Premier essai

Voici mes premiers essais pour la construction de mon réseau, la base est intégrée dans un meuble de rangement, 4 modules assemblés, dans une configuration “show case”…

Le réseau fait 345/100, le show case 245/52

Avant de faire mon choix définitif entre réseau USA type UNION PACIFIC, ou PENNSYLVANIA (locos électriques), ou alors européen époque 2 (orient express, rheingold…), j’ai commencé par le clou de ma collection, mes trois challengers de l’UNION PACIFIC, dans une configuration dépot, avec 2 voies de services et trois voies de dépot donnant accès à une remise (à installer).

Deux rames marchandises peuvent être en circulation de 270 cm, plus une rame voyageurs en alternance avec la rame marchandises sur le cercle extérieur (voitures HEAVYWEIGHT WALTERS qui ne descendent pas sur le R1).


J’attends vos impressions.

Amitiés
Thierry

2 « J'aime »

J’aime beaucoup ces grands “chevaux de fer” comme disent les indiens dans la BD Lucky Luke. Pour mon réseau, je n’ai pas su choisir, j’en ai donc 2, un Européen et un séparé Américain. Le choix était plus simple puisque les trains US acquis là-bas sont en N tandis que les autres sont en H0.

Je vais suivre avec attention. Bonne année de construction.

MarcD

La circulation de ces machines est assez impressionnante, et elles ont un effet de “présence” indéniable sur le réseau, qui n’est néanmoins nulle part sur le plan du décor…

Merci pour l’encouragement,
Amitiés,
Thierry

1 « J'aime »

La base est très propre pour une jolie présentation. Manque plus que le décor pour ces belles machines.
Joyeuses fêtes

Bonjour,
Je trouve l idee d intégrer un réseau dans une rangée de meubles excellente.
Je ne suis pas ultra fan des modèles Us mais j avoue que ces locos sont impressionnantes et qu’elles seraient superbement mise en valeurs dans ton idée de dépôt.
Hâte de voir la suite.

C’est net. C’est propre. Pas de fils qui trainent. Il y a de belles machines… Ca semble bien parti. En ce qui me concerne. J’aime

Magnifique, tout le contraire de mon bordel… A tel point que je me demande si il y a du courant et une centrale ?
Si je n’avais pas commencé un réseau suisse, c’est vrai que ces machines américaines ont de la présence !

1 « J'aime »

Salut Thierry,

Bravo, j’adore ce “show case” qui met parfaitement en valeur ces magnifiques modèles !

Comme le dis Alain, c’est propre, c’est net, même sans décor, ça donne envie de voir les machines évoluer :smiley: Par contre, tout ça mérite des gros plans, ainsi qu’une vidéo sonore, afin de mieux profiter de la présence de tes machines.

Très beau départ, tu as une base excellente pour réaliser un très beau réseau.

Et maintenant, le décor !!!

Amha

US sans hésiter vu la configuration des voies. Un décor pour mettre l’ensemble en valeur.

Bonne continuation !

Bonjour Thierry,

Quel que soit le choix du projet (US ou Europe), je suis persuadé qu’il sera fort bien “monté” et présenté.

Bon courage à toi,

Claude papaciela

Juste un petit détail, je pense que les Challengers d’Union Pacific n’ont pas roulé sur les routes du Pensylvania RailRoad (ou PRR) ou Pensy. Et si tu aimes les grandes locos Américaines il y a aussi la Diesel à turbine, aussi appelée Veranda, de l’Union Pacific.

UP Gaz Turbine (Athearn)

Bon, les grincheux diront que les Challengers ont été retirée du service au début des années 50 et que ces monstres sont arrivés juste après. Mais pourquoi bouder son plaisir.

Pour en revenir au décor us, les challengers ont opérés principalement dans les plaines du midwest et dans les régions montagneuse de l’Utah.

Bonne réflexion

Marc

Merci pour tous ces encouragements, j’ai longuement cheminé avant d’aboutir à cette option …
J’ai trouvé beaucoup d’idées sur ce forum (les photos de vos réseaux et vos articles) qui est vraiment chouette,
Je dois encore compléter la gare fantôme de quelques éléments de voie qui me manquent.

Côté décor, je dispose déjà de la remise à locos avec les accessoires complémentaires (grue portique, passerelles de travail et outillages divers de chez Walthers).

image

Une fois montée, je compte l’éclairer et la détailler au mieux, ce sera la pièce centrale du décor.

Pour la grue à eau et le château d’eau, je dispose de modèles en laiton, finement travaillés que j’ai trouvés sur ebay qui feront l’affaire

.

La suite à bientôt j’espère…

2 « J'aime »

En effet, elles ne se sont jamais croisées… sauf peut être dans un musée.
Je vais m’en tenir à mes grosses vapeurs de l’UNION PACIFIC, je disposais de quelques GG1 dont je vais me séparer, elles financeront une big boy ou autre …
Amitiés
Thierry

La remise à locos de Walthers que j’ai, est fort similaire à celle du dépôt de Cheyenne, en plus petit évidemment :wink:

Quant aux turbines à gas, en effet, il ne faut pas bouder son plaisir, à Marklin à relever le défi d’en proposer une!!
Thierry

Sinon tu peux faire une voie Marklin et une Trix parallèle. Je fais de même mais en voies K, Roco et Peco

Marc

En un mot, j’adore !!!

C’est clean comme on dit et le luxe de pouvoir faire tourner des BB US, c’est vraiment classe.

Quel pied d’avoir autant de place :+1:t2:

Laurent :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je me demandais si vous aviez accès à l’arrière du réseau sans trop de difficultés ?
N’est-ce pas nécessaire ?
Bon amusement et c’est vrai que c’est super propre et avec de très belles machines.

Bonjour,

Grand merci pour le message,

J’ai accès à l’arrière sans trop de difficultés, mais bon c’est pas l’idéal, le réseau fait 100 cm de large, et j’ai le bras long (au sens propre) de sorte que je peux enlever une machine ou un wagon sur la voie extérieure. Le fond de décor est amovible de sorte que pour la fixation des voies de la gare fantôme l’accès sera plus aisé dans un premier temps.

Il y a une petite trappe sur le côté gauche, mais je l’ai pas encore essayée.
J’avais beaucoup de contraintes (toit en pente, y compris dans l’angle gauche de la pièce), plus un retour sur la gauche réservé à un autre usage, donc pas de possibilité d’installer des pieds sur roulettes pour pouvoir déplacer la base du réseau.

Heureusement que la voie C est pratique, solide cela facilite les choses de ce point de vue, une fois installée, elle bouge peu.

Amitiés
Thierry

Bravo , des trés belles locomotives…
Mais pourquoi de se priver des trains de l’ europe…??

à la libération , les ricains ont du équiper rapidement les dépots et surement avec des grues à eau Ricaine…
Il faut dire , avec le modélisme tu peux tout y faire…
Un jour , tu fais rouler du ricain , un autre jour des Allemandes et un autre jour d’autres locomotives…

chez moi , quand le visiteur me fait remarquer qu’ une BB 9200 roule avec une BB 16000 , soit je dis que c’ est normal , elle est en remorque pour les ateliers ou alors de nos excellents ingénieurs de l’époque que la caténaire peut être en 1500 v ou en 25 000 v suivant la locomotive qui va rouler…
pour les vapeurs pas de problème les 140 U comme les 141 R ont roulées au USA…

Mais , il y a le plus gros problème…le banquier , faut dire que le choix est vaste malgré la pandémie… :woman_pilot:

1 « J'aime »

Salut Thierry,

Tu bascules définitivement en vapeur ???

Tiens, j’ai trouvé ça par hasard sur internet :

image

Je n’avais jamais vu un tel modèle : BB électrique double ?

Amicalement,

Fred