Piko 97764/2 G1206 TSO 2 rails

Non le HP est installé dans le compartiment entre les deux boggies. Le décodeur est installé dans le prolongement du moteur.

Bon je réouvre pour toi :slight_smile:

Non non surtout pas : c’est un coup à avoir de la casse.

En mécanique, quand cela marche, on touche pas !

Ce sera pour une prochaine loco …

Mais je suis intéressé : j’ai plein de G1206 ou de Piko 66000 et consors en 3 rails digital, et je vais en virer la moitié pour sonoriser l’autre moitié (mon gouvernement n’apprécierait pas du tout du tout du tout le financement de cette tranche de travaux par du déficit hihihi …).

Donc toute opération technique sur ces machines mintéresse.

Très franchement, c’était une première pour moi et c’est plutôt simple dans ce genre de caisse où il y a quand même un peu de place et pas de mécanique trop compliquée à remonter.

Faut savoir souder propre en visant bien pour pas fondre le plastique autour et faire des gestes fermes mais délicats et sans forcer pour déboiter / remboiter certains éléments :slight_smile:

Bon j’ai réouvert, j’ai pris deux photos, j’ai refermé (délicatement) et j’ai re-testé et elle marche bien ouf :smiley:

Voilà deux photos complémentaires : emplacement du décodeur LokSound5 et emplacement du HP.

Du coup je suis intéressée à récupérer l’autre moitié pour la sonoriser :yum: faudra voir les modèles que tu mets en vente …

Bon dimanche,

Bonsoir,

Après avoir passé la journée à ballaster de la voie C :hot_face: je me suis amusée à remettre en route cette locomotive uchronique pour réaliser les futurs travaux de la gare d’Obourg.

(et de me souvenir qu’elle doit garder sa robe actuelle, par respect pour son histoire)

Bien évidemment, réglage bof bof à petite vitesse, elle donne des à coups au démarrage. J’ai soupçonné les réglages moteurs que j’ai re-balayé et tout semble conforme. Peut être un point dur mécanique qu’il va me falloir investiguer.

BTW je dois graisser avec quoi ?

(ce qui est étrange, c’est que sur le banc de tests à rouleau, le Setting moteur a fait disparaitre les petits à coups de démarrage, mais ceux-ci reviennent dès que je la pose sur une voie C).