Premier essai

Profitant des déchets d’emballage de carton d’IKEA, j’ai refait des simulations de configuration différentes avec les tracés, la voie C est vraiment pratique à cet égard.

Voilà le résultat auquel je suis arrivé:

Vous l’aurez compris, entrée de la gare via pont sur le côté gauche, verrière Faller 120199 à laquelle la gare est accolée au niveau 1, les voies passant en dessous. sous la gare j’ai installé deux aguillages rayon standard en bretelle permettant ainsi 3 voies de circulation, outre une voie terminus.

Pour le bâtiment de la gare, j’utilise des modules issus de la gare de Bonn soit deux modules B-971 et un module B-973.
image
image
On peut voir sur l’un des cartons d’emballage la configuration de la gare que je compte réaliser.

Je compte les repeindre brique rouge et pierre de taille grise pour donner le résultat suivant:

Faller-973-H0-VERWALTUNGSGEBÄUDE-Ergänzungsbausatz-zu-131311-NEU Faller-232213-Verwaltungsgebäude-bereits-gebaut

L’échelle au 1/100 de ce bâtiment permet une occupation minimale et reste néanmoins réaliste vu son éloignement par rapport aux trains.

Voilà où j’en suis à ce jour.

@Schwabisch Fred m’a renseigné un superbe poste d’aiguillage chez Régions et compagnies

,

Là j’attends le retour de vous tous concernant la résistance au temps de ces maquettes en carton auprès de cette firme étant donné que dans la pièce où mon réseau est installé, du linge y est régulièrement mis à sécher.

Bon dimanche à tous.

Amitiés
Thierry