Nouvelle mise à jour CS2...

Bonjour,
Mise à jour faite : un peu longue et 2 fois. La MS2 s’est mise à jour aussi : v2.3.
Le chiffre 7 est revenu sur le clavier de la version française par contre j’ai toujours le même problème quand la MS2 (connectée à la CS2) utilise le STOP : je perds le contrôle d’une bonne partie des locos : elles restent dans l’état précédent le STOP (pas bon pour celles en marche …).
Seul un arrêt prolongé de la CS2 (avec prise d’alimentation débranchée ?!) semble permettre le retour à une situation normale : le contrôle de toutes les locos … mais au premier STOP de la MS2, ça recommence !!!
J’ai envoyé quelques mails en Allemagne sans jamais aucun retour, une adresse, un conseil ?
Merci
Bon we à toutes et tous, il fait beau mais bon, une nouvelle version de CS2, ça se tente !
Thierry

Bonjour à tous

Pour Paul, il doit normalement y a un ficher log qui décrit les modifications entre les versions. Il est accessible par l’interface web de la CS2, mais faut chercher.
J’ai fait la mise à jour juste avant de partir pour trois semaines. J’ai juste noté quelque corrections ainsi que la traduction d’un certain nombre de menus du setup.

A noté que la version 3.6 est disponible sur le site de Märklin DE pour installation par clé USB. Prendre successivement les menus “Produkte”, “Tools & Download” et finallement “Software-Updates”.

Meilleures Salutations

Delias

Bonjour Delias,
la mise à jour que j’ai faite est la 3.7.0,celle-ci s’est passée sans problème sur les 2 CS,(cela prend un certain temps, pour ne pas dire un temps certain!).J’ai toujours le soucis que la 2eme cs ne prend pas toutes les icones de la première, mais bon, ce que je reproche à Marklin, c’est d’annoncer les mises à jour sans jamais préciser ce qu’elles apportent, si ce n’est quelque fois bien plus tard.
Bon week end.
Paul

Bonjour,

La MaJ vers 3.7 a réussi il y a quelques jours, en 15 minutes montre en main !!!

Donc mon matériel et ma configuration sont OK .

Je pense que c’était juste une saturation du serveur chez Märklin (d’où peut être dans le message d’erreur de la ligne : transmission des données interrompue après 900 secondes ou quelque chose dans ce genre ) .

Par contre la 3.7 pas compatible avec TC V7 !

J’avais plus rien qui marchait correctement .

Je suis passé en TC V8 et tout fonctionne à nouveau .

A bon entendeur …

@+

C’est quoi TC V7 ou TC V8 Svp, pour un non averti ?
Merci d’avance.

Bonsoir,
Il s’agit d’un logiciel qui permet d’automatiser un réseau (Railroad Train controller) et la dernière version est la version 8. Vous trouvez ce logiciel ici: freiwald.com/pages/traincontroller.htm
Bonne fin de soirée Jean-Luc

Je viens de mettre à jour la version 3.7.0 sans problèmes. Mais ä part le menu en français, je ne vois pas de grandes différences par rapport à la version précédente.

Quelqu’un sait les nouveautés de cette version?

Merci

Salutations
Robert :open_mouth:

Tu peux les connaître, mais en Allemand.

Si tu veux le tout ( pour autant que CS2 et ordinateur soient sur le même réseau )
a) tu cherches l’adresse IP de ta CS2 ==> onglet SETUP ==> la petite clé ==> CS2 ==> petites flèches jusque IP ( copie d’écran en fin de message )
b) sur ton ordinateur / tablette dans ton navigateur, dans la barre d’adresses, tu tapes l’adresse IP trouvée ci - avant
c) tu accèdes à ta CS2 ( Tools ) et tu choisis l’onglet " change LOG"
Et tu obtiens ce que tu cherches, y compris d’autres éléments aux divers onglets.

Voici les données en copier/coller à partir de ma CS2 ( sans les images )
Software-Versionen von CS2, GFP und MS2
Dieser ChangeLog soll Ihnen helfen zu erkennen, welche Verbesserungen an der Software der Central Station von Version zu Version durchgeführt wurden. Bitte haben Sie Verständnis, dass kleinere Veränderungen der Hilfedateien oder unbedeutende Änderungen der Bedienoberfläche hier nicht erwähnt werden können. Sprünge in den Versionsnummern deuten auf interne Weiterentwicklungen hin, die nicht ausgeliefert wurden.

Falls Sie mit einer der Funktionen der Central Station nicht klarkommen, möchten wir Sie ermuntern die Hilfefunktion ?] ausgiebig zu nutzen. Sollten Sie weder dort, noch auf [email protected] schreiben oder einen Brief.

Zurück Back Retour Terug
momentan nur im Betatest: GUI Version 3.8.x (ab August 2014 im Betatest)

Weitere Spielewelt-Fahrpulte
GUI Version 3.7.x (ab August 2014)

Weitere Spielewelt-Fahrpulte hinzugefügt
Lok Beispiel Grundbild
BR 111
BR 144
Re 4/4
Für schweizer Loks Vertauschung der Spielewelt-Bedienknöpfe wegen Linksverkehr im Setup ermöglicht
Bisherige Spielewelt-Fahrpulte überarbeitet
Lok Beispiel Grundbild
Elektro
Diesel
Dampf
Sifa-taste kann jetzt deaktiviert werden
Neue Firmwareversionen für mSD und mLD
Betatest-Update wieder integriert, verwaistes Updatepaket gelöscht
Import von Lokbildern (icons) wieder ermöglicht
Import erweitert auf Hintergrundbilder
Versehentliches Update von connect6021 wird jetzt sicher verhindert
Timeout beim Magnetartikel-programmieren angepasst
kleine Fehlerkorrekturen des USB-Updaters
Korrekte Anzeige der Dil-Schalter in der Konfiguration des Keyboard wieder hergestellt
Timeout beim Magnetartikel-CVs auf 15 Sekunden hochgesetzt
[attachment=0]2014-10-23 22.20.59.png[/attachment]

bonjour a tous
quel est la marche a suivre pour la mise a jour de la centrale station2
merci de votre reponse
gjl

==> Cs2 connectée en ethernet ou en Wi Fi
==> Setup
==> Update
==> Internet
==> Start

Bonjour,
Comme le titre l’indique, la version 3.8 est disponible
Patrice

Bonjour a tous AU SECOUR
comment effectuer la mise a jour
elle me dit rien sur clef usb et pourtant je suis sur internet
et en plus je n’est rien en FRANCAIS

merci de votre aide

Rebonjour,
Mis à part les s88 dans la memory, je ne vois aucun changement par rapport à la 3.7
Patrice

Je vois bien dans quelle version tu es.
C’est effectivement une galère pour mettre à jour.
Si tout fonctionne bien pour le moment, ne change rien.
Essaye d’avoir une aide de ton service technique.
En Belqique, c’est Hans Vanden Berge.
Son tél. et les heures de consultation sont sur le site de Marklin : 09 245 47 56
C’est justement aujourd’hui de 20 à 22 heures.

On parle de quoi :bounce: :albino:

*Bonsoir,

Effectivement, on pouvait - un instant - se poser la question… :scratch:
Ce n’est plus le cas maintenant.
Le sujet “version 3.8 disponible” a été fusionné avec le post-it “Nouvelle mise à jour CS2”

À plus !
L’animateur*

Bonsoir,

Merci pour le tuyau. Je ferais la M.A.J. de ma CS2 le week-end prochain car je pense que le serveur chez Märklin va être vite saturé de demandes ces prochains jours !!!

Laurent

Bonsoir,
La version 3.8 est disponible
Bonsoir
Patrice

bonjoutr

les puristes on très vite compris qu il s agissait de la cs2 marklin
a bintot.
patrice

Bonjour,
Voilà la seule modification que j’ai pu notée. Si quelqu’un a des info merci.
Une des modifications de la version 6.pdf (132 KB)

Patrice qui parle de la version 6.8 de la cs2 Märklin.
à bientôt.

bonjour
je suis tout nouveau par mis vous
je cherche comment faire la mise a jour de ma centrale station 2
voir marche a suivre svp

merci