Premier essai

Bonne continuation dans tes travaux.

Je te souhaite une belle année.

Bonjour,
Merci pour ton message,
comme tu dis il y a le banquier, et j’ai souhaité “rationaliser” ma collection et le thème de mon réseau.
La construction du meuble-réseau a constitué pour moi un investissement fort important, donc je fais un peu plus attention parce que je dois l’amortir
Il me restera de la revente d’une partie de ma collection surement l’un ou l’autre modèle européen ou américain( gg1 électrique) que je ferai rouler, mais j’aimerais bien me concentrer sur un thème qui me plait énormément, après avoir longuement pérégriné dans plusieurs échelles, entre le G et le N, le continu et l’alternatif.

Bonne année à toi,
Thierry

Bonne année à toi et à vous tous,
Grand merci Manu pour tous tes articles aussi instructifs que motivant pour la réalisation de nos réseaux respectifs!
Amitiés,
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Fred,

Oui en effet, j’ai basculé (définitivement) vers la vapeur…mais j’ai hésité jusqu’au dernier moment mais une fois les rails placés et les challengers installées sur le réseau, la solution s’est imposée d’elle même, c’est vraiment ce qui me plait le plus, j’avais cette idée de dépôt dans la tête depuis bientôt un an et les précieuses informations que tu nous a communiquées sur le show case LARAMIE en O image

, ont monopolisé mes petites cellules grises, fort admiratif de pouvoir aligner plusieurs grosses américaines devant un grande remise à locomotives, d’autant que j’avais déjà fait l’acquisition de nombreuses pièces de décor utilisables à cette fin.

Bref, t’y es pour beaucoup dans mon choix :wink:

Oui, une double BB, ce n’est pas la plus belle des PRR, outre la GG1, j’ai un faible pour celle-ci image
également reproduite en HO par Brodway limited

image

Voilà…voilà…
Bonne année 2021!
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Superbes machines, mais le banquier sera-t-il (ou elle) d’accord? :innocent:

Broadway Limited, ce n’est pas le même prix que Bachman.

MarcD

Oh je préfère que la banquière s’intéresse à BIG BOY sans jalousie … :wink:

D’imposants bâtiments Walters seront appropriés à ces gigantesques machines. Ils ont du choix. Par contre faut prévoir de les retravailler au niveau des peintures et des aménagements intérieurs. Voilà de quoi t’occuper les prochains mois :wink:.

Salut Thierry,

Je ne peux que te féliciter pour ce choix. J’attends avec impatience l’arrivée de ta (tes) Big Boy !!!

Regarde également ici : c’est du Z, mais j’ai toujours bien aimé l’idée : Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Ou comment créer plusieurs réseaux en un seul … :smiley:

Amicalement,

Fred

Oui, c’est petit, mais assez extraordinaire comme réalisation.
Amitiés,
Thierry

Je m’y prépare psychologiquement et je suis attentivement tes travaux sur ton dépôt …
Amitiés,
Thierry

Voilà,
un bref essai…avec toute votre indulgence

Amitiés
Thierry

3 « J'aime »

Bonjour Thierry,

Superbe vidéo, machines, sifflet, sobriété du décor.

J’adore ces locos américaines y compris les diesels. Ayant passé deux
au Texas, je me souviens des attentes d’au moins dix minutes au passage à niveau et à compter le nombre de wagons de marchandises, environ cent. Et aussi à San Diego avec l’arrivée des trains de voyageurs en pleine ville.
Errol.

1 « J'aime »

Oui, difficile de résister à ces long trains américains avec 3, 4 ou 5 diesels devant, parfois une au milieu et une ou deux derrière. Voilà pourquoi je suis revenu d’une expatriation aux States avec un train américain echelle N, 0 voir sur le sujet “Les Trains de MarcD”.

Bonne continuation

Marc

Bonjour, il faudrait presque couper le son quand il passe derrière le décor.
Quel magnifique train quand même !

Tout à fait d’accord, il me manquait un troisième bras, j’ai réalisé la vidéo avec Iphone, et je ne suis pas doué pour la photographie, mais je vais essayer de m’améliorer … :pray:
Merci pour l’encouragement,
Amitiés
Thierry

Salut Thierry,

Super ! Même sans décor, on ne s’en lasse pas ! bon, à quand le croisement avec “El Capitol” lancé à pleine vitesse ?

Amicalement,

Fred

Bonjour à tous,

Histoire de ne pas avoir de regret d’abandonner l’européen pour l’américain, petit tour de roues avec l’Orient Express, c’est pas le même effet, les wagons nécessitent l’éclairage intérieur sinon la rame est un peu terne …https://www.youtube.com/watch?v=FrW1isgrIiI
Le matériel américain a plus de présence sur le réseau

Cher Fred, j’y viendrai surement, la priorité ira aux wagons heavyweight de l’UP dont je dois adapter les attelages pour les faire circuler sur le R2 extérieur du réseau…
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Un autre bref essai, croisement de deux trains, pas évident à réaliser tout seul…

Votre indulgence toujours, …

En comparaison, une autre atmosphère, un autre continent… petite vidéo que je remets ici en comparaison

Où va votre coeur?
Amitiés
Thierry

5 « J'aime »

Pas facile de choisir, surtout pour moi qui roule avec des trains US et sur un autre réseau avec des trains européens

:innocent:

MarcD

Bonjour Thierry, bonjour tout le monde,

Les machines US sont extra avec le double système de bielles (enfin séparé) et sont nettement plus “imposantes” que la 231 (en langue SNCF), mais elle a aussi de la gueule.
Donc difficile, mais malgré tout, pour moi, je reste français (ou européen).

Cdlt,

Claude papaciela