Nouvelle mise à jour CS2...

Bonjour à tous,

Oui Patrice, mais il n’y a pas que des “puristes” sur le forum Märklin ; les débutants ont aussi le droit à l’information. :joker:

D’autre part, lorsqu’un sujet identique ou semblable* (les mises-à-jour de la CS2)* a déjà été évoqué dans un topic plus ancien, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un post attaché, il est vivement recommandé de poursuivre la discusion dans ce même topic, plutôt que d’en ouvrir un nouveau !
(voir charte du forum, conduite à tenir…6°). :charte:
[size=150]LIEN CHARTE[/size]

La fusion des deux sujets identiques a donc été effectuée par l’animateur.

Bonne journée ! :zen:

Bonjour,
Ok, bien noté, je tacherai d’être plus explicite, mea culpa.
Patrice

Bonsoir,

Je viens de faire cette mise à jour via mon router, ca s’est passé très rapidement.
Je ne peux pas encore voir ce qu’il ya de nouveau.
Sur le site de Maerklin, ils avaient annoncé avec cette mise à jour, la possibilité de pouvoir connecter sa CS a un PC, pour pouvoir utiliser son écran d’ordinateur, en plus de l’écran de la CS. Ce qui permet d’avoir un très grand écran, enfin suivant la taille de l’écran.
Mais malheuresement cela ne fonctionne pas encore, car il faut d’abord installer un logiciel sur son PC. Et ce fameux logiciel n’est pas encore prêt, il faudra attendre encore un bon mois ou plus. Soyons patients, comme le dit Maerklin.

Filipi

bonsoir
ou trouver la mise a jour 3.8 de la CS2
merci

==> Cs2 connectée en ethernet ou en Wi Fi
==> Setup
==> Update
==> Internet
==> Start

impossible en ethernet
probleme de reglage
si non
comment en wifi ou a telecharger sur clef usb

merci

pouver vous me donner les reglages IP
svp meci

*Bonsoir,

Avant cela, en beaucoup plus simple et rapide, il faudrait mettre à jour son profil d’utilisateur, voir ici le mode d’emploi (2e message) :
LIEN*
:thks:
À plus !
L’animateur

Clique sur le petit symbole de clé mécanicien
CS2
Aller vers la droite avec les petites flèches
==> Section IP
==> Choisir connexion auto
Cliquer sur symbole flèche bleue dans le dessous
Relancer pour être certain parce que les programmeurs Marklin travaillent avec des moufles
Une fois la CS2 relancée, aller au bon endroit et lancer la mise à jour par ethernet

Bonsoir
Encore merci pour votre réponse
Tout a marché comme il faut
Mise a jour CS2 effectuée 3.8

Super forum

Bonjour,
J’ai pu joindre le technicien Märklin Suisse au sujet de la CS2 sur PC.
Sa réponse:*** " Märklin nous l’avait annoncé pour novembre …"***

Oui, mais de quelle année ?
Patrice

Bonsoir à tous,

Non la partie logiciel pour la gestion par le PC n’est à priori pas encore prête, car voici la réponse venant de la maison mère à la question de la date de sortie du logiciel suite à la V3.8.1 de la CS2 :

Il va donc falloir faire preuve encore d’un peu peux de patience.

Bonne soirée

Et d’autant plus patients que, comme tout nouveau logiciel, il sera perfectible et, forcément, un peu bugué.
L’application pour Ipad a été assez déficiente dans ses premières versions et le reste dans certains aspects mineurs.
La Cs2 n’est pas non plus un modèle d’informatique très moderne.
Enfin, dans l’ensemble, cela va.

Nouvelle mise a jour pour la CS 2

version 3.8.1

bon téléchargement

Frédéric

Bonjour à tous,

Il semble que le logiciel PC soit disponible sur le site de marklin : medienpdb.maerklin.de/digital22008/files/CS2.exe

Etant débutant, je n’ai pas osé tester, mais si quelqu’un a fait un essai pour voir ce qu’il en est ?
Merci de nous tenir informé.

Rémy

salut Remy,

tu peux voir sur se topic là quelque feelback sur le logiciel PC.

[Central Station CS2 pour PC (+ Avertissement))

cordialement

André

Bonjour André,

et merci pour la réponse. Le topic cité en référence apporte une bonne partie des réponses aux questions que je me posais.
Je continue ma découverte du monde Marklin !
Bonne journée
Rémy

Bonjour,
à tous ceux qui ont installé le logiciel CS2-PC Märklin a retiré le logiciel, apparemment un GROS bug touche ce programme.

maerklin.de/de/produkte/tool … dates.html

Prudence donc.
Patrice

bonjour,

oui ce problème est déjà évoqué dans le topic suivant 3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=11259&start=30 après les retours d’expérience sur le logiciel.

cordialement

André

*Bonjour, merci de le signaler. Les deux topics seront fusionnés avec le symbole “Attention !” :exclamation:

À plus ! :wink: (Animateur)*

Un avertissement, comme son nom l,indique, est un message important qui doit etre vu par le + grand nombre dd’entre nous.
Si messieurs les gèrants du site se permettent de les cacher au milieu d’autres informations utiles certes mais encore faut-il les lire, on passe à coté d’une information. La preuve en est que je suis passé à coté de l’information de mise en garde déjà publiée.
Cette information concerne la mise en garde de Marklin au sujet du logiciel CS2 sur PC
De grace, Messieurs les gérants, ayez un peu plus de respect envers les internautes qui croient bien faire en écrivant sur ce site plein de gens aux bonnes intentions.

Bien cordialement
Patrice

Bonjour,

Quelques explications et éléments de réponse au message ci-dessus :

Tout d’abord, nous n’avons nullement l’intention de cacher quoi que ce soit sur ce forum, bien au contraire, puisque, dans le cas présent, le fait qu’un membre ait signalé que le sujet avait déjà été traité dans le cadre d’un **topic existant “attaché” de surcroît **(mise-à-jour de la CS2), il était parfaitement logique de fusionner les sujets identiques dans le même topic, en prenant la précaution, en outre, d’ajouter la mention “avertissement” dans le titre, ainsi qu’un symbole d’attention (forme triangulaire de :exclamation: ). Que fallait-il faire de plus ? :scratch:

Après, si l’on est vraiment concerné par un sujet et que l’on y passe à côté ; nous n’y pouvons rien… :suspect:

C’est le principe, d’ailleurs édicté par la charte, évitant ainsi que créer une pluralité de topics relatifs à un même sujet, surtout dans un laps de temps aussi réduit !
Ce n’est pas si évident à mettre en œuvre ; mais nous y portons néanmoins notre attention, autant que possible, afin d’éviter de compliquer les recherches sur un sujet déterminé. :study:

Maintenant, parler de “manque de respect” à l’égard des internautes, c’est un peu “fort de café” ! C’est oublier volontairement l’essentiel de nos actions au quotidien, chaque jour de la semaine ; force est constater qu’elles ne sont pas des moindres… !
:angry:
Cordialement également.
L’animateur

Ce nouveau post, portant sur un sujet déjà abordé, va tout naturellement rejoindre le post-attaché “Nouvelle mise à jour CS2 + Avertissement” ; il est également à rapprocher du post créé dans la rubrique “News” :
LIEN
Une fois de plus, cela renforce la nécessité de traiter les mêmes sujets dans un seul topic (à la rigueur, en y ajoutant un lien pour le plus ancien…)
Voir la charte du forum, article 6 “conduite à tenir…” :charte:
LIEN
Merci !
(Animateur)