de 240*110 (la femme de pasteur ayant décrété qu’un peu plus long, ça pourrait aller, mais certainement pas plus profond, déjà qu’on y passerait à peine…), et en voici le résultat :
farm4.staticflickr.com/3899/14954292628_7a31a0c795_b.jpgErste Anlage mit SBF von Jürgen 6
Hein, Patrice, c’est beau ?
J’ai également revu le plan des routes (ici sur une version précédente, donc il y a un léger souci au fond…), l’accès à la gare se fait maintenant par la droite, par un autre PN. Celui de gauche ne servant qu’à l’accès aux marchandises et ferailleur. J’avais songé à faire rentrer la route dans un tunnel, qui croiserait la voie ferrée et soutiendrait ainsi l’illusion que le train part vert de tout autres horizons, mais pour l’instant je ne l’ai pas réalisé. Qui sait, ça viendra peut-être.
Donc, voici les photos :
farm6.staticflickr.com/5592/14954026569_1e7dc0eb74_b.jpg
Une vue d’ensemble. Je ne sais pas trop pourquoi les voies sont interrompues… Les bâtiments n’y sont plus, je ne les ai pas (encore ?) copiés de l’autre plan. Il faudra les imaginer, ainsi que les quais. La voie 3 est désignée comme voie à trains, pas seulement à manoeuvres, d’où les signaux principaux. Autrement, il n’y aurait que les signaux à manoeuvres.
farm4.staticflickr.com/3861/14954167497_da274c9acb_b.jpg
La perspective du machiniste qui monte “par la gauche”, et qui vient de franchir le premier aiguillage. Comme dit, le bout de voie à l’horizon à gauche ne devrait pas être visible.
farm4.staticflickr.com/3898/15137744331_0d97a733a5_b.jpg
Et une vue en sens inverse.
Le niveau de la gare a été baissé de 9mm, cependant il reste la hauteur nécessaire, si un jour ça me prend, d’installer une caténaire pour voir mes 194 et crocodile sur ce réseau. C’est fou… mais faisable.
Et maintenant, qu’en dites-vous ?
(Ah, j’oubliais : Jürgen a fait encore une autre proposition, un brin plus harmonieuse, mais qui raccourcit légèrement les voies de gare. Je dois voir comment récupérer cette image pour la montrer ici, ou recopier élément par élément le plan en scarm… ce ne sera pas à l’identique parce que son logiciel permet de poser les aiguillages en pente, Scarm le refuse.)
Et: j’ai changé le nom du projet, il sera “Eisenloh”. Car “loh” c’est une forêt, “ohl” c’est toujours au fond de vallée, près de l’eau. Pas vraiment ce que représentera mon réseau…