Nouvelle mise à jour CS2...

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre… Version 3.7.0 en téléchargement (au départ de la CS2, évidement) :bounce:

Comptez +/- 25 minutes… et ne pas oublier de confirmer (weiter) tout à la fin ! :blush:

Je n’ai pas encore pu voir les changements et/ou les améliorations… à vos claviers !!! :mrgreen:

Didier.

Bonsoir et merci pour l’info , pour moi c’est fait.
Patrick.

A priori cette mise à jour permet d’exploiter pleinement les nouvelles locos mfx+ comme l’insider 37870.

Bonjour,
mise à jour effectuée.
Le menu est maintenant en Français.
Sincèrement Mark

Bonjour,

J’ai à peine réussi à faire la mise à jour vers la version 3.6.2, fort de mon succès j’ai pensé faire la mise à jour vers la version 3.7 .

7 essais plus tard, toujours rien !

Chaque essai de mise à jour dure 2 heures, chargement des paquets, appui sur la touche “weiter” puis apparition de l’écran control, mais toujours en version 3.6.2 .

:imp: :imp: :imp:

Par contre dans la fenêtre de droite, j’ai remarqué un message :

"rsync error : time out in data send/receive(code30) at io.c(165) [receiver 2.6.9]
rsync : connection unexpectedly closed (24038 bytes received so far) [generator]
rsync error : error in rsync protocol data Stream (code 12) at io.c (453) [generator : 2.6.9]

Message après chaque paquet chargé .

Mon Anglais n’est pas très bon, je pense néanmoins avoir compris qu’il se produit une coupure de la connection et dans le chargement des données .

Avez vous une idée à quoi cela est du ?

Que dois je faire ?

Merci de votre aide .

@+

Bonjour à tous,

Merci André de ces retours d’expériences… :wink:

Malheureusement, pas d’aide possible en ce qui me concerne… Désolé ! :blush:

Conclusion, pour ma part, je vais rester à la version 3.0.1… :frowning: …parfaite pour faire simplement “avancer (ou reculer)” les locos ! :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, à ce sujet, malgré ce que l’on peut lire de part et d’autre, ce serait bien - un jour - de pouvoir visualiser un tableau de synthèse sur les évolutions constatées à chaque nouvelle version (les avancées, les avantages, les inconvénients…) :study:
Le topic (celui-ci ?) sera placé ensuite en “note” en tête de rubrique (post attaché).

  • C’est fait ! (Animateur)*

Bonne journée ! :sunny:

Bonjour André,

Le problème que tu décris me fait penser à une mauvaise liaison… Maintenant, quand à savoir où, Il faut tester toutes tes connexions (Câble à ta centrale, à ton router, éventuellement essayer de changer de câble…), ne pas oublier ta connexion “internet” (raccordement à ta prise téléphonique ou à ton réseau TV, selon configuration), un petit coup de spray pour contact ne peux pas faire de mal ! :bounce:

Un bon indice de fiabilité de connexion, est la facilité avec laquelle tu arrive à lire le contenu de ta CS au départ de ton PC (via ton exploreur internet)… :suspect:

Si tout est en ordre, essayes de relancer ton router (afin d’acquérir une nouvelle adresse IP…) :blush:

Essayes aussi de désactiver (temporairement, bien sûr !!!) ton anti-virus et ton Firewall… :blush:

Dans le menu de ta CS, préfère une adresse IP fixe à une adresse allouée… :suspect:

Dans la configuration de ton router, examine si un firewall est actif (pas faire double emploi avec celui du PC). :no:

…euh… il y à peut-être encore des petits “trucs”, mais pour l’essentiel, tout y est ! Maintenant, pas oublier que pas mal de monde essaye de faire la mise à jour… (essayes de le faire à des heures “indues”, où le nombre de connectés est moindre !!!) :affraid:

Have i nice day… :sunny:

Didier.

Bonjour André

Chez moi j’ai eu relativement peu de problèmes. Mais lors de mise à jour d’août, j’avais le même symptôme que toi car bien que en mode DHCP la CS2 ne récupérait pas l’adresse de la passerelle (adresse IP et masque de sous réseau OK, mais pas la passerelle). Donc la communication avec le PC était bon mais pas la liaison avec les serveurs Märklin.
Ce n’est peut-être pas ton problème, mais il nous faudrait la configuration IP de ta CS2 pour une aide plus ciblée. La config est dispo dans le setup -> clé anglaise (menu en bleu) -> onglet IP.

Meilleures Salutations

Delias

Hello Delias,

serait ce cela ?

Merci

@+

Bonsoir,

Oui, c’est bien ça… et cela semble correct !

Faudrait aussi voir l’onglet ‘CAN’ (juste à coté), il devrait ressembler à ceci…

Didier.

Voila

@+

Bonsoir André

Oui c’est bon, tant que ton routeur a l’adresse 192.168.1.1, vu que tu es en adresse manuelle.
Le gateway CAN ne sert que pour la commande depuis un PC ou une tablette, pas pour les mise à jour.

Donc ma piste n’est pas la bonne.

A voir avec ce que les autres t’ont mentionné.

Sorry

Bonne nuit

Delias

Bonjour,

Merci pour l’info concernant cette M.A.J. Un peu long à réaliser, mais c’est fait sans soucis. :mrgreen:

Pour André qui semble avoir des soucis avec son réseau pour accéder le serveur Märklin, la réponse est toute bête. C’est votre adresse DNS qui n’est pas bonne !!! :no:

Laurent

hello Laurent :smiley:

Et quelle est cette adresse DNS ?

Merci

Serge

Bonjour,

Laurent, est-u sûr de ce que tu avance? Parce que chez moi, ce sont les mêmes paramètres ( pour l’adresse DNS en tout cas) que ceux d’André… et que la mise à jour à été ‘comme sur des roulettes’ ! :confused:

Didier.

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour cette histoire de DNS.

En fait, je vois que vous passez par une IP statique. Dans mon cas, je ne suis jamais intervenu sur le paramétrage de ma CS, cette dernière est toujours en DHCP. C’est le routeur de ma FreeBox qui fourni l’adresse IP et le reste. L’adresse DNS correspond au serveur DNS PROXAD de Free.

Dans le cas où on possède un routeur, je ne vois pas pourquoi s’em…der à utiliser une IP statique alors qu’il est si simple de configurer un serveur d’adresse DHCP !!! Ensuite il suffit juste de brancher sa CS derrière pour que cela fonctionne du premier coup. :mrgreen:

Laurent

Bonjour Laurent,

Merci d’avoir répondu .

DNS c’est quoi et ou ?

Et en plus simple, je dois faire quoi ? :confused: :confused: :confused:

@+

Bonjour André,

Pour faire simple, l’IP, c’est l’adresse a laquelle peut être jointe votre CS. C’est comme un numéro de téléphone.
La DNS, c’est l’équivalent de l’annuaire téléphonique. Lorsque vous accéder à un site sur Internet, c’est dans le serveur DNS de votre FAI que l’adresse du site est trouvée et vous renvoi sur le site recherché.

Pour revenir à votre problème de M.A.J., si vous avez une box comme Free ou autre, il vous suffit de brancher votre câble réseau entre votre Centrale et votre Box.
De configurer votre CS en mode DHCP et c’est tout. C’est votre Box qui va fournir l’IP et le reste à votre CS. Attention, une fois votre CS basculée en DHCP, il faudra la relancer pour que ça fonctionne.

Pour finir, vous restera plus qu’à lancer la M.A.J. de votre CS (A faire en journée de préférence car en soirée, c’est un peu bouché sur le serveur Märklin !!!). :mrgreen:

Bonjour André,
Je ne sais pas si cela peux t’aider, mais mas CS2 ne se connecte pas si le câble RJ45 est branché lors du démarrage.
Il faut que la centrale démarre puis je débranche et rebranche le câble sinon je n’ai pas de transfert de DATA. ( je passe par des prises CPL)
Pour vérifier le transfert de data, c’est simple, il suffit de vérifier si les leds ( jaune et verte) au niveau de la prise rj45 de ta CS2 clignotent ou non.
Petit essai à pas cher.
Comme a dit Laurent, il faut relancer la Box en la débranchant du secteur et la rebranchant (CS2 allumée et branchée au réseau)
Sincèrement Mark

Bonjour,
je viens d’effectuer la dernière mise à jour sur mes 2 cs2 (60214 et 60215).sans problèmes.
Et maintenant?.
Cette mise à jour était annoncée dans le dernier insider, mais Marklin ne devrait-il pas également présenter les améliorations qu’elle permet. Pourquoi faut-il sans cesse rechercher sur les forums ce qu’elles apportent?.(souvent découverte par hasard ou à force de longue recherche).
Paul