Bonjour Christian,
Hé non … j’avoue avoir réduit drastiquement les achats de matériels moteur et roulant (j’en ai déjà beaucoup trop pour tout faire rouler en même temps) !
Du coup, je me concentre sur l’aménagement et la décoration de mon diorama.
A ce sujet, @UP3985 m’avait fait connaître le poste d’aiguillage de Sigmarigen produit par Busch.
De fil en aiguille au cours de nos échanges, Thierry m’a fait le plaisir et l’amitié de me céder son kit, ce dernier étant trop typé secondaire et rural par rapport à son projet (voir ici les dernières évolutions de son projet : Premier essai - #84 par UP3985 )
Voici donc Saarfeld équipé d’un magnifique poste d’aiguillage typique du Wurttemberg.
Tous mes remerciements à Thierry pour cet échange !
Malgré ses allures de petit kit facile à monter, il n’en est rien et bien au contraire, il s’agit d’un kit assez pointu et donc d’un montage très, très minutieux. Il s’agit de mon premier laser-kit et honnêtement, j’ai pris beaucoup de temps et d’application pour le monter.
Mais le résultat est à la hauteur : un très beau modèle, très fin qui a pris sa place très naturellement.
Je n’en dirais pas autant de la sablerie qui continue à me donner du fil à retordre, tant du point de vue de la finition et de la patine que de l’emplacement …
A suivre donc !!!
Amicalement,
Fred